Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VI *  (Lu 27758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
* Pneumatiques Route VI *
« le: 19/05/14 à 17:32:54 »
on réouvre ici, tout message HS, troll douteux ou pas, je fous à la poubelle et on va ouvrir la boîte à ban.

Merci
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #1 le: 19/05/14 à 17:34:16 »
Bon sinon, on se posait une question hier avec Fred, à propos des Sportsmart 2, quand je suis sorti de piste... Oui oui je vous vois venir, on est sur le topic pneumatiques route ici...
Mais je suis dans le même cas que Djiz', je piste avec des pneus route...

Bref, ma question est très simple, quelles sont les pressions appropriées pour un usage piste sur ces gommards... (petite précision 110 AV / 150 AR)
Si je vous pose la question, c'est que même les mecs du camion DUnlop ne savaient pas nous répondre [louche]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #2 le: 19/05/14 à 17:35:24 »
 [popcorn]

Fred, celui qui roule à 1.6, c'est à chaud ? C'est Régis ? Il la sent comment sa moto avec cette pression ?
Quelqu'un qui roule un peu plus vite que vous avec des pressions différentes ET qui est content du comportement de sa moto, c'est une bonne base de pression ;)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #3 le: 19/05/14 à 17:38:07 »
[popcorn]

Fred, celui qui roule à 1.6, c'est à chaud ? C'est Régis ? Il la sent comment sa moto avec cette pression ?
Quelqu'un qui roule un peu plus vite que vous avec des pressions différentes ET qui est content du comportement de sa moto, c'est une bonne base de pression ;)


C'est Régis ouais.
A froid de mémoire ;)
D'après lui, ça s'écrase plus (jusque là, rien d'anormal). Du coup, je vais peut-être tester une pression intermédiaire.
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #4 le: 19/05/14 à 17:44:57 »

C'est Régis ouais.
A froid de mémoire ;)
D'après lui, ça s'écrase plus (jusque là, rien d'anormal). Du coup, je vais peut-être tester une pression intermédiaire.

Yep, j'pense même que tu peux descendre sur les même pressions que lui, les basses pressions avait l'air de te convenir au bol :)
Confirme avec lui si à froid ou à chaud avant car ça va tout changer par contre

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #5 le: 19/05/14 à 17:45:54 »
Yep, j'pense même que tu peux descendre sur les même pressions que lui, les basses pressions avait l'air de te convenir au bol :)
Confirme avec lui si à froid ou à chaud avant car ça va tout changer par contre

Yes ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #6 le: 19/05/14 à 18:00:13 »
drapalito
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #7 le: 19/05/14 à 18:27:29 »
une pression trop haute pour l'arrière pourrait tout à fait expliquer pourquoi Laura perd l'arrière à l'accèl dans la montée du cavalet ...

d'un autre coté, si les précos de pression de dunlop pour le sportsmart 1 sont si élevées, c'est un peu bizarre ... et ça pourrait expliquer que nombres de gens ici se sont envolés avec ce pneu sur piste.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #8 le: 19/05/14 à 18:29:09 »
+390 ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #9 le: 19/05/14 à 18:30:05 »
et du coup, quid du sérieux de l'info sur les pressions du sportsmart 1 pour pister  [sifflote]

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #10 le: 19/05/14 à 18:31:23 »
une pression trop haute pour l'arrière pourrait tout à fait expliquer pourquoi Laura perd l'arrière à l'accèl dans la montée du cavalet ...

d'un autre coté, si les précos de pression de dunlop pour le sportsmart 1 sont si élevées, c'est un peu bizarre ... et ça pourrait expliquer que nombres de gens ici se sont envolés avec ce pneu sur piste.

les préconisations pour le sportsmart sont effectivement très élevées sur route. Pour info, pour aller à l'annuelle, j'avais collé 2.6AV/2.9AR, ça m'a paru bizarre, mais bon .... est ce qu'il existe une corrélation entre ces pressions routes et les pressions pistes pour ce même pneu? est ce que le fait qu'il nécessitent un gonflage "musclé" sur route impose un gonflage tout aussi musclé sur piste?
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #11 le: 19/05/14 à 18:38:38 »
je pense pas, les pressions que tu donnes, c'est celles que tout manufacturier de moto donne ... ça permet de rouler sans faire trop chauffer le pneu, en duo, à vitesse constante d'autoroute

et ces pressions, les manufacturier de pneus se contentent de les répéter. A mon sens, ils font pas d'essai sur route (à part la longévité, et le minimum pour valider l'adhérence), au même sens qu'on l'entend pour la piste ...

