Auteur Sujet: Vol street par des raclures  (Lu 7781 fois)

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street purple
Vol street par des raclures
« le: 16/04/14 à 10:46:36 »
Bonjour à tous!

"Petit" résumé de mes dernières péripéties :
Vendredi 18h, je pars à la campagne pour échapper aux contraintes urbaines en laissant la streeteuse dans mon hall d'immeuble comme j'en ai l'habitude. J'essaye de mettre ce foutu bloque-disque Xena, une première fois mais celui-ci se met à hurler tout seul. Je l'enlève, le remet, et rebelote. Je m'énerve un peu et le balance dans son logement habituel qu'est la boite aux lettres. Tant pis, de toute façon ça craint rien, depuis 2 ans tout se passe bien dans cet immeuble. Reste une petite chaîne que je mets à la place mais bon...
Le week-end se passe franchement bien pour moi, soleil, travaux extérieurs, bières, presque les vacances.
Lundi reprise du boulot, je reviens le matin avec ma copine et tous les deux tombons sur l'absence évidente de ma moto dans le hall. Le voisin est là et m'explique qu'elle a été volée dans la nuit de samedi à dimanche, retrouvée par les flics et embarquée par une dépanneuse. Je vous passe les détails sur le vol car ça reste très floue encore à mes yeux mais les mecs l'ont démarrée, ont joué avec et l'ont laissée pas loin de ma porte d'entrée couchée sur le flanc droit.  [louche]

Bref, je fais renvoyer la moto chez Triumph après être passé chez les flics déposer plainte le lundi matin.
Hier matin j'ai le concessionnaire au tel qui me dit qu'après examen visuel ça va le faire et qu'il vont tout réparer sans mégoter, pas de mastique, pas de bidouilles, tout à neuf! Cool me dis-je.
Sauf que, je leur rends visite en fin d’aprèm et là le mec me refroidit : "ça va être plus compliqué que prévu, l'expert est passé et le cadre est touché" ... Ouch!
En effet, la butée de direction est fissurée...putain il fallait le voir je vous jure. Il a fait les photos et veut qu'il soit changé.
Pour le moment le concessionnaire n'a pas fait de devis détaille, ce sera pour demain ça, mais apparemment l'expert m'en propose 6000 pour le moment, c'est un bon début, la moto est de 01/12 et a 10k km. Le truc qui m'étonne à première vue c'est que les réparations puissent atteindre 6000€ malgré le changement du cadre qu'il me dit valoir 2000€ TTC sans la main d'oeuvre, je me dis qu'il faut quand même y aller pour les atteindre ces 6k €. J'ai mis en fichier joint deux montages photos avec l'ensemble des dégâts, à l'exception de la fissure du cadre que je n'avais pas remarqué. (la fourche n'a visuellement rien)
Je vais me battre pour que ça ne parte pas en épave, quitte à leur acheter une bécane en concession à la place, ça les assouplirais peut-être. Enfin, voilà, je pense que je vais être amené à avoir besoin de quelques conseils pour gérer ces histoires qui me sont inconnus et me bouffent énormément d'énergie d'ici pas longtemps...Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des histoires similaires mais je garde espoir que ça puisse bien ce finir

Merci d'avance à vous et faites gaffe à vos belles dans ce monde de frustrés! [pascontent2]

http://imageshack.com/a/img845/4051/43hw.jpg
http://imageshack.com/a/img845/6811/vyao.jpg

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

• Drogué du forum
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Vol street par des raclures
« Réponse #1 le: 16/04/14 à 10:56:50 »
PAs du tout la même histoire (accident non reSponsable - et c'était une Dayto) mais je ne suis pas surpris par le tarif annoncé, moi j'en avais pour 13500€ de répas !

2000€ c'est bien le prix du cadre chez Triumph sans la MO ; il faudrait voir ton devis exact mais est-ce que ton compteur est-il touché (900€) ? Des pètes sur la ou les deux jantes (disques,...) car là aussi ça raque à mort ? Le réservoir est à changer entièrement vu la bugne donc ça coûte aussi.

Bref je t'assure qu'il n'y a rien de surprenant.

