Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VI *  (Lu 27750 fois)

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Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #40 le: 23/05/14 à 12:07:55 »
+675 avec les 1 déjà je ne vois pas pourquoi les 2 ne serait pas pareil, la carcasse du pneu est dur t'as qu'a voir au montage pour les tourner obligé de sangler le pneu pour pas qu'il se barre

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #41 le: 23/05/14 à 18:37:59 »
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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #42 le: 23/05/14 à 19:31:21 »
+675 avec les 1 déjà je ne vois pas pourquoi les 2 ne serait pas pareil, la carcasse du pneu est dur t'as qu'a voir au montage pour les tourner obligé de sangler le pneu pour pas qu'il se barre

bin tu t y prend mal au montage ,sa vas tout seul je trouve  ;D

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #43 le: 25/05/14 à 18:40:54 »
J'en ai une bien bonne pour vous  :D

Je vantais il ya peu mes nouveaux gommards pirelli angel gt. Après 900 bornes le constat est le même et j'ai testé sur le mouillé, ça passe bien et en confiance. Ceci est d'autant plus remarquable que j'ai constaté à ma grande surprise que mon bouclard m'avait (malencontreusement je présume) monté la version A à l'arrière, c'est à dire à carcasse renforcée pour grosse moto routière  [louche].

Je trouve ça "drôle" sur la meule la plus légère du marché^^ Ceci explique sans doute le fait que après une arsouille j'ai que le pneu avant qui montre qu'il a un peu eu chaud,lol, l'arrière doit pas assez travaillé ni se déformé (j'ai donc une excuse toute trouvé pour justifier mes fines BDP à l'arrière, mode mauvaise foi on  [tagle].

Je vais retourner chez mon bouclard car je considère qu'il s'agit d'une erreur (surement pas volontaire)de sa part...
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #44 le: 29/05/14 à 16:34:30 »
Hey hey hey...

Alors voilà après quelques kilomètres ( en fait 2100) ... je suis largement satisfait de mes conti sport attack 2 en ce qui concerne la qualité, etc... cependant... bah il reste plus bcp de bornes à faire ... allez disons encore 1500 max 2000...

Bref, 230 € + 50 € de pose, cela fait quand même cher du kilométre.
Du coup, je me pose la question de  partir sur un pneu typé plutot GT style Z8, roadsmart, rosso II...

En fait, y'a il une réelle différences niveau grip entre un sport et un GT???
, je ne fait pas de piste, et les 2/3 des km parcourut sont en mode ballade moto un peu arsouille... mais sur mes sorties, quand j'en voit envoyer la sauce en pneu GT et d'autre faire les TLB avec des supercorsa... je me demande si la qualité de pilotage n'est pas en fait plus important que la différence de grip entre ces types de gomme

Bref, entre un pneu sport style sportsmart, sportattack2, M7 qui fait à peine 3500-4000 km et un pneu GT style roadsmart, Z8, rosso II, la différence de grip est elle si importante que cela ou tiens elle plutôt du petit plus utile pour ceux qui sont à 100% sur leurs bécanes.

( d'ailleur combien de km on peut espérer faire avec un pneu GT ??)

et plus spécifiquement pour la street triple R, quel pneu sport et GT lui convient le plus sachant que j'aime quand meme un pneu "facile"  ( michelin power 3 testé... j'aime pas, pas de feeling avant, ca glisse de l'arriére) ( sport attack 2 ... gomme vachement tendre, vif et précis, et l'arriére, encore jamais eu une moindre glisse, j'aime bcp)

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #45 le: 29/05/14 à 19:08:18 »
Salut,

