Auteur Sujet: Street / Daytona  (Lu 7179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TONIO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street stiple
Street / Daytona
« le: 03/04/14 à 14:43:52 »
hello à tous
j ai ma street depuis 2 ou 3 ANS et c est que du bonheur cette moto.
j ai fait ma révision des 20000kms  et profiter pour l essayer la daytona

un peu plus haut que ma street et surtout position rien a voir
par contre j ai trouvé un peu mou dans les 1ER rapport remarque je n ai pas trop poussé vu que c est la première  fois que j essayé une sportive
après dans les tours ça pousse pas mal quand même je trouve
concernant les poignées ouille au début c est toujours comme ça par la suite ?
après un peu de kilomètres je dois dire que  l on si fait assez vite , et plus facile pour les courbes, je ne suis pas un fou des virages en plus mais là plus facile je pense du à la position

bref juste pour savoir qui a fait le saut de la street à la daytona ? et vos avis ?
j ai vu je ne me souviens plus de son nom qui voulait repartir  sur une street !!!
merci à tous
il y a du monde sur Rouen ?
bonne journée
antony

Hors ligne Jossss

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Localisation: Saint-Malo
  • Moto: Ducati 899 Panigale
Re : Street / Daytona
« Réponse #1 le: 03/04/14 à 15:17:38 »
hello à tous
j ai ma street depuis 2 ou 3 ANS et c est que du bonheur cette moto.
j ai fait ma révision des 20000kms  et profiter pour l essayer la daytona

un peu plus haut que ma street et surtout position rien a voir
par contre j ai trouvé un peu mou dans les 1ER rapport remarque je n ai pas trop poussé vu que c est la première  fois que j essayé une sportive
après dans les tours ça pousse pas mal quand même je trouve
concernant les poignées ouille au début c est toujours comme ça par la suite ?
après un peu de kilomètres je dois dire que  l on si fait assez vite , et plus facile pour les courbes, je ne suis pas un fou des virages en plus mais là plus facile je pense du à la position

bref juste pour savoir qui a fait le saut de la street à la daytona ? et vos avis ?
j ai vu je ne me souviens plus de son nom qui voulait repartir  sur une street !!!
merci à tous
il y a du monde sur Rouen ?
bonne journée
antony

Un poil différend mais si ça peut t'aider...
J'ai passé ma street en streetona (carénages avant, demis-guidons...), cf. ma signature.
Je ne regrette rien !! La position à elle seule apporte des sensations différentes, notamment en courbe comme tu le dis.
Il faut juste supporter la perte de confort du fait d'être pas mal sur les poignets ;)

Je en regrette rien

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
Re : Street / Daytona
« Réponse #2 le: 03/04/14 à 16:46:35 »
Et moi je peut te renseigner sur l'arrière de dayto ayant passé mon ex street avec un cul de dayto...  ;D
 A nous 2 peut te détailler les différences de l'avant et l'arrière séparément  (mdr)
J'ai carrément préféré l'assise de dayto, tu cale beaucoup mieux ta position sur l'angle par rapport à la selle de street trop fine ou tu ne sait pas trop comment te caler...
Pareil si tu aime te reculer sur la selle en tirant une bourre, ça va 100x mieux sur la selle de dayto.
Seul point négatif: selle dure!!!

Sinon pour la différence street dayto complète, peut pas dire, la dayto est dans le garage et j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Mon STREETO: ICI

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Street / Daytona
« Réponse #3 le: 03/04/14 à 21:48:55 »
Je suis passé d'une street R a une daytona, et aujourd'hui je n'ai qu'une hâte c'est de faire le chemin inverse : la daytona est une machine formidable, mais je n'ai pas assez de plomb dans la tête pour rouler avec une machine comme ça au quotidien. La street est beaucoup plus polyvalente, même si comparé a la dayto elle manque de souffle en haut du compte tour

Hors ligne TONIO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street stiple
Re : Street / Daytona
« Réponse #4 le: 03/04/14 à 22:40:40 »
Merci
oui la street c est clair polyvalente et marche.plus que bien
tu vas reprendre une R alors
grosse difference.avec une standard ?

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Street / Daytona
« Réponse #5 le: 03/04/14 à 23:07:32 »
j'ai fait l'inverse  ;D

pour la 1ere molle , j'ai envie de dire normal par rapport à la street , tout se situe dans les tours, après tu peux faire comme moi et enlever un pignon au psb.

pour les poignées on s'habitue, ou pas  ;D on morfle surtout en ville et en duo.

y'a aussi la chaleur sous la selle si c'est l'ancien modèle.


apres la street bien plus sympa, mais vu que j'avais aimé la position , j'ai monté les platines et des bracelets  [yeah]
« Modifié: 03/04/14 à 23:12:09 par Westland »

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Street / Daytona
« Réponse #6 le: 03/04/14 à 23:18:54 »
 [sifflote]   (lan)

Hors ligne Streeterman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Streetona R 2010 Black & Gold
Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #7 le: 04/04/14 à 08:47:31 »
Merci
oui la street c est clair polyvalente et marche.plus que bien
tu vas reprendre une R alors
grosse difference.avec une standard ?