Reste maintenant à voir combien tu serais indémnisé (et le prix de l'épave) car je suis passé par là et j'ai repris l'épave (en train d'être monté piste) et garder le reste des sous, ça valait le coup, à voir ce qu'on te proposera ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
« Réponse #2 le: 16/04/14 à 11:02:15 »
Merci pour ton retour!
A voir le prix de l'épave, si épave il y a, je le saurai demain. J'ai déjà dis au concessionnaire que je la rachèterai quoiqu'il arrive histoire des les refroidir.
Fourche, disques, bloc compteur (a part le neiman plus contacteur) me semble intacte.
Le réservoir est à 600€ TTC ils m'ont dit hier, j'ai hâte d'avoir le devis, je vous dirai ce qu'il en est.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #3 le: 16/04/14 à 11:31:24 »
totalement normal, quand le cadre est touché c'est quasi sure qu'elle part en RSV.  (spamafote)
dans ton malheurs cela te feras une pistard a pas chère  ;D.

par contre clairement les mecs ont été moche, car ils ont jouer avec la becane... c'est même pas un vol pour de la revente, juste de la dégradation gratuite  [pascontent2].
après 6000€ pour une N de 2ans, c'est pas si mal  (spamafote). mais si tu veux repartir avec une neuve faudra rallonger 2000€ pour la bécane et surement pas loin pour la pistarde  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ALAINDAYTO12R

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: DAYTO12R
Re : Re : Vol street par des raclures
« Réponse #4 le: 16/04/14 à 11:43:49 »
J'ai déjà dis au concessionnaire que je la rachèterai quoiqu'il arrive histoire des les refroidir.

bonjour, erreur de ta part , faut attendre et leur faire croire que tu la veux plus , l'expert fera une demande d'offre aux casseus qui sera tres basse , tu la consulte et tu demande s'il n'y a pas mieux , s'il dit non c'est bouclé alors au moment de signer tu rachete l'epave

la ils vont faire monter ! dommage  [sifflote]

n'oublies pas d'essayer de chopper les coordonnees des voleurs chez les bleus , moi j'ai demandé carrement , il voulait pas car c'est interdit , mais il tenait le papier et se leve me disant "attendez je reviens " et il pose le papier sur le bureau a portee de mes yeux !!!

[sifflote]

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
« Réponse #5 le: 16/04/14 à 11:59:10 »
Au pire je n'en ai parlé qu'au concessionnaire du rachat épave, je n'ai pas encore vu l'assureur mais je garde ton précieux conseil au cas où.
Mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite en tout sincérité, je n'ai pas envie de m'embêter à la revendre en pièce ou à la réparer voir même en faire une pistarde. Je veux juste une moto rapidement pour pouvoir me déplacer.
Je n'ai pas non plus de franchise donc je suis prêt à mettre un peu de thune pour arriver à mes fins, pourquoi par le biais du rachat d'une autre moto si ça peut faire bouger le concessionnaire de ses positions.

• Drogué du forum
« Réponse #6 le: 16/04/14 à 12:02:34 »
Au pire je n'en ai parlé qu'au concessionnaire du rachat épave, je n'ai pas encore vu l'assureur mais je garde ton précieux conseil au cas où.
Mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite en tout sincérité, je n'ai pas envie de m'embêter à la revendre en pièce ou à la réparer voir même en faire une pistarde. Je veux juste une moto rapidement pour pouvoir me déplacer.
Je n'ai pas non plus de franchise donc je suis prêt à mettre un peu de thune pour arriver à mes fins, pourquoi par le biais du rachat d'une autre moto si ça peut faire bouger le concessionnaire de ses positions.
avec le rachat tu pourras toujours la vendre quasi dans l'état pour un pistard,  (spamafote). tu pourras te faire surement un peu de tune et cela te permettra de ne pas a avoir a trop rajouter  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

• Drogué du forum
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
« Réponse #7 le: 16/04/14 à 12:02:50 »
Déjà il faut attendre le devis, à partir de là on pourra te conseiller sur le rachat de l'épave ou non !

Pour info tu peux aussi prendre la décision de réparer toi même avec pièces OU occasions ;)

PS: tu serais intéressé par une pistarde ou c'est vraiment si l'affaire est bonne ? Parce que si t'en veut pas plus que ça, t'emmerde pas et empoche l'intégralité des indemnités.
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

• Drogué du forum
« Réponse #8 le: 16/04/14 à 12:07:08 »
Déjà il faut attendre le devis, à partir de là on pourra te conseiller sur le rachat de l'épave ou non !