Le Rosso II n'est ni typé GT, ni aussi sport que le Rosso Corsa. Rosso II moins bon sous la pluie qu'un vrai GT (le GT est généralement rainuré jusqu'au bord) et usure bien plus rapide aussi.
On ne peut pas nier l'écart de grip (et d'usure) entre un pneu sport et un pneu GT. Le pneu GT remontera logiquement moins d'informations mais en échange t'offrira plus de confort.
Perso si je monte un GT qui tient moins de 10000km même avec un style de conduite dynamique, je trouve que cela ne vaut pas le coup. Surtout que les pneus GT ne sont pas spécialement donnés.
Je ne l'ai pas essayé mais il me semble que le Conti est une merveille sur le sec mais pas du tout pensé pour la pluie
Si tu veux conserver une touche sport (vivacité, légèreté) Metzeler et Pirelli sont bien placés dans la gamme GT.
Sinon comme toi jamais accroché avec Michelin pour la moto, je crois que je suis comme Union Jack, Pirelli addict même si les Rosso II m'ont paru mal définis. Je veux dire par là que j'ai trouvé les Rosso Corsa et les Angel GT performants chacun dans leur registre mais les Rosso 2 ne sont pas faits pour la pluie et n'ont pas non plus le grip du Rosso Corsa. De plus, la longévité des Rosso 2 n'est pas significativement plus importante que celle des Rosso Corsa.
Bref, si tu choisis Pirelli pour un Street, je ne te recommande pas le Rosso II
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #46 le: 29/05/14 à 19:27:31 »
Pour le Conti, et en comparaison du michelin power, il est effectivement beaucoup plus accrocheur, il ne m'a jamais surpris et je peux mettre l'accelerateur sur l'angle en seconde en sortie de virage à 6000, pas de glisse, ca tracte direct.. donc je dirai à mon niveau de connaissance effectivement sur le sec, il ne souffre aucuns défauts.

Aprés je ne roule ( normalement et hors accident) pas sous la pluie, je ne cherche qu'un compromis adhérence/endurance sur le sec car le conti se bouffe pas mal ( j'ai omis de mesurer les entailles pneu neuf mais il me reste 3.5 bon mm à l'arriére ce qui n'est pas enorme aprés 2000 km). Du coup je minimise les sorties motos car road trip de 1000KM de col en Juillet. c'est frustrant d'ou ma question...

j'ai peur que le M7 de metzeller se bouffe aussi trop vite tout comme le rosso corsa ou le sportsmart 2, l' angel GT bof..
Mnt si tu me dit que le rosso 2 s'use aussi vite que le rosso corsa autant attaquer le rosso corsa...

niveau tarif cela donne du :

type sport :

Conti sport attack 2 240€         pour max 4000 KM, excellent grip et pneu incisif
Dunlop sportsmart 2 240 €       
Metzeller M7 rr 250 €
Pirelli rosso corsa 250 €

Intermédiaire :
Pirelli rosso 2  225€

Orienté GT :
Metzeller Z8 233 €
Dunlop Roadsmart 2 245 €


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #47 le: 29/05/14 à 20:14:50 »
Parlant de Metzeler, je pensais au Z8 mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec Pirelli
Si tu prévois un road trip en cols de montagne perso je partirais sur un GT car tu vas bouffer des pneus sport rapidement sur des routes abrasives et/ou viroleuses.
Perso je roule quasiment pas sous la flotte, mon choix s'est fait sur la même base que toi : compromis longévité /grip sec. Après si tu prends un GT, aucun ne sera mauvais sous la flotte et au moins si tu prends une averse pendant ton road trip, tu restes safe.
Bien sûr tu as des sport qui sont bons sous la pluie mais la vivacité que tu apprécies n'est pas le fort de Dunlop. Tu n'aimes pas le feeling des Michelin ni les Angel GT alors pourquoi ne pas prendre le Conti Road Attack 2 qui sera très bon sur le sec et nettement moins bon sous la pluie ?
« Modifié: 29/05/14 à 20:59:35 par albandi »
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #48 le: 30/05/14 à 01:47:45 »
Globalement entre un pneu GT ( Z8, roadsmart, roadattackt) et un pneu sport ( M7, rosso 2 et rosso corsa, sportsmart)... vous avez une différence de combien niveau usure?

