Auteur Sujet: Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme  (Lu 18478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #20 le: 14/04/14 à 15:01:14 »
Si tu prends l'alésage de la nouvelle Dayto avec la course d'une Tiger 800 ca ferait 842 cm3 [ninjas] ;D

 [bave]

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #21 le: 14/04/14 à 16:48:57 »
Heu un pneu arrière de 180 sur une moto de 55CHX  ???
Même les Er6 ou autre moto qui avoisinent les 75 chx sont montées en 160...
« Modifié: 14/04/14 à 17:33:54 par petio92 »

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #22 le: 14/04/14 à 16:57:14 »
C'est pour faire le malin en terrasse %)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #23 le: 14/04/14 à 18:27:26 »
Heu un pneu arrière de 180 sur une moto de 55CHX  ???
Même les Er6 ou autre moto qui avoisinent les 75 chx sont montées en 160...

Sauf la nouvelle MT-07 qui est à mon avis la concurrente censée être visée.

Mais je ne comprends pas le positionnement 55 cv.
Ca ne va pas avec le permis A2 (toute l'europe est à 47 cv, c'est même pour ça qu'on a été obligé d'abandonner nôtre particularisme des 34 cv)

Dans l'immédiat sur le papier ça ne concurrencera que la NC750s.

Hors ligne menimo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 111
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #24 le: 14/04/14 à 18:35:24 »
Peut être pour préparer l'arrivee d'un tri 800. [bave]

Plus facile de vivre avec un tri entrée de gamme 660 et un tri 800 qu'avec le 675 actuel et un éventuel 800 qui se boufferaient mutuellement.

Je ne dis pas qu'il y a une différence flagrante entre 675 et 660 ( quoique), mais que la gamme serait plus lisible. Ils ne mettraient alors pas le 800 en concurrence directe avec le mt09 mais plus haut de gamme.

Je dis ça, je rêve surement.

Edit : orthographe iPad ;)
« Modifié: 14/04/14 à 18:41:06 par menimo »

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #25 le: 14/04/14 à 20:57:27 »
Peut être pour préparer l'arrivee d'un tri 800. [bave]

Plus facile de vivre avec un tri entrée de gamme 660 et un tri 800 qu'avec le 675 actuel et un éventuel 800 qui se boufferaient mutuellement.

Je ne dis pas qu'il y a une différence flagrante entre 675 et 660 ( quoique), mais que la gamme serait plus lisible. Ils ne mettraient alors pas le 800 en concurrence directe avec le mt09 mais plus haut de gamme.

Je dis ça, je rêve surement.

Edit : orthographe iPad ;)
+675 [yeah]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #26 le: 15/04/14 à 17:53:07 »
Et puis il y a le marché des motos écoles.
Ce serait un moyen d'élargir la clientèle à moindre coût vu que cette moto est largement éprouvée/rentabilisée.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #27 le: 15/04/14 à 21:50:10 »
A voir. Si peu de difference avec la '' grosse '' 675 peut aider à la vente et persuader les acheteurs en manque de budget ou de permis gros cube de passer le cap. Mais ca peut aussi perturber les proprios des 675 qui vont se retrouver avec la même moto un meu partout si ca marche.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #28 le: 16/04/14 à 10:04:38 »
55 PS ca fait bien 74 cv (environ) ?

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #29 le: 16/04/14 à 10:07:41 »
55 PS ca fait bien 74 cv (environ) ?

Non. 55ps = 55cv ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #30 le: 16/04/14 à 10:09:11 »
okok, j'avais un doute ;).

Une machine à 75Cv on comprent l'intérret avec le a2. Mais avec 55. Je comprents pas trop. Pour les a2 faudra brider meme pas 10cv. C'est moche.

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #31 le: 16/04/14 à 10:23:17 »
J'avais lu un article sur une mini street triple pour le A2, mais ca parlait d'un bicylindres en ligne... Ca aurait été une street double quoi ^^  [tagle]

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #32 le: 16/04/14 à 10:38:27 »
Alors y'a vraiment eu de tout, il parlait d'un mono aussi ...

J'ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt surtout a 55cv.
Si c'est pour éviter que sa concurrence un futur 800. MV a un 675,800,1000.

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #33 le: 16/04/14 à 11:40:07 »
Petite précision.
La version LAMS (pour Learner Approved Motorcycle Scheme ) de la Street a été introduite à Brisbane (Australie) et répond très bien au marché de cette zone, où Triumph vend particulièrement bien.
Pour être LAMS, 2 contraintes à respecter : une cyclindrée de 660 cm3 au maximum, et une puissance de 150 kW par tonne (chauffeur inclus, poids forfaitaire admis de 90kg tout équipé). On se retrouve bien avec une bécane de 180 kg environ pour 55 cV, pil poil ce qu'il faut pour respecter la règle.
De là à faire des adaptations pour le marché européen, il n'y a plus grand chose à effectuer, le tout étant faisable par l'électronique.

edit : correction de fôtes...
« Modifié: 16/04/14 à 12:40:31 par Road Runner : Rocketer »
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #34 le: 16/04/14 à 12:40:29 »
La meme machine avec 80-85 cv pour le A2 en france, ca serait pas mal. En 1er moto, c'est plus abordable. Surtout si le prix est conséquence.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #35 le: 16/04/14 à 13:08:56 »
Je vois surtout cette machine en concurrence de la MT-07  [ninjas] 

Après, si en Australie ça se vends bien, why not ?

Le monocylindre c'est pour la 250 , ou la baby Street (rien de vraiment concret depuis les rumeurs  [sifflote] )
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Triumph-la-Street-250-ne-sera-pas-seule-993

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Street 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #36 le: 16/04/14 à 13:31:51 »
Peut être pour préparer l'arrivee d'un tri 800. [bave]

Plus facile de vivre avec un tri entrée de gamme 660 et un tri 800 qu'avec le 675 actuel et un éventuel 800 qui se boufferaient mutuellement.


Chez les jap il me semble qu'il y a bien un Z800 à 106 et un autre Z800e à 95CHX ;)

Hors ligne Diabolo44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph Street Triple 675
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #37 le: 16/04/14 à 16:47:21 »
Oui c'est le cas

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #38 le: 17/04/14 à 22:28:09 »
Et bien voilà, il suffisait de demander. A croire que quelqu'un de Triumph lit nos posts.
http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/street-triple/2014/street-triple-abs-70kw#moteur
 [ninjas]
Pour ceux qui n'ont pas accès au lien : version 70 kW (soit 95 cv)
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Street Triple 660 - nouvelle entrée de gamme
« Réponse #39 le: 17/04/14 à 22:43:00 »
En gros c'est la concurrente de la Z800e et MT-07. Non?