Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VI *  (Lu 27368 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #60 le: 31/05/14 à 02:27:58 »
Pas facile de faire tomber les idées reçues sur les GT sport.
Déjà il ne s'agit pas de pneus de tourisme mais de pneus qui s'accommodent aussi bien d'une utilisation tourisme que d'une utilisation sport.
Ensuite moi-même, sortant du bt020 sur un vfr 800 fi, je ne jurais que par les sport pour avoir des sensations top sur cette petite boule de nerfs qu'est la Street. Et puis je me suis dit pourquoi pas retenter des pneus GT pour voir où cette catégorie en était. Pour moi, ce fut un essai transformé.
Je n'aurai jamais la longévité d'un Road 2 car la gomme est généralement assez tendre chez Pirelli mais le compromis comportement/longévité est parfait. Je serais même plutôt dubitatif quant au grip si on m'annonçait que mon pneu allait tenir 20000.
Je comprends les gens qui auraient l'impression de gâcher le potentiel de leur bécane en montant des GT mais qu'ils se rassurent il n'en est rien

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #61 le: 31/05/14 à 13:27:30 »
Commentaire Administrateur Ménage à nouveau fait, ras le bol que vous vous preniez la tête sur des chamailleries digne des bacs à sable. Ras le bol au passage que vous preniez les messages de la modération par dessus la jambe, c'est gavant de voir que nous n'en avez rien à foutre de tout ce que nous faisons pour essayer de faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter sur le forum. >:(
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #62 le: 01/06/14 à 23:18:43 »
Pas facile de faire tomber les idées reçues sur les GT sport.
Déjà il ne s'agit pas de pneus de tourisme mais de pneus qui s'accommodent aussi bien d'une utilisation tourisme que d'une utilisation sport.
Ensuite moi-même, sortant du bt020 sur un vfr 800 fi, je ne jurais que par les sport pour avoir des sensations top sur cette petite boule de nerfs qu'est la Street. Et puis je me suis dit pourquoi pas retenter des pneus GT pour voir où cette catégorie en était. Pour moi, ce fut un essai transformé.
Je n'aurai jamais la longévité d'un Road 2 car la gomme est généralement assez tendre chez Pirelli mais le compromis comportement/longévité est parfait. Je serais même plutôt dubitatif quant au grip si on m'annonçait que mon pneu allait tenir 20000.
Je comprends les gens qui auraient l'impression de gâcher le potentiel de leur bécane en montant des GT mais qu'ils se rassurent il n'en est rien

Je comprend bien ce que tu dis. Mais je rajouterai en supplément qu'un pneu sport gt dans certaines région de France prennent tout leurs sens.
En effet dans le Nord Pas de Calais (Par exemple) tu peux partir sur la mer au matin sous un grand soleil et revenir sous une grosse pluie (dans ce cas un pneu sport s'en sort moins bien).
De même dans ma région les beau virages sont tellement rare que 95 % du trajet se fait sur une 2x2, autoroute ou en total ligne droite... je ne vois absolument pas l’intérêt de mettre sur sport la encore. (spamafote) 
Et comme tu le dis depuis l'apparition des bigommes les BT20 (vrai merde) que j'ai eu sur mon bandit (1er moto) n'ont rien à voir avec les T30,road attack 2 ect..
Néanmoins un pneu sport dans les Alpes, Cévennes (pour y avoir rouler pas mal) et bien un pneu sport gagne en intérêt sans pour autant qu'un Sport Gt ne soit dangereux. C'est surtout s'offrir un agrément supplémentaire.
Bref le choix à mon sens doit avant tout se fixer selon l'usage et le budget.  ;) 

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1487
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #63 le: 02/06/14 à 12:59:56 »
bonjour,

petit retour d'expérience sur le sportsmart 2, apres avoir fait poser un train complet semaine derniere je suis partit ce week end plusieurs jours dans les vosges et ai donc pu tester pleinement  [bave]

1er constat, la route, 400 km, bien gonflé 2.3/2.9 le pneu encaisse bien les bornes avec les bagages...bande de roulement RAS en arrivant
Sur place 1er jour avec alternance de soleil, et de flotte, rien a dire bon comportement sur le mouillé, pas de surprise, ca chauffe suffisament et ca encaisse tres bien sur l'angle ou a la réaccélération (alors qu'avec les pirelli que j'avais avant - rosso et rosso corsa, ca chassait assez vite)
2eme jour grand beau soleil [yeah2] bon aller a l'attaque !!!! et ba nickel le pneu chauffe vite, pas de surprise meme apres une pause, il remonte en température vite, j'ai meme réussi a lui coller quelques bouloches (rappel je suis dans les vosges hein, il fait pas 25°...il faut dire que les routes la bas sont plutot bonnes, bitume assez abrasif  [applaudi] )

Perso très satisfait de ce train a voir a la longue le nombre de km que je ferais avec (+/- 8000 normalement pour l'arriere) et comment il se détériore sur la fin mais j'en suis tres content

prochain test sur piste dans l'été, je pense qu'ils se comporteront aussi bien, il faudra juste surveiller la "sur-chauffe" ce n'est pas un pneu piste et j'ai bien vu que meme sur route en attaquant le pneu chauffait bien donc sur piste apres 8-10 tours a mon avis le pneu doit avoir besoin de souffler...

un bon compromis j'ai trouvé entre sport-route, pour qui veut un pneu qui fait des bornes, qui permet de rouler sous tous les temps et qui ne fait pas que du boulot/ dodo sur une 2*2 voies...

