A mon tour de préciser les choses pour les personnes qui nous lisent. J'ai roulé avec ce pneu pour qu'il devienne dans cet état, j'ai pas dit que je continuais à rouler avec. Je vous ai fait un point lorsque j'ai estimé qu'il était mort, bon à changer. Faut savoir aussi qu'avant mon ultime sortie avec ce pneu on entrapercevait juste la tresse métallique. Tout ça pour dire que l'usure de la bande centrale en fin de vie du pneu est ultra rapide donc je suis extrêmement vigilant. Sans parler de l'agrément en berne à rouler ainsi.
Concrètement, j'ai 7 km à faire pour me rendre chez mon monteur de pneus, ce sont les 7 derniers km que mon pneu connaîtra.
Mais de grâce, ne versons pas non plus dans l'hypocrisie !
Je ne roule pas en full sur route par principe. Beaucoup le font, ont la liberté de l'écrire et pourtant c'est complètement irresponsable. J'ai acheté mon VFR à un policier qui a repris à la place un zx-9r full (160ch quand même !). Il se sent en paix avec sa conscience. Bien à lui, je ne vais pas lui chercher des noises !
Ensuite tout absolument tout est homologué sur ma bécane.
Que le motard moyen me jette la première pierre car le chemin est encore long pour nous faire accepter, nous motards, comme une confrérie de gens responsables.
Ceci dit Fuistus, ton intervention est totalement légitime !