Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 542153 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #20 le: 04/06/14 à 16:17:35 »
Ha c'est en rapport a ses pneus  (mdr) (mdr)  Moi je pensais a Med qui a persisté avec ses pneus et on connait les résultats  [ninjas] [ninjas] ;D

Peut etre pas que ca mais je pense que oui en grande partie. ;D

A chaque journée piste j'ai fais une virgule avec  (spamafote)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #21 le: 04/06/14 à 16:20:35 »
Oui en utilisation non sportive par température chaude ça passe nickel, c'est juste se tirer une grosse bourre sur route par temps chaud bah je pense que ça serait tendu  (spamafote)

Bon je file de ce topic avant que ça troll et qu'il y ai Ban  [ninjas]

tu penses ou tu as expérimenté ??

Nono, oui, pour la piste, à éviter (sauf pour débutant je pense, et en respectant bien les basses pressions)

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #22 le: 04/06/14 à 16:22:56 »
tu penses ou tu as expérimenté ??

Nono, oui, pour la piste, à éviter (sauf pour débutant je pense, et en respectant bien les basses pressions)

Et encore en débutant il faut comme tu dis respecter ta remise des gaz.
Mais on va pas épiloguer sur ca car on est limite HS.

Sinon SS2 tres bien sur route  [yeah2]

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #23 le: 04/06/14 à 16:57:39 »
Je sais que c un peu HS mais comme on aborde la question...

J'ai des ss2 il m'arrive de pister tres occasionnellement, basse pression vous mettriez combien avec ? 2 a l'avant et 2,3 a l'arrière ???

Hors ligne Franciscus_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Daytona 675
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #24 le: 04/06/14 à 17:18:10 »
Pour pister j'avais mis 2,1 av et 1,9 ar pas moins car apparemment ils ne sont plus basse pression (ntec???) comme le ss1.

Et pour mon niveau ça allait bien, pas de problèmes.

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12201
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #25 le: 04/06/14 à 17:24:18 »
Attention sur piste la pression du pneu arrière est plus basse que celle du pneu avant.
Il y a un topic dédié aux pneus piste dans la section......... piste  ;D
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #26 le: 04/06/14 à 17:41:19 »
Je sais que c un peu HS mais comme on aborde la question...

J'ai des ss2 il m'arrive de pister tres occasionnellement, basse pression vous mettriez combien avec ? 2 a l'avant et 2,3 a l'arrière ???

alors réponse officielle de Dunlop (question posée pendant un week end de compétition): pas de préco Dunlop parce que pas testés pour la piste.

Ceci dit, les gens qui roulent avec ont testé des pressions "type" d211, cad pneu AR basse pression (dans les 1,7).
je nuance parce que les motos concernées sont des KTM 390 ...
mais je pense que le principe reste bon sur des pneus de taille plus standard.

le carcasse du SS2 est toujours techno basse pression (dérviée du D212)

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #27 le: 04/06/14 à 18:02:46 »
si tu roules beaucoup d'un coup je te conseille les ss2 par rapport au S20, ils tiendront un peu plus longtemps donc tu es sur de finir ton périple avec dans de bonnes conditions, ca serait con de pas avoir confiance et de se mefier sur la fin...

Egalement comme l'a dit ferd83 les S20 sont plus vifs de l'avant visiblement (j'en ai pas eu de monté)  comparé du ss2 mais le ss2 de ce fait est lui plus "confortable" j'entends par la il absorbe legerement mieux les cahots de la route....a ne pas negliger lors d'un long roadtrip

La longueur du road trip est un point important en effet qui me conforte dans l'idée des SS2. Mais quelques posts plus bas on peut lire que par temps chaud ils ont tendance à glisser sur piste (ça je confirme car j'ai effectivement râclé le sol avec ces SS2 sur mon ex-CBR600RR par une journée de 35° l'année dernière). Mais en circulant sur route quand il va faire très chaud (Italie et Croatie bords de mer ou même à l'intérieur des terres) si j'arsouille un peu vous pensez qu'il y a des risques ou bien pour qu'ils décrochent il faudrait que ça soit au-dessus du raisonnable ? La remise des gaz sur la Street dans ces conditions avec ces pneus est si délicate ou je peux y aller sereinement ? Pas spécialement envie de me dire qu'à cause des pneus la voiture d'en face pourrait me passer dessus .

