Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543309 fois)

0 Membres et 50 Invités sur ce sujet

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #260 le: 01/09/14 à 08:30:39 »
Je reste stupéfait par le fait qu'un train de GT sport, de surcroît sur la Street, ne tienne que 5000 km.
J'ai fait plus de km que ça avec les contisport attack qui sont typés sport...
Peut-être les roadattack donc?

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #261 le: 01/09/14 à 12:55:23 »
Albandi je partage une partie de ton analyse. Cependant, un vieux briscard vendeur de pneus à Chambéry m'a expliqué que dans le coin un train sport fesait en gros 3000 bornes, un gt entre 4000 et 5500 grand max quelque soit les marques.

J'étais spectique (meme si cela coïncide avec mon expérience perso), j'étais convaincu quand est arrivé un 1200 multistrada avec des restes d'angel gt après seulement 2200 bornes, j'ai halluciné et j'étais content de l'état des miens [yeah]

Les causes de cet usure rapide: routes sinueuses, bitume très abrasif (beaucoup d'empiècement et de gros grain), et un usage que loisir de la moto à gros rythme (et puis 150 bourrins et du gros couple aussi).

Concernant mon cas, avec l'automne qui arrive, je pense que un train de gt est plus judicieux (meilleur tenue sur route degueue et par faible température) mais l'été prochain je remonterais du sport pour regouter aux joies du mode glue [bave2]
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #262 le: 02/09/14 à 00:06:34 »
Compris. Si tu mets un PR4 et que la fin de vie se passe moins bien, au final tu seras plus content des Pirelli. Mais pour en être sûr faut essayer. Même en voiture Michelin fait toujours référence en matière de longévité mais on trouve dans l'absolu des pneus au comportement plus convaincant et les commentaires de certains utilisateurs font état d'une usure très lente mais bien avant la fin de vie d'un comportement radicalement différent de l'origine. Vivre vieux ne signifie pas forcément finir aussi bien. Dans mon traine-cul à 4 roues, j'y trouve mon compte avec Michelin mais en moto j'ai jamais été convaincu.

Comme moi tu rouleras cet automne et peut-être aussi cet hiver alors je comprends que tu veuilles rester monté sport GT. C'est vrai que ça peut éviter des gamelles les sport GT en saison froide/humide. En montagne, tu as intérêt à avoir des pneus bons sous la flotte quand même : les meilleurs sont PR4 et Angel GT

Ta remarque Olivierzx est juste, on s'adapte au comportement d'un pneu au fil de son usure de sorte qu'il n'y a qu'en montant un neuf qu'on réalise le degré de dégradation du pneu précédemment monté. Dans le cas de l'Angel GT, force est de reconnaitre que Pirelli respecte sa promesse d'un pneu dont le comportement se dégrade très peu avec les km, je conduis sans arrière-pensée même après 11500 km. Il y a des pneus bien plus bavards une fois arrivés en fin de vie, monogommes en tête.

Le seul truc que je constate c'est qu'une fois les témoins passés, l'Angel a tendance à partir un peu en morceaux sur la bande de roulement centrale (petits pavés de
gomme qui se détachent). Il ne donne pas l'impression de se râper
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #263 le: 04/09/14 à 09:59:17 »
Salut

Nous voilà arrivés en fin de vie de l'Angel AR, je commence à voir les tresses métal à 11750 km, le pneu sera définitivement mort à 12000.
J'envisage de ne remplacer que l'arrière pour le moment car l'Angel AV peut visiblement faire encore 5000 à 6000 km. Je suis tenté d'essayer le Road Attack 2 Evo pour ses qualités sur route sèche. Le profil du Conti est moins plat au centre que celui de l'Angel et il devrait pouvoir s'accorder sans mal avec mon Angel AV qui lui n'a pas de profil "courbure variable" comme à l'arrière. En cas de pluie, au pire je me dis que l'Angel est meilleur sous la pluie que le Conti donc la moto chassera d'abord du cul et ça restera gérable. Au pire si Angel AV et Conti AR ne s'accordent pas je dégagerai l'Angel AV pour monter un Conti à la place.

Je sollicite tout de même vos avis avant de passer commande car je ne suis pas fan des mixages de marques/modèles à la base.

Merci !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5452
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #264 le: 04/09/14 à 10:11:57 »
Salut

Nous voilà arrivés en fin de vie de l'Angel AR, je commence à voir les tresses métal à 11750 km, le pneu sera définitivement mort à 12000.
J'envisage de ne remplacer que l'arrière pour le moment car l'Angel AV peut visiblement faire encore 5000 à 6000 km. Je suis tenté d'essayer le Road Attack 2 Evo pour ses qualités sur route sèche. Le profil du Conti est moins plat au centre que celui de l'Angel et il devrait pouvoir s'accorder sans mal avec mon Angel AV qui lui n'a pas de profil "courbure variable" comme à l'arrière. En cas de pluie, au pire je me dis que l'Angel est meilleur sous la pluie que le Conti donc la moto chassera d'abord du cul et ça restera gérable. Au pire si Angel AV et Conti AR ne s'accordent pas je dégagerai l'Angel AV pour monter un Conti à la place.

Je sollicite tout de même vos avis avant de passer commande car je ne suis pas fan des mixages de marques/modèles à la base.