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #49 le: 30/05/14 à 02:43:04 »
Longévité de 6000 pour mes Rosso 2 et mon Angel GT me fera entre 10 et 12000.
Je ne te fais pas de dessin, tu vas passer 2 trains sport pour un seul train GT. Si tu fais disons 4000 avec tes sport attack 2, ça peut même aller du simple au triple.
Cherche pas,
Le sport GT c'est le choix de raison sur route. Depuis qu'ils sont bigommes, tu peux arsouiller sans arrière-pensée avec.
Au niveau de performances où en sont rendus les GT, ce ne sont pas tant les pneus que les pilotes qui vont créer du danger sur route en arsouille. Et puis le couple d'un Street n'a rien de démoniaque donc les limites sont très très loin.
Beaucoup ont essayé des sport GT sur recommandation de leur bouclard pour au final s'avouer très agréablement surpris par leur comportement.

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #50 le: 30/05/14 à 11:21:54 »
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #51 le: 30/05/14 à 12:53:18 »
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme

Je suis d'accord avec toi sur la partie sécurité.

Mais : " rouler plein gaz couché dans le virage " c'est sur circuit n'est ce pas ??? [sifflote]

Même si le street est un roadster sportif , pour arriver à faire des glissades avec des pneus GT il faut quand même y aller ...

Pour ma part après 7500 Km j'ai toujours les BT020 d'origines. Bizarrement j'ai jamais été à l'aise avec . Sur ma précèdent machine j'avais les POWER PURE et avec c'était un bonheur sur partie sinueuse.
« Modifié: 30/05/14 à 12:55:58 par flamagan »

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #52 le: 30/05/14 à 14:42:41 »
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme

Le problème c'est que quand tu met de la glue sur une street, le jour ou tu passes en 1000 full tu mets quoi? (à part une armure  ;D).                                                   

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #53 le: 30/05/14 à 15:18:44 »
Longévité de 6000 pour mes Rosso 2 et mon Angel GT me fera entre 10 et 12000.
Je ne te fais pas de dessin, tu vas passer 2 trains sport pour un seul train GT. Si tu fais disons 4000 avec tes sport attack 2, ça peut même aller du simple au triple.
Cherche pas,
Le sport GT c'est le choix de raison sur route. Depuis qu'ils sont bigommes, tu peux arsouiller sans arrière-pensée avec.
Au niveau de performances où en sont rendus les GT, ce ne sont pas tant les pneus que les pilotes qui vont créer du danger sur route en arsouille. Et puis le couple d'un Street n'a rien de démoniaque donc les limites sont très très loin.
Beaucoup ont essayé des sport GT sur recommandation de leur bouclard pour au final s'avouer très agréablement surpris par leur comportement.

Attention il ne s'agit pas uniquement de la pure adhérence.. car un pneu GT est aussi différent niveau rigidité carcasse, empreinte au sol, arrondi du pneu... bref je parle aussi des différences sur la facilité d'engagement du pneu et sa facon de suivre le sol...

Je sais effectivement que je n'atteins pas les limites du pneu sport, ce qui peux être une bonne chose pour éviter des réactions violentes du pneu (surchauffe, décrochage, etc).

Je me questionne plutot de connaitre le gap de tout ces points ( carcasse, empreinte, engagement, adhérence) entre un sport type le mien, un M7, un rosso, un roadsmart et un pneu GT..

si le double de KM est au détriment de différences à peine perceptibles (dans ce cas le GT est effectivement la solution et le sport est cher payé pour ce que c'est) ou si l'on se rends compte de vraies différences de comportement du pneu ( dans ce cas, le choix n'est plus que celui du porte monnaie)

bref, vous qui avez testez un GT et un sport, avez vous senti de réelles différences et lesquelles? ( je résume à une question comme ca :p )
je précise, l'usage pluie.. m'en fout un peu, donc j'exclus les avantages défauts sur ce point.. je me concentre sur la ballade sec

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #54 le: 30/05/14 à 15:36:22 »
Passé du roadsmart2 au sporsmart, je ferai pas marche arriére.

Le ss niveau grip tu peu te lever tôt pour en voir le bout, le roadsmart tu peu tartiner copieusement avant d'avoir des bizarrerie et les rare glisse que j'ai eu je suis pas persuadé que le pneu en soit la seule cause ( j'ai aussi eu des glisse en sportsmart) et niveau longévité le sportsmart est vraiment top, pas au niveau d'un gt évidement mais pas loin, c'est surtout ce point qui me fait dire que je reviendrai pas en arriére.

