Petit retour sur mes nouveaux gommards qui chaussent ma street r 2013. Après 4700 bornes parcourus depuis le 15 janvier (dont le rodage), le corsa était slick à l'arrière sur 70% de sa surface.
J'avais lu et entendu du bien des dernier pneus sport gt (la dernière monte que j'ai roulé dans cette catégorie était des diablo strada et bt020 il y a presque 10 ans), mais j'étais sceptique malgré tout.
Mon monteur a fini de me convaincre et m'a monté des angels gt.
Très agréablement surpris, sur mes parcours favoris autour de grenoble, je vois pas comment je pourrais les mettre en défault. Je passe de la même façon qu'avec les corsas (qui étaient surement surdimensionnés pour mon niveau) et surtout avec autant de confiance et de feeling. La moto est un poil moins vive mais gagne en confort. Un petit réglage de suspat' m'a permis de retrouver toute la vivacité du street.
Alors oui le pneu sport c'est sympa quand tu t'arrêtes après une arsouille, tu vois le pneu bouloché et ça sent bon la gomme brulée mais l'été à grenoble un rosso corsa m'aurait fait max 3000 km... Le GT, tu descends de la moto et le pneu est même pas marqué, c'est impressionnant et pourtant ça tient. Mon vendeur m'a dit que je pourrais atteindre les 10 000 bornes
Par contre, truc marrant, j'avais plus de BDP sur le corsa à l'arrière (restait pas mal de marge devant). Avec le GT c'est l'inverse, quasi plus de BDP à l'avant (après 300 bornes) mais effacer celle de derrière je le sens pas trop^^ (le profil du pneu est quasi vertical sur les extrémités (comme le corsa avant).
Bref pour une utilisation exclusivement route, sur mes spots très tournants où il est difficile de mettre beaucoup de vitesse entre deux virages, le pneu sport c'est fini,lol.