Hey hey hey...
Alors voilà après quelques kilomètres ( en fait 2100) ... je suis largement satisfait de mes conti sport attack 2 en ce qui concerne la qualité, etc... cependant... bah il reste plus bcp de bornes à faire ... allez disons encore 1500 max 2000...
Bref, 230 € + 50 € de pose, cela fait quand même cher du kilométre.
Du coup, je me pose la question de partir sur un pneu typé plutot GT style Z8, roadsmart, rosso II...
En fait, y'a il une réelle différences niveau grip entre un sport et un GT???
, je ne fait pas de piste, et les 2/3 des km parcourut sont en mode ballade moto un peu arsouille... mais sur mes sorties, quand j'en voit envoyer la sauce en pneu GT et d'autre faire les TLB avec des supercorsa... je me demande si la qualité de pilotage n'est pas en fait plus important que la différence de grip entre ces types de gomme
Bref, entre un pneu sport style sportsmart, sportattack2, M7 qui fait à peine 3500-4000 km et un pneu GT style roadsmart, Z8, rosso II, la différence de grip est elle si importante que cela ou tiens elle plutôt du petit plus utile pour ceux qui sont à 100% sur leurs bécanes.
( d'ailleur combien de km on peut espérer faire avec un pneu GT ??)
et plus spécifiquement pour la street triple R, quel pneu sport et GT lui convient le plus sachant que j'aime quand meme un pneu "facile" ( michelin power 3 testé... j'aime pas, pas de feeling avant, ca glisse de l'arriére) ( sport attack 2 ... gomme vachement tendre, vif et précis, et l'arriére, encore jamais eu une moindre glisse, j'aime bcp)