@+
« Modifié: 02/06/14 à 13:02:47 par Fl0 »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #64 le: 02/06/14 à 14:34:12 »
Tu abordes un point auquel je n'avais pas pensė en achetant des gt : la surchauffe.
On en est tous à devoir attendre la chauffe des pneus avant d'attaquer, chauffe plus ou moins longue selon les pneus. Dans certaines conditions je suis d'accord avec Motard du 62 et Flo, le pneu sport apporte un agrément supplémentaire (le gt n'aura jamais autant de grip) par contre son comportement est un peu inverse de celui du pneu sport route : un pneu sport route comme par exemple le ss2 ne doit pas surchauffer, le gt il ne faut pas trop le laisser retomber en température sous peine dans les 2 cas de dégrader leur comportement. Bon sur les gt j'aime assez l'idée que le grip reste constant à l'attaque du fait que le pneu ne risque pas la surchauffe. Rien de plus traitre qu'un pneu qui change de comportement à l'attaque. A choisir, je préfère devoir maintenir un pneu en température.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #65 le: 02/06/14 à 14:37:21 »
En l'espèce, tu nous trouveras n'importe quelle explication saugrenue pour mettre en avant le gt...

@ Ben : tant qu'on aura des post dans ce genre ça partira en vrille  (spamafote)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #66 le: 02/06/14 à 15:51:04 »
Super remarque !
Tu n'as décidément rien compris...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #67 le: 02/06/14 à 16:07:23 »
Expliques moi alors ! Tu nous dit que le GT refroidi plus rapidement, n'en ayant pas eu je te crois sur parole. Et tu nous dit que c'est un avantage au bout du compte ? T'es sérieux là ?

Il faut arrêter de comparer les deux, l'essentiel est de le mettre en face des besoins du futur acheteur. Tu fais de la borne (véhicule utilitaire / road trip) alors les GT te sont tout indiqué.
Tu utilises ta moto pour de la balade, tu recherches du grip / de la remontée d'info, ne faire que 5/6000 bornes avec un arrière ne te poses pas de problèmes ? Alors pars sur sport route.
« Modifié: 02/06/14 à 16:10:11 par jujufantasy: La Hyène "COTOREP" »

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #68 le: 02/06/14 à 16:08:54 »
 [ninjas]
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #69 le: 02/06/14 à 16:11:30 »
[ninjas]

Oui toi tu peux prendre des pneus en bois vu ton rythme [vtff]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #70 le: 02/06/14 à 16:12:20 »
Expliques moi alors ! Tu nous dit que le GT refroidi plus rapidement, n'en ayant pas eu je te crois sur parole. Et tu nous dit que c'est un avantage au bout du compte ? T'es sérieux là ?
Non il dit que :
le gt il ne faut pas trop le laisser retomber en température sous peine dans les 2 cas de dégrader leur comportement.
Mais ça c'est pas la même histoire pour tous les pneus ?!  %)
Quand un pneu refroidi il a toujours moins accroché ...  (spamafote)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #71 le: 02/06/14 à 16:15:47 »
Relis. A la fin il lâche "A choisir, je préfère devoir maintenir un pneu en température."
Dans le genre "c'est moins bien mais c'est mieux" c'est un modèle du genre  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #72 le: 02/06/14 à 16:51:26 »
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #73 le: 02/06/14 à 16:57:50 »
 (mdr) (mdr) (mdr)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #74 le: 02/06/14 à 16:59:09 »
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)
hier, il est venu en voiture  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #75 le: 02/06/14 à 17:02:11 »
Commentaire Administrateur arrêtez les gars .... svp .....
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #76 le: 02/06/14 à 17:05:24 »
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)
A l'annuelle il y a même pas un mois  [vtff]
En D211 pressions piste en plus  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #77 le: 02/06/14 à 17:35:45 »
arrêtez les gars .... svp .....

Ben, je suggère de faire un topic pneus route 7, interdit à certains membres (genre aux talibans des angel GT)
en préambule du topic, tu explique que c'est LE nouveau topic sérieux.

et tu nous laisses troller sur le topic pneus route 6 et tu viens plus y voir ce qu'il s'y passe ... jusqu'à la 300e page (qu'on atteindra dans 2 mois, à ce rythme).

juju ... sur route, D211 en pression piste, ça chauffe vite ou pas ? et le maintien en température ??

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #78 le: 02/06/14 à 17:36:57 »
t'es un putain de troll chaton  (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #79 le: 02/06/14 à 17:46:10 »
au fait, question sérieuse :

un pneu route aux bonnes pressions (2.3 av et 2.5 ar par exemple pour un sportsmart) peut-il surchauffer sur route (puisque c'est ce que redoute albandi) ?