Bonjour à tous!
"Petit" résumé de mes dernières péripéties :
Vendredi 18h, je pars à la campagne pour échapper aux contraintes urbaines en laissant la streeteuse dans mon hall d'immeuble comme j'en ai l'habitude. J'essaye de mettre ce foutu bloque-disque Xena, une première fois mais celui-ci se met à hurler tout seul. Je l'enlève, le remet, et rebelote. Je m'énerve un peu et le balance dans son logement habituel qu'est la boite aux lettres. Tant pis, de toute façon ça craint rien, depuis 2 ans tout se passe bien dans cet immeuble. Reste une petite chaîne que je mets à la place mais bon...
Le week-end se passe franchement bien pour moi, soleil, travaux extérieurs, bières, presque les vacances.
Lundi reprise du boulot, je reviens le matin avec ma copine et tous les deux tombons sur l'absence évidente de ma moto dans le hall. Le voisin est là et m'explique qu'elle a été volée dans la nuit de samedi à dimanche, retrouvée par les flics et embarquée par une dépanneuse. Je vous passe les détails sur le vol car ça reste très floue encore à mes yeux mais les mecs l'ont démarrée, ont joué avec et l'ont laissée pas loin de ma porte d'entrée couchée sur le flanc droit.
Bref, je fais renvoyer la moto chez Triumph après être passé chez les flics déposer plainte le lundi matin.
Hier matin j'ai le concessionnaire au tel qui me dit qu'après examen visuel ça va le faire et qu'il vont tout réparer sans mégoter, pas de mastique, pas de bidouilles, tout à neuf! Cool me dis-je.
Sauf que, je leur rends visite en fin d’aprèm et là le mec me refroidit : "ça va être plus compliqué que prévu, l'expert est passé et le cadre est touché" ... Ouch!
En effet, la butée de direction est fissurée...putain il fallait le voir je vous jure. Il a fait les photos et veut qu'il soit changé.
Pour le moment le concessionnaire n'a pas fait de devis détaille, ce sera pour demain ça, mais apparemment l'expert m'en propose 6000 pour le moment, c'est un bon début, la moto est de 01/12 et a 10k km. Le truc qui m'étonne à première vue c'est que les réparations puissent atteindre 6000€ malgré le changement du cadre qu'il me dit valoir 2000€ TTC sans la main d'oeuvre, je me dis qu'il faut quand même y aller pour les atteindre ces 6k €. J'ai mis en fichier joint deux montages photos avec l'ensemble des dégâts, à l'exception de la fissure du cadre que je n'avais pas remarqué. (la fourche n'a visuellement rien)
Je vais me battre pour que ça ne parte pas en épave, quitte à leur acheter une bécane en concession à la place, ça les assouplirais peut-être. Enfin, voilà, je pense que je vais être amené à avoir besoin de quelques conseils pour gérer ces histoires qui me sont inconnus et me bouffent énormément d'énergie d'ici pas longtemps...Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des histoires similaires mais je garde espoir que ça puisse bien ce finir
Merci d'avance à vous et faites gaffe à vos belles dans ce monde de frustrés!
http://imageshack.com/a/img845/4051/43hw.jpghttp://imageshack.com/a/img845/6811/vyao.jpg