Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VI *  (Lu 27800 fois)

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Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #20 le: 20/05/14 à 22:43:11 »
Sans troller c'est le pneu avant qui limite, pas l'arrière. Ce dernier subit plus de déformation et même si la bdp disparaît on peut encore prendre de l'angle. On a de très jolie photo de piste où on voit ce phénomène.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #21 le: 20/05/14 à 23:33:02 »
on s'est mal compris, je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis c'est l'arrière qui limite, je veux dire que si tu vas à la limite de l'arrière, il PEUT te rester de la bande de roulement devant que tu n'arriveras pas à utiliser. Par contre si l'arrière permet de prendre de l'angle au-delà de la limite théorique de l'avant, avec la déformation du pneu AV effectivement tu peux continuer à prendre de l'angle sans bdp. Je le conçois très bien.
Ce que tu décris ça revient pour moi justement à dire que l'avant n'est pas le facteur limitant, par contre l'arrière, de par sa largeur plus importante et sa déformation moindre impose son profil. Je ne sais pas si je suis très clair
« Modifié: 20/05/14 à 23:35:06 par albandi »
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #22 le: 20/05/14 à 23:53:59 »
Et après 7000 km as tu remarqué un changement de comportement ? une bonne tenue du grip dans le temps? Je confirme, j'ai aussi l'impression de plus solliciter l'avant (j'ai d'ailleurs un peu freiné la compression de la fourche) et de pouvoir freiner plus longtemps sur l'angle avant de relacher le levier. Le pneu avant m'inspire vraiment confiance.
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Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #23 le: 21/05/14 à 00:22:42 »
Non pas d'évolution sensible du comportement ni de grip après 7000 km car j'ai encore un peu de profondeur dans les rainures et le profil des pneus n'a pas vraiment évolué vu que je ne roule quasiment pas sur voie express/autoroute mais essentiellement sur du réseau secondaire plus ou moins viroleux. Malgré cela, je pense qu'un pneu sport GT a moins tendance à finir au carré qu'un pneu sport en cas d'utilisation en mode tourisme prononcée.
Sinon tout pareil, grosse confiance dans l'avant, je freine aussi parfois sur l'angle, un pote a essayé ma bécane il s'étonnait d'ailleurs qu'elle soit permissive sur ce point mais bon il a un gex 750 et est donc plus en appui sur le train AV. Plus l'effet de la bécane que du pneu je pense. Il n'a toujours roulé qu'en sport GT (Michelin addict) car il n'a que le permis moto et se sert de ses motos autant comme utilitaires que pour le fun. Pour moi, le fait de rouler en sport GT ne s'imposait pas comme une évidence, j'ai testé plusieurs montes sport avant
« Modifié: 21/05/14 à 00:42:12 par albandi »
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #24 le: 21/05/14 à 09:38:34 »
bon train de sportsmart 2 posé hier, renté sous des trombes d'eau je faisais pas le malin  [ninjas]

Pour revenir sur les pressions sur ce pneu (et d'autres...), il est vrai que les préconisations constructeurs sont elevés (2.4/2.5 a l'av et 2.9 a l'arriere), personellement je n'applique ces gonflages que si je roule en duo, fait de l'autoroute sur un long trajet ou vais bosser... si je fais de la balade/ loisirs je degonfle legerement 2.3 / 2.5 (je parle de pression a froid hein) sur piste je ne suis pas un expert mais ca peut descendre en plus basse pression 2.1/1.9 a froid et a chaud après roulage 2.4/2.1

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #25 le: 21/05/14 à 09:58:29 »
on s'est mal compris, je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis c'est l'arrière qui limite, je veux dire que si tu vas à la limite de l'arrière, il PEUT te rester de la bande de roulement devant que tu n'arriveras pas à utiliser. Par contre si l'arrière permet de prendre de l'angle au-delà de la limite théorique de l'avant, avec la déformation du pneu AV effectivement tu peux continuer à prendre de l'angle sans bdp. Je le conçois très bien.
Ce que tu décris ça revient pour moi justement à dire que l'avant n'est pas le facteur limitant, par contre l'arrière, de par sa largeur plus importante et sa déformation moindre impose son profil. Je ne sais pas si je suis très clair
juste une petite precision , c'est le pneu ar qui se deforme plus  (comme le dit juju), donc meme si tu es au bord du pneu "niveau bdp" , et bien tu peux continuer a mettre de l'angle .
et avec un rosso corsa , il est tout a fait possible d'enlever les bdp a l'avant sans pour autant que l'ar soit un facteur limitant  ;) (et sans pour autant rouler comme un calu (la traj' importe beaucoup , et rentrer "tard" aide ))
(et ceci n'est pas un mesurage de quequette hein (perso je n'ai rien a prouver surtout pas sur route) , c'est juste de l'info  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #26 le: 21/05/14 à 10:52:19 »
My apologies, j'ai mal lu, j'ai cru qu'il disait que le pneu avant se déformait le plus. Après sur route, en mettant 2,9 derrière et 2,4 devant pas sur que l'arrière se déforme plus que l'avant. Lorsque je passe sur des bosses je sens le pneu AV encaisser alors que le pneu aurait plus tendance à sautiller. Ça dépend peut-être des pneus aussi. Entre le comportement d'un pneu sport sur piste et celui d'un pneu sport GT sur route il doit y avoir de sacrées différences.
Pour l'arrière qui impose son profil pour moi c'etait mathématique mais je me suis trompé, ce n'est valable que si l'avant et l'arrière sont en ligne.
Bien compris l'ami !
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #27 le: 21/05/14 à 11:21:48 »
Oula tu pars trop loin là  (mdr)
C'est lié à la carcasse du pneu surtout, l'intérêt de cette déformation est de maximiser la surface au sol et donc pouvoir passer plus de watts. Pour tes ressentis, c'est lié au travail des suspensions.