Pour avoir eu les 2, la N puis la R, et maintenant j'ai passé la R en Streetona  [sauteamour] (Carénages, guidons bracelet, platine repose pied de Dayto); je peux te dire que la N est déjà une très bonne moto, mais la R a quand même une meilleure partie cycle, le freinage, tu passes de 2 pistons par disque avec la N à 4 pistons par disque fixation radiale, tu as plus de mordant...
De plus avec la R, tu as de meilleures suspensions que tu peux régler selon tes envies. Et pour la faible différence de prix entre la N et la R, ça vaut vraiment le coup de prendre la R.  [yeah]

Après j'ai voulu passé sur une Daytona, mais quand j'ai vu ce que l'assurance me prenait... je me suis ravisé, AMV me fait payer quasi le double par  rapport à la Street, alors je me suis dit que pour avoir une daytona en 106 cv, c'était pas la peine. De plus, j'ai testé le duo avec la Dayto et ma copine n'a vraiment pas apprécié. Et comme nous faisons souvent des balades à deux, je ne voulais pas lui casser le dos.
Donc, passage de la Street en Streetona  [applaudi] je ne regrette pas du tout, et ça peut être une solution pour toi. Si jamais tu hésites pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
 [yeah2]

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Street / Daytona
« Réponse #8 le: 04/04/14 à 09:57:58 »
Ah cette grande question qui va audelà de comparer deux modèles d'une marque...
La véritable question est celle qui me casse les rouleaux depuis des années...

Roadster OU Sportive, that is the question !

Quand j'ai une Sportive, c'est "fait chier j'ai mal au dos sur les longues balades" et surtout, c'est intéressant uniquement quand on lui tire sur la gueule
Quand j'ai un Roadster, c'est "ma sportive ma manque, belle bonheur"

Pour la première fois, j'ai trouvé une moto qui fait presque les deux, un chassis de fou, un moteur sympa et une position pas trop pépère...

Mais l'envie d'une Dayto ou d'une R6 est toujours là, comme une bête qui sommeille dans mon moi-même intérieur et un jour, tout ça va se réveiller !!!
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Street / Daytona
« Réponse #9 le: 04/04/14 à 10:09:24 »
J'ai eu
- Street R
- Daytona R
ensuite revendu la Street R pour la new Street R (en gardant la Daytona R)...donc je peux comparer toute la gamme R de Triumph....

La Street R:
une position plus confortable mais quand même un peu en avant sur les poignées, des suspensions plus que correctes, un freinage OK; un moteur qui semple plus pêchue en bas et plus étouffé en haut; plus facile si duo

La Daytona R:
oublie le confort, en plein appui sur les poignées (dur dur les remontées de file ou la ville), des suspensions rigides mais une tenue de cap monstrueuse, un freinage qui fait passer celui de la Street pour de la merde; une rage du moteur en haut et une pêche que tu retrouves en bas si tu fais -1 (ou plus 3 comme moi); une assurance tous risques bien trop chère

Dans les 2 cas, la ligne chauffe les cuisses, pas de place sous la selle, pas de démarrage codée, cout à l'entretien quasi équivalent

La new Street R, je la découvre en rodage en ce moment:
- une bien meilleure finition
- ABS + cle codee (assurance moins chère)
- selle plus haute mais de la place sous la selle
- ralenti haut (> 1500tr) mais une injection bien maitrisée
- une répartition du poids surprenante: à l’arrêt j'ai l'impression d'une grosse lourdeur, style avoir 5kg de trop sur le haut de la moto niveau réservoir
- un bruit différent, moins présent dans les oreilles

voilou

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Street / Daytona
« Réponse #10 le: 04/04/14 à 10:11:44 »
J'ai un peu cette sensation de lourdeur aussi et suis sûr que c'est dû au nouveau positionnement du Point G.
Il est plus bas donc plus difficile à balancer donc sensation de lourdeur, mais alors sur la route... [bave2] [sauteamour] Plus stable !
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Street / Daytona
« Réponse #11 le: 04/04/14 à 10:17:27 »
Je m'en suis rendu compte quand je voulais déplacer la moto, moteur éteint.

Et je me suis dit, p'tain ou y sont les 6 kg en moins ???
Car c'est clair pour ce type de manœuvre, j'ai au moins 6kg de plus pour faire déplacer la moto avec mes petits bras musclés.
Aucune idée pour la maniabilité en dynamique: mode trainage de bite because rodage...

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Street / Daytona
« Réponse #12 le: 04/04/14 à 10:30:21 »
Comme dirait Steve : "C'est une Révolution"
Happiness is only real when shared...

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #13 le: 04/04/14 à 10:51:44 »
Pour la première fois, j'ai trouvé une moto qui fait presque les deux, un chassis de fou, un moteur sympa et une position pas trop pépère...