à lédenon, hier, le mec de dunlop expliquait qu'il font rouler différents pilotes sur leur circuit privé, avec différentes pressions, le tout en aveugle, et les pilotes donnent leur ressenti ...

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #12 le: 19/05/14 à 18:40:19 »
Bon, je drapalise, et en même temps je vais poser mes questions sur le topic pneu pistes ;)

PS : merci n@no pour le tableau ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #13 le: 19/05/14 à 18:46:50 »
drapal

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #14 le: 19/05/14 à 20:30:55 »
Drapal #gt [ninjas]

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13969
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #15 le: 19/05/14 à 21:11:37 »
Drapal
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #16 le: 19/05/14 à 21:12:07 »
Drap bye1

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #17 le: 19/05/14 à 22:07:50 »
Perso, j'ai toujours sous-gonflé mes pneus pour une conduite sportive, et plus la conduite est sportive (genre rallye ou session piste avec pneus routiers) et bien je descend encore un peu plus les pression, et ça m'a toujours réussis  [salut]


Je pense que les pressions donné par les constructeurs, c'est principalement pour des raison de sécurité/consommation et usure des pneus... (spamafote)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #18 le: 20/05/14 à 19:44:39 »
Petit retour sur mes nouveaux gommards qui chaussent ma street r 2013. Après 4700 bornes parcourus depuis le 15 janvier (dont le rodage), le corsa était slick à l'arrière sur 70% de sa surface.

J'avais lu et entendu du bien des dernier pneus sport gt (la dernière monte que j'ai roulé dans cette catégorie était des diablo strada et bt020 il y a presque 10 ans), mais j'étais sceptique malgré tout.

Mon monteur a fini de me convaincre et m'a monté des angels gt.
Très agréablement surpris, sur mes parcours favoris autour de grenoble, je vois pas comment je pourrais les mettre en défault. Je passe de la même façon qu'avec les corsas (qui étaient surement surdimensionnés pour mon niveau) et surtout avec autant de confiance et de feeling. La moto est un poil moins vive mais gagne en confort. Un petit réglage de suspat' m'a permis de retrouver toute la vivacité du street.

Alors oui le pneu sport c'est sympa quand tu t'arrêtes après une arsouille, tu vois le pneu bouloché et ça sent bon la gomme brulée mais l'été à grenoble un rosso corsa m'aurait fait max 3000 km... Le GT, tu descends de la moto et le pneu est même pas marqué, c'est impressionnant et pourtant ça tient. Mon vendeur m'a dit que je pourrais atteindre les 10 000 bornes  :o

Par contre, truc marrant, j'avais plus de BDP sur le corsa à l'arrière (restait pas mal de marge devant). Avec le GT c'est l'inverse, quasi plus de BDP à l'avant (après 300 bornes) mais effacer celle de derrière je le sens pas trop^^ (le profil du pneu est quasi vertical sur les extrémités (comme le corsa avant).

Bref pour une utilisation exclusivement route, sur mes spots très tournants où il est difficile de mettre beaucoup de vitesse entre deux virages, le pneu sport c'est fini,lol.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #19 le: 20/05/14 à 22:37:08 »
Pour ma part j'en suis à 7000 bornes avec ces pneus et je tire quasiment les mêmes conclusions que toi. Avant j'ai eu les Rosso Corsa et j'avais également une grosse bande de peur devant mais aucune derrière. En gros l'arrière était le facteur limitant pour prendre de l'angle.
Sans trop me tromper je peux maintenant dire qu'il tiendra entre 10000 et 12000. En faisant abstraction de la profondeur moindre des rainures par rapport à celle d'origine, ils pourraient presque passer pour neufs du fait de l'usure parfaitement homogène.
Par contre j'ai conservé 5mm de bande de peur devant et idem derrière. Les parois ne sont pas verticales mais je pense que pour en arriver là on prend déjà entre 45 et 50° (avec une pression de 2.9 à l'arrière, ce qui ne permet pas une grosse déformation du pneu)
Ta comparaison Rosso Corsa/Angel GT est intéressante car c'est toujours le pneu AR qui définit l'angle maxi et dans le cas du Corsa on constate que l'arrière ne permet pas d'utiliser à fond le pneu AV. Dans le cas du GT, j'aurais tendance à dire que l'avant et l'arrière sont mieux accordés que sur le Corsa. Dans les faits pour moi ça s'est traduit par une utilisation plus en appui sur le train AV.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?