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #28 le: 21/05/14 à 11:35:18 »
Salut, quelqu'un a-t-il eu un retour sur les S20 EVO, je vais les faire poser demain matin, j'ai tellement été satisfait du S20 normal que je me laisse tenter du coup par la nouvelle version le EVO!! mais c'est vrai que je trouve pas vraiment de test a part celui de rossi 46

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #29 le: 21/05/14 à 14:14:09 »
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #30 le: 21/05/14 à 14:27:06 »
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #31 le: 21/05/14 à 14:36:22 »
Si on parle juste vivacité (facilité et rapidité de mise sur l'angle), c'est le profil de tes pneus qui est déterminant. Profil V => vif ; profil U => soft.

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #32 le: 21/05/14 à 15:39:44 »
Moi j'en ai. Je vais être concis: ils sont mieux que les pilot road 2 ;D.

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #33 le: 21/05/14 à 16:22:41 »
Salut, quelqu'un a-t-il eu un retour sur les S20 EVO, je vais les faire poser demain matin, j'ai tellement été satisfait du S20 normal que je me laisse tenter du coup par la nouvelle version le EVO!! mais c'est vrai que je trouve pas vraiment de test a part celui de rossi 46

V fred

y a pas de raison qu'ils aillent moins bien que les S20 "normaux" ( c'est ce que j'ai aussi depuis qu'ils existent et j'en suis très satisfait). j'avoue que je ne poserai pas la question au moment de les changer: je prendrai le S20 Evo  %)
mais d'un autre côté, quand on voit que Bridge a ramené les pneus 2013 pour le gp d'Austin...  (spamafote)  :o mais là c'est à un autre niveau... %)

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #34 le: 21/05/14 à 17:44:56 »
Quand vous parlez des GT , ce sont bien les angel GT de pirelli ?  :)

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #35 le: 22/05/14 à 09:59:31 »
Commentaire Administrateur ménage fait %)
                 

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #36 le: 23/05/14 à 08:48:03 »
Bon finalement S20 evo avant pas dispo en magasin, donc à regret suis parti sur du sportsmart2.
Bilan des 300 premiers kms autour du circuit paul ricard espigoulier etc.... ca accroche aussi bien que le S20, ça j'en doutais pas mais un feeling du train avant moins bon que le S20 qui etait vraiment terrible à l'avant, et aussi moto moins vive ds les ptits virages et changement d'angles rapides
apres 3 montes differentes sur mon street r 2013, à mon gout:

-1er S 20 sans hesiter
-2eme sportsmart2 et rosso corsa

Voilà pour mes impressions

v fred

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #37 le: 23/05/14 à 10:32:11 »
sportsmart moins vif mais j'ai trouvé plus confortable (pas testé vs S20 mais en comparaison du rosso corsa) le pneu absorbe mieux je trouve les imperfections sur route et j'ai trouvé aussi plus stable sur les courbes a grandes vitesses.

Tu feras également plus de bornes avec un sportsmart qu'avec un S20 ou un rosso corsa. l'arrierer doit tenir a peu pres 10 000km, l'avant 12/15 000km alors qu'avec le rosso corsa j'ai du changer l'avant a 6000  [louche]

Hors ligne ferd83

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #38 le: 23/05/14 à 10:53:06 »
j'ai fait 4000 kms avec le train de s20 arr hs et avant au temoin sur les cotés et rosso corsa pareil av et arr hs en 4300 kms avec le rodage!!! suis pas convaincu de faire 10000 kms avec les sportsmart2, s'il me dure au moins 4500 kms j'en serai satisfait

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #39 le: 23/05/14 à 11:39:02 »
Avec du sporsmart, je fesait quasiment le double sur la street en comparaison des rosso corsa, il sont vraiment bluffant sur la longévité.