2ème question pour limiter le coût avant les vacances serait-ce une bonne option de conserver mon Rosso Corsa à l'avant et avec quoi je peux le mixer à l'arrière ? A la base je voulais un pneu qui tienne mieux les mauvaises conditions.
1. Rosso Corsa AV + Angel GT AR ?  -> question longévité ça sera OK mais est-ce que ça tiendra sur les remises de gaz généreuses ?
2. Rosso Corsa AV + S20 EVO AR ? -> est-ce que les 2 profils de pneus seraient compatibles ?
3. Rosso Corsa AV + SS2 AR ? -> même question profils compatibles ?
« Modifié: 04/06/14 à 18:13:45 par snowride »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #28 le: 04/06/14 à 18:22:31 »
sur route, aucun souci avec les SS ... et de manière générale, t'es loin de mettre ton pneu en contrainte comme sur piste (enfin, je souhaite pour toi ... sinon, ça veut dire que tu es très dangereux sur route).
Faut pas exagérer non plus, la street a pas le couple d'une hypersport ... et on prend rarement les freins comme sur circuit (pas seulement dans l'intensité, mais surtout dans la fréquence)

« Modifié: 05/06/14 à 12:44:10 par Ben: Elvis, team Epolkc »

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #29 le: 04/06/14 à 18:44:07 »
sur route, aucun souci avec les SS ... et de manière générale, t'es loin de mettre ton pneu en contrainte comme sur piste (enfin, je souhaite pour toi ... sinon, ça veut dire que tu es très dangereux sur route).
Faut pas exagérer non plus, la street a pas le couple d'une hypersport ... et on prend rarement les freins comme sur circuit (pas seulement dans l'intensité, mais surtout dans la fréquence)

Ca marche merci  [yeah2]
Et question mixage alors z'en pensez quoi ? Ca serait vraiment pour économiser des sous...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #30 le: 04/06/14 à 19:04:42 »
La longueur du road trip est un point important en effet qui me conforte dans l'idée des SS2. Mais quelques posts plus bas on peut lire que par temps chaud ils ont tendance à glisser sur piste (ça je confirme car j'ai effectivement râclé le sol avec ces SS2 sur mon ex-CBR600RR par une journée de 35° l'année dernière). Mais en circulant sur route quand il va faire très chaud (Italie et Croatie bords de mer ou même à l'intérieur des terres) si j'arsouille un peu vous pensez qu'il y a des risques ou bien pour qu'ils décrochent il faudrait que ça soit au-dessus du raisonnable ? La remise des gaz sur la Street dans ces conditions avec ces pneus est si délicate ou je peux y aller sereinement ? Pas spécialement envie de me dire qu'à cause des pneus la voiture d'en face pourrait me passer dessus .

2ème question pour limiter le coût avant les vacances serait-ce une bonne option de conserver mon Rosso Corsa à l'avant et avec quoi je peux le mixer à l'arrière ? A la base je voulais un pneu qui tienne mieux les mauvaises conditions.
1. Rosso Corsa AV + Angel GT AR ?  -> question longévité ça sera OK mais est-ce que ça tiendra sur les remises de gaz généreuses ?
2. Rosso Corsa AV + S20 EVO AR ? -> est-ce que les 2 profils de pneus seraient compatibles ?
3. Rosso Corsa AV + SS2 AR ? -> même question profils compatibles ?
Le SS2 n'était pas sorti l'année dernière  [sifflote]

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #31 le: 05/06/14 à 09:11:26 »
Ca marche merci  [yeah2]
Et question mixage alors z'en pensez quoi ? Ca serait vraiment pour économiser des sous...
Cet avis n'engage que moi, mais que ce soir pour pister, pour rouler "sport", pour rouler tranquille, ou autre, je déconseille fortement le mixage de pneu.
Les pneus sont étudiés pour fonctionner ensemble, avec une rigidité, une adhérence qui sont complémentaires. mixer les pneus peut entraîner un déséquilibre.

Ce n'est bien sûr que mon avis. Je ne prendrai jamais le risque e mixer des pneus pour économiser quelques euros
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #32 le: 05/06/14 à 12:37:39 »
D'accord avec toi Djiz. Une fois chez Moto Axxe je pose la question pour un mixage inter-marques. Le gars me dit "t'inquiète ils vont se mélanger !"
Pas de scrupules, c'est pas lui qui roule avec...
Par contre j'ai déjà roulé mixé bt014 AV / bt020 AR sans avoir le choix puisque c'était la monte de mon vfr acheté d'occase. Bon accord entre les 2.
Bref, un mixage intra-marque me rassurerait davantage qu'un mixage inter-marques, avec comme toujours comme règle incontournable d'avoir un pneu AV au moins aussi tendre que le pneu AR. C'est quand même rare d'avoir à la fois des pneus en U et en V au sein d'une même marque, généralement chaque marque se reconnaît à son penchant pour un profil soit progressif soit tombant
Après à iso moto et modèle de pneu, certains sont super emballés et d'autres carrément déçus. On se rend compte que parfois l'un a monté le train complet et l'autre juste l'AV ou l'AR et dans le 2ème cas des réactions parasites voire dangereuses peuvent se produire.
Pour juger un pneu (AV ou AR) il faut absolument avoir le train complet sinon c'est biaisé d'avance
« Modifié: 05/06/14 à 12:42:25 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11600
  • Sexe: Homme
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #33 le: 05/06/14 à 12:39:46 »

 [ninjas]
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #34 le: 05/06/14 à 13:13:34 »
 [ninjas] [ninjas]

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #35 le: 05/06/14 à 14:52:10 »
Ca a l'air de choquer certaines personnes... Je dois tenir 3 semaines de pleins d'essence en même temps, sachant qu'en Italie elle est à 1.80€/L  [ninjas]
Faut bien trouver des économies, et je n'ai pas entendu que du négatif sur les mixages pneus, je suis moi aussi favorable à l'inter-marque, maintenant est-ce que certains l'ont vraiment essayé et ont un retour d'expérience ?
J'ai déjà roulé avec du BT12 AV et BT16 AR sur mon ancienne hornet, puis BT16AV et BT23AR sur la fin, ça ne m'a pas choqué plus que ça, sauf le BT23 qui n'avait pas assez de grip pour moi (mais il était vieux aussi 3 ans stocké dans mon garage)
« Modifié: 05/06/14 à 14:56:26 par snowride »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #36 le: 05/06/14 à 14:56:29 »
C'est PCR de mémoire qui s'en envolé à LFG avec des pneus de marque différente
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #37 le: 05/06/14 à 15:03:20 »
C'est PCR de mémoire qui s'en envolé à LFG avec des pneus de marque différente
de marque différente à la limite je le conçois mais de même marque justement les Pirelli entre eux ils ont plus ou moins le même profil sans prendre trop de risque ?
Après mon idée de coupler un Angel GT à l'arrière en laissant le Rosso Corsa à l'avant n'est peut-être pas la meilleure si je veux que sous la flotte ça tienne bien ? Pour ce qui est de la longévité ça sera tip top, pour la motricité sur le sec je ne m'inquiète pas trop pour ce couplage mais quid du mouillé justement (freinage, tenue en courbe en mode à la cool quand c'est mouillé)?

oui je sais je suis chiante avec toutes ces questions lol
je me prends sûrement trop la tête  %)
« Modifié: 05/06/14 à 15:07:01 par snowride »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #38 le: 05/06/14 à 15:07:24 »
de marque différente à la limite je le conçois mais de même marque justement les Pirelli entre eux ils ont plus ou moins le même profil sans prendre trop de risque ?
Après mon idée de coupler un Angel GT à l'arrière en laissant le Rosso Corsa à l'avant n'est peut-être pas la meilleure si je veux que sous la flotte ça tienne bien ? Pour ce qui est de la longévité ça sera tip top, pour la motricité sur le sec je ne m'inquiète pas trop pour ce couplage mais quid du mouillé justement (freinage, tenue en courbe en mode à la cool quand c'est mouillé)?
Très franchement, moi je m'y risquerai pas, c'est tout...

après tu fais ce que tu veux, je n'ai pas d'élément factuel à t'opposer... je préfère perso rouler avec des pneus identiques faits pour rouler ensemble, point
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #39 le: 05/06/14 à 15:09:07 »
Ste topic sans fin :D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]