Merci !
[applaudi] [applaudi] [applaudi]   :-X

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #265 le: 04/09/14 à 12:17:34 »
Il aura été bien amorti ton arrière. Depuis que tu as passé le temoin, sais tu combien de km tu as fais?
Car certes tu auras fait 12000 mais je rappelle que "normalement un pneu ça se change quand on arrive aux témoins  [sifflote] je critique pas, je fais pareil avec mon avant mais si on veut objectivement rendre compte de la longevité, il faut s'en tenir aux témoins.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #266 le: 04/09/14 à 12:22:43 »
10000 tout pile à l'attaque des témoins.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #267 le: 04/09/14 à 12:37:37 »
Ça reste très correcte  [bave2]
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Nosfellz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #268 le: 04/09/14 à 12:47:20 »
Bien l'bonjour :)

Je viens de finir mes diablo corsa (merci la piste !) et maintenant va falloir que je change mes pneus !

Dafy propose un remboursement de la TVA et une ristourne de 50e (sur le site bridgestone) pour des S20 evo ... j'ai lu tout l'topic mais reste à savoir, avec vos expériences si ce sont des pneus adaptés à ce que j'fais !

J'utilise ma bécance quasi tous les jours, même sous la flotte (les corsa, pouah ça ne tient pas ...) du coup est-ce qu'il est judicieux de partir pour les S20 evo ? Sachant que je recherche une bonne tenue de route sous la pluie, principalement ...

D'autant que je pars faire les "1000 virages" Reims/luxembourg à la fin du mois (mais que la piste c'est fini pour moi, enfin jusqu'à l'année prochaine)

Merci !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #269 le: 04/09/14 à 13:06:34 »
en sport route, les modèles qui trustent les 3 1ères places des comparos sont

Metzeler M7 RR
Bridge S20 Evo
Michelin Power 3

Je sais juste que le Bridge a de bonnes dispositions sous la pluie, le Michelin aussi mais ça c'est déjà plus évident.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Nosfellz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #270 le: 04/09/14 à 13:08:52 »
 au top !

merci pour ta réponse rapide  [yeah2]

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #271 le: 04/09/14 à 13:16:36 »
Certains utilisateurs (dont je fais pas parti) ont soulignés le fait que le power 3 avait tendance à rendre les trains avants très vifs voire trop. Je pense qu'il faut en tenir compte avant de le monter sur une street déjà bien vive.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #272 le: 04/09/14 à 13:21:18 »
Certainement a cause du profil en V....

Le pilot power à bien aidé mon ancienne FZ8 à devenir agile, par contre je pense eviter sur la street. Mais si cetains en ont on attend les retours  bye1

M5, M7 ou S20 evo certainement pour moi. a moins de passer sur des rosso 2. Les rosso corsa fondent trop rapidement je trouve.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #273 le: 04/09/14 à 13:30:33 »
A l'inverse, l'Angel tempère la vivacité d'origine du train AV du Street et inspire du coup une grosse confiance
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #274 le: 04/09/14 à 17:09:02 »
Je viens de monté un roadsmart 1 sur mon hornet et franchement je suis bluffé qu'un pneu apparu en 2007 soit toujours dans le coup. Mon ressentie sur le sec est qu'il n'a rien à envier au Bridgestone T30  :o
J'ai hâte de posé le pneu avant qui ne devrait pas tarder désormais   [ninjas]
Le train n'a couté 180 euros sur un site de pneu très connu.

Sinon pour info toute la gamme Dunlop est soumis à une offre de remboursement de 15€/pneus soit une remise de 30 euros le train. Profites-en  [yeah2]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #275 le: 04/09/14 à 18:50:14 »
Motard du 62 je t'ai écouté, j'ai acheté un Road Attack 2 Evo bien cher sur un site de pneus très connu  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #276 le: 04/09/14 à 18:54:21 »
Motard du 62 je t'ai écouté, j'ai acheté un Road Attack 2 Evo bien cher sur un site de pneus très connu  (mdr)

Je suis satisfait des Dunlop roadsmart 1 comparé au T30 et PR2 surtout.  Les Continental road attack 2 était pour moi encore mieux sur le comportement sportif mais la longévité laissait grandement à désiré.
Or tu as acheté la version Evo qui doit corrigé ce défaut, donc pas de soucis  [yeah2]
D’ailleurs fait nous part de tes impressions sur ce évo car les retours d'expérience sur ce nouveau pneu sont rares. 
« Modifié: 04/09/14 à 19:04:07 par Motard-62150 »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #277 le: 04/09/14 à 19:14:30 »
On verra ça, je joue les (bêtas) testeurs lol, je cherche le compromis entre le caractère sportif et la longévité.  Va savoir, je finirai peut-être mon Conti en même temps que le Pirelli et après je verrai pour le choix du train complet.

Pour le retour sur ces pneus, si ça fait comme pour les Angel, tu vas être servi !
Non je déconne, on va arrêter les déclarations d'amour cette fois
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Nosfellz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #278 le: 04/09/14 à 20:12:37 »
Alors, finalement je vais opter pour les Metzeler M7 RR !

à voir ce que cela va donner sur route dans les prochains mois (parisiens) !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #279 le: 04/09/14 à 21:03:49 »
Je pense que c'est un excellent choix, du pur plaisir en perspective !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?