Pour info tu peux aussi prendre la décision de réparer toi même avec pièces OU occasions ;)

PS: tu serais intéressé par une pistarde ou c'est vraiment si l'affaire est bonne ? Parce que si t'en veut pas plus que ça, t'emmerde pas et empoche l'intégralité des indemnités.
+1098 avec le petit gateau...
reprendre l'épave c'est soit pour en faire une pistard soit pour s'emmerder a gerer une vente pour pistard ou pour pièce  (spamafote).
car tout refaire toi même sera trop long par rapport a ton besoin de moyen de déplacement.  (spamafote).
Si tu ne l'a prend pas, pense a mettre le tarif de reprise ici, certain seront peut être interesser a la récupérer. c'est pas terrible mais au moins cela reste un peu en famille  (spamafote)

Hors ligne ALAINDAYTO12R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 16/04/14 à 12:11:30 »

IMPOSSIBLE ! le cadre doit etre neuf avec facture et refrapage fait par pro  [sifflote] (info de l'expert daté d'une semaine ! )

la seule autre option est de la reparer comme tu dis et la vendre pistarde a condition d'avoir de la marge pour recuperer du fric

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 16/04/14 à 12:15:21 »
Un détail reste gênant si j'ai bien compris ce que me disais le concessionnaire, c'est que si les réparations ne sont pas faites et étant donné la fissure sur le cadre, la carte grise passerait en VEI, et que pour re-rouler avec il faudrait quand même changer le cadre, et ça, c'est compliqué. De plus, ils ne me proposeraient sûrement pas les 6000€ qui ont déjà été évoqué j'imagine pour la vente en épave, je vois pas comment je peux y trouver mon compte comme vous dites.
Tout ça me conduis à essayer de trouver un arrangement autre avec eux.
Je crois que je me paume en fait dans ce schmilblick...

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
« Réponse #11 le: 16/04/14 à 12:16:15 »
Ah voila, on est d'accord Alain.

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 16/04/14 à 12:23:07 »
Un détail reste gênant si j'ai bien compris ce que me disais le concessionnaire, c'est que si les réparations ne sont pas faites et étant donné la fissure sur le cadre, la carte grise passerait en VEI, et que pour re-rouler avec il faudrait quand même changer le cadre, et ça, c'est compliqué. De plus, ils ne me proposeraient sûrement pas les 6000€ qui ont déjà été évoqué j'imagine pour la vente en épave, je vois pas comment je peux y trouver mon compte comme vous dites.
Tout ça me conduis à essayer de trouver un arrangement autre avec eux.
Je crois que je me paume en fait dans ce schmilblick...
des moto dans l'état de la tienne sont en générale coté a ce moment là dans les 1000/2000€ suivant les offres.
une pistard a 2000€ même avec le cadre cassé a ce niveau, cela en fera rêver plus d'un, moi y compris  (spamafote) sauf que je peux pas pour le moment  :'(

Si tu ne l'a prend pas tu auras les 6000€ de l'assurance, donc a toi de voir ce que tu peux acheter, une autre street ? dans ce cas là une K13 serrait mieux pour éviter qu'on te la démarre facilement. en plus je pense que ton assurance te demandera surement de sécuriser un peu plus ta moto, donc il faudra surement une alarme SRA4 en plus et surement un U SRA aussi  (spamafote)

Hors ligne ALAINDAYTO12R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 16/04/14 à 12:27:12 »
attends le rapport d'expert et la proposition , faut voir aussi si le prix de 6000 est le prix reel de ta moto car ils se basent sur la moyenne basse du marché souvent , alors tu es obligé de negocier si la tienne vaut plus (options , km bas , etat , entretiens, prepas etc)

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #14 le: 16/04/14 à 12:29:11 »
 [ninjas] [ninjas] [ninjas]
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne dahu13

• Cycliste
  • *
« Réponse #15 le: 16/04/14 à 12:30:41 »
D'accord, vous me remontez le moral là, pas de soucis pour les modifications de sécurité, c'est déjà en cours d'étude. Quant au prix je pense monter un peu au dessus des 6000, j'ai déjà regardé les prix du marché et le concessionnaire est d'accord avec moi.

Par contre, la paranoïa me gagnant ces derniers temps. Je prends pas un risque à ce que les concessionnaires (et/ou assureurs mais j'en doute) ai aussi accès à ce forum pour voir ce que je pense réellement ? (bref, j'en dis pas trop au cas ou quant à mes décisions futurs).
C'est pas beau les conséquences de tout ce bordel.... :'(

Merci encore à vous ! Et bon' app !

PS : Si tu espionnes, toi concessionnaire, regardes-toi dans la glace et pleure. Tu vaudrais pas mieux que les voleurs.
PS2 : Vla, mon passage paranoïaque est terminé ;D

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #16 le: 16/04/14 à 12:36:55 »
Alors je bloque.
Merci.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Vol street par des raclures
« Réponse #17 le: 16/04/14 à 12:42:11 »

n'oublies pas d'essayer de chopper les coordonnees des voleurs chez les bleus , moi j'ai demandé carrement , il voulait pas car c'est interdit , mais il tenait le papier et se leve me disant "attendez je reviens " et il pose le papier sur le bureau a portee de mes yeux !!!

[sifflote]

Mais putain, ça me rend dingue ce genre de propos!!  [pascontent2]

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic