bonjour,
petit retour d'expérience sur le sportsmart 2, apres avoir fait poser un train complet semaine derniere je suis partit ce week end plusieurs jours dans les vosges et ai donc pu tester pleinement
1er constat, la route, 400 km, bien gonflé 2.3/2.9 le pneu encaisse bien les bornes avec les bagages...bande de roulement RAS en arrivant
Sur place 1er jour avec alternance de soleil, et de flotte, rien a dire bon comportement sur le mouillé, pas de surprise, ca chauffe suffisament et ca encaisse tres bien sur l'angle ou a la réaccélération (alors qu'avec les pirelli que j'avais avant - rosso et rosso corsa, ca chassait assez vite)
2eme jour grand beau soleil
bon aller a l'attaque !!!! et ba nickel le pneu chauffe vite, pas de surprise meme apres une pause, il remonte en température vite, j'ai meme réussi a lui coller quelques bouloches (rappel je suis dans les vosges hein, il fait pas 25°...il faut dire que les routes la bas sont plutot bonnes, bitume assez abrasif
)
Perso très satisfait de ce train a voir a la longue le nombre de km que je ferais avec (+/- 8000 normalement pour l'arriere) et comment il se détériore sur la fin mais j'en suis tres content
prochain test sur piste dans l'été, je pense qu'ils se comporteront aussi bien, il faudra juste surveiller la "sur-chauffe" ce n'est pas un pneu piste et j'ai bien vu que meme sur route en attaquant le pneu chauffait bien donc sur piste apres 8-10 tours a mon avis le pneu doit avoir besoin de souffler...
un bon compromis j'ai trouvé entre sport-route, pour qui veut un pneu qui fait des bornes, qui permet de rouler sous tous les temps et qui ne fait pas que du boulot/ dodo sur une 2*2 voies...
@+