Auteur Sujet: tunnel d'air forcé  (Lu 8882 fois)

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Hors ligne jimoney

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tunnel d'air forcé
« le: 17/04/14 à 13:05:43 »
Salut
Je voudrais savoir si sur la daytona 2013 il y aurai quelque chose à enlever  dans le tunnel d'air forcé
C'est pour une utilisation piste exclusive
Car j'ai vue un poste sur ça mais qui n'ai pas détailler et je crois que c'était pour l'ancien modèle
Il enlever un moteur si je me trompe pas
C'est la 1ere fois que j'ai une triumph  :-\
Merci

Hors ligne Rom@in

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #1 le: 18/04/14 à 18:50:59 »
Sur le modèle 2013,tu n'as pas de clapet dans le tunnel d'air.

Hors ligne jimoney

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #2 le: 18/04/14 à 21:07:54 »
ok
merci bye1

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #3 le: 19/04/14 à 08:47:57 »
Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?
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Hors ligne Rod62

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Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #4 le: 19/04/14 à 14:14:03 »
Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?

 [ninjas] intéressé aussi, je ne savais pas ça...
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Hors ligne daytopanda

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #5 le: 19/04/14 à 16:20:17 »
intéressé aussi !  [yeah]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
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Hors ligne Westland

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #6 le: 19/04/14 à 19:54:26 »
déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps


apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100058575-0-2&block_03=610400
« Modifié: 19/04/14 à 19:58:30 par Westland »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #7 le: 20/04/14 à 21:30:42 »
déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps


apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique

Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?
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Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #8 le: 21/04/14 à 18:27:53 »
Verification faite. Par hasard je m'en suis rendu compte en montant le poly  :D. Sur ma dayto avec pots et carto triumph le clapet est toujours ouvert même sans contact  :D.
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Hors ligne daytopanda

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #9 le: 21/04/14 à 22:35:18 »
Et avec contact? [sifflote]
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Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #10 le: 22/04/14 à 07:13:00 »
Aussi  :D.
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Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

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Re : Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #11 le: 22/04/14 à 11:48:53 »
Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?

Comme son proprio  (mdr)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #12 le: 22/04/14 à 18:41:23 »
Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Westland

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Re : Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #13 le: 22/04/14 à 22:04:54 »
Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?

tu le voit vite avec tuneEcu dans l'onglet carto, partie parametre
y'a volet d'air: d'origine il s'ouvre à 4500tr/min et avec la carto arrow ( la 20420 pour moi )  il s'ouvre à 900tr/min ( soit dès l'allumage)

Hors ligne daytopanda

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Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #14 le: 24/04/14 à 06:14:27 »
Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit  ;D.

vantard ! c'est pas la taille qui compte  [vtff] [bave]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne bâté assis dessus !

Hors ligne fabien74

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #15 le: 18/07/14 à 17:44:35 »
désactivé pour moi aussi avec tune ecu, et j'ai viré tout ce qui gêne dans le tunnel :)

Hors ligne anonymoine

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #16 le: 31/08/14 à 13:14:13 »
Petit déterrage!  ;D

On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!

Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)

Merciiiii  (lan)  (mdr)


Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

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Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #17 le: 31/08/14 à 15:38:00 »
Petit déterrage!  ;D

On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!

Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)

Merciiiii  (lan)  (mdr)

oui tu peux certainement faire comme pour les 2013 avec la valve du sai avec une resistance, mais bizarre que ca soit grisé quand meme je trouve  (spamafote), pour la valeur aucune idée, faudrait que je mesure sur mon volet que je doit démonter depuis 6mois (comme désactiver la valve d'echappement sur tuneEcu pour virer le voyant moteur depuis 6 mois  ;D)

Hors ligne anonymoine

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Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #18 le: 31/08/14 à 19:06:41 »
Merci Yoann de ta réponse!  [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès  [yeah2]

Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa...  [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

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Re : Re : tunnel d'air forcé
« Réponse #19 le: 04/09/14 à 09:29:26 »
Merci Yoann de ta réponse!  [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès  [yeah2]

Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa...  [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!

je veux bien le cache oui  [coeur]
Ba je pense que juste en mesurant l’impédance du solenoide actuel avec un multimètre ca devrait etre bon. au pire faudrait que je test chez moi, j'ai de quoi mesurer et des resistances de toutes les valeurs ... Faut juste que j'y pense quand je vais a mon box  (spamafote)