Hors ligne ferd83

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Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #55 le: 30/05/14 à 16:34:08 »
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme


Bien d'accord avec toi pour le s20, parfait pour la street R je voulais remettre les meme mais pas dispo le jour du changement, donc passé au sportsmart2 et bien je suis bien deçu, la moto est bien moins vive et j'ai vraiment pas le meme feeling surtout de l'avant, car le s20 avant est une pure merveille!!!
donc vite des quils seront cuits je repasse vite au S20

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #56 le: 30/05/14 à 17:59:57 »
Attention il ne s'agit pas uniquement de la pure adhérence.. car un pneu GT est aussi différent niveau rigidité carcasse, empreinte au sol, arrondi du pneu... bref je parle aussi des différences sur la facilité d'engagement du pneu et sa facon de suivre le sol...

Je sais effectivement que je n'atteins pas les limites du pneu sport, ce qui peux être une bonne chose pour éviter des réactions violentes du pneu (surchauffe, décrochage, etc).

Je me questionne plutot de connaitre le gap de tout ces points ( carcasse, empreinte, engagement, adhérence) entre un sport type le mien, un M7, un rosso, un roadsmart et un pneu GT..

si le double de KM est au détriment de différences à peine perceptibles (dans ce cas le GT est effectivement la solution et le sport est cher payé pour ce que c'est) ou si l'on se rends compte de vraies différences de comportement du pneu ( dans ce cas, le choix n'est plus que celui du porte monnaie)

bref, vous qui avez testez un GT et un sport, avez vous senti de réelles différences et lesquelles? ( je résume à une question comme ca :p )
je précise, l'usage pluie.. m'en fout un peu, donc j'exclus les avantages défauts sur ce point.. je me concentre sur la ballade sec

Si tu veux  absolument un sport, prends un sport !
Maintenant quand tu vois que les GT sont en bigomme je ne vois pas l'intérêt de prendre un sport pour la route. La motricité de mes GT est excellente, la vivacité très honorable, ils ne m'apportent strictement rien par rapport aux Rosso 2 en grip. Il faut prendre un Rosso Corsa pour percevoir un grip et une vivacité accrus.
Faut bien se dire qu'entre un BT020 et un bigomme d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
N'exagérons pas, rouler en GT sur route ce n'est pas rouler avec un déficit de sécurité.
4000 km pour un pneu, même pour qqn qui utilise comme moi sa moto uniquement pour le loisir, c'est rédhibitoire, a fortiori avec un 675.
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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #57 le: 30/05/14 à 18:17:25 »
Testé sur ma smr, le rosso 2 vaut pas un cloup question longévité, il ètait neuf quand j'ai acheté la moto 1800km aprés il était au témoins, j'ai fini le sporsmart que j'avais sur ma street il à fait 1000bornes alors qu'il était en fin de vie.

Et la gomme tendre du rosso 2 aime pas les moto coupleuse, j'avais une usure trés bizzard sur les épaules, un peu comme un escalier.

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #58 le: 30/05/14 à 18:56:24 »
Suis d'accord avec toi Magic pour les Rosso 2. Même sur un Street peu coupleux, ils ne tiennent pas. L'avant qui tient 6000 quand le Rosso Corsa avant d'origine avait fait quasi 14500 km ça calme.
Je me corrige : les Rosso 2 n'apportent rien en grip par rapport aux Angel GT.

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Re : * Pneumatiques Route VI *
« Réponse #59 le: 30/05/14 à 23:24:02 »
Entièrement d'accord avec Albandi. Les sport Gt actuels sont au moins au niveau des pneus sports d'il y a 5 ou 6 ans. La street fait que 106 chevaux, pas besoin de la même gomme que sur une hypersport de 180 bourrins. le pneu sport a pour lui un caractere plus tranchant et incisif mais sur une street le problème du manque de grip en sport gt c'est que dans la tête.
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