Mais l'envie d'une Dayto ou d'une R6 est toujours là, comme une bête qui sommeille dans mon moi-même intérieur et un jour, tout ça va se réveiller !!!
Alors là, pas mieux, +675 !!!

Il faut ausi ajouter (de mon point de vue) qu'une sportive s'exprime sur circuit, à l'inverse du roadster ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Street / Daytona
« Réponse #14 le: 04/04/14 à 13:04:40 »
J'ai eu une Street Triple R et maintenant une Daytona R K13.
Pour faire un petit comparo rapide entre les deux.

Street R :
Polyvalence
Plus confortable au quotidien
Assurance moins chère.
Moteur plus rond et plein.
Très bonne tenue de route, moto facile et agile, bonne sensation d'être sur un rail.

Dayto R :
Position un peu plus sur les poignets (comme toutes les sportives), mais personnellement ça ne me dérange pas. Pas du tout de douleur.
Position moins fatigante sur les longs trajets, car au final t'es mieux protégé grâce à la bulle si tu fais un peu d'autobeurk.
Moto beaucoup plus incisive et sensation d'être sur un rail encore plus présente sur la Dayto que sur la Street. Je pense que les demi-guidons y sont pour pas mal.
Moteur plus creux bas dans les tours, mais un peu plus rageur que celui de la Street en haut.
Autant agile qu'une Street sur route (pas en ville hein?)
Assurance malheureusement bien plus chère!

Quoi qu'il en soit, ces deux motos ne sont pas faites pour la ville. La Street s'en sort mieux et est plus agile dû à sa position, mais ce n'est pas pour autant son terrain de jeu.

Hors ligne TONIO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street stiple
Re : Street / Daytona
« Réponse #15 le: 04/04/14 à 13:12:44 »
En somme faut avoir les 2  ;D
Par contre j ai essayé la daytona et la nouvelle street j ai trouvé encore plus maniable, plus agile encore que l ancienne .
position différente aussi plus sur l avant on dirait .ou peut être compteur plus bas et juste un effet
l cul plus haut .. pour le passager
et un bruit plus roque que ma version
finalement  le pot en bas c est pas si mal
j adore la version R blanche et rouge

pour l assurance entre la street et daytona ca pique  presque x 3

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #16 le: 04/04/14 à 13:46:10 »
A qui le dis tu... Ma R6 sur Nogaro, mamamia !!! Ca y est, la bête se réveille ! POST DE MERDE !!! (mdr)

Alors là, pas mieux, +675 !!!

Il faut ausi ajouter (de mon point de vue) qu'une sportive s'exprime sur circuit, à l'inverse du roadster ...
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #17 le: 05/04/14 à 18:57:11 »
J'ai eu une Street Triple R et maintenant une Daytona R K13.
Pour faire un petit comparo rapide entre les deux.

Street R :
Polyvalence
Plus confortable au quotidien
Assurance moins chère.
Moteur plus rond et plein.
Très bonne tenue de route, moto facile et agile, bonne sensation d'être sur un rail.

Dayto R :
Position un peu plus sur les poignets (comme toutes les sportives), mais personnellement ça ne me dérange pas. Pas du tout de douleur.
Position moins fatigante sur les longs trajets, car au final t'es mieux protégé grâce à la bulle si tu fais un peu d'autobeurk.
Moto beaucoup plus incisive et sensation d'être sur un rail encore plus présente sur la Dayto que sur la Street. Je pense que les demi-guidons y sont pour pas mal.
Moteur plus creux bas dans les tours, mais un peu plus rageur que celui de la Street en haut.
Autant agile qu'une Street sur route (pas en ville hein?)
Assurance malheureusement bien plus chère!

Quoi qu'il en soit, ces deux motos ne sont pas faites pour la ville. La Street s'en sort mieux et est plus agile dû à sa position, mais ce n'est pas pour autant son terrain de jeu.

Passez de la street n à la Daytona R 2013. Exactement le même ressenti. Si j'avais les moyens j'aurais gardé ma N jet black avec les phares ronds et les hp-corse.  [sauteamour]
Mais j'adore ma Daytona R. J'ai une marge de fou sur route, c'est vraiment rassurant.
Dide

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #18 le: 05/04/14 à 20:46:33 »
Passez de la street n à la Daytona R 2013. Exactement le même ressenti. Si j'avais les moyens j'aurais gardé ma N jet black avec les phares ronds et les hp-corse.  [sauteamour]
Mais j'adore ma Daytona R. J'ai une marge de fou sur route, c'est vraiment rassurant.

+675!
Et idem, si j'avais eu les moyens j'aurais gardé ma Street R  [coeur]

Hors ligne kub

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: solex Bi-turbo
Re : Re : Street / Daytona
« Réponse #19 le: 06/04/14 à 10:09:41 »
En somme faut avoir les 2  ;D
Par contre j ai essayé la daytona et la nouvelle street j ai trouvé encore plus maniable, plus agile encore que l ancienne .
position différente aussi plus sur l avant on dirait .ou peut être compteur plus bas et juste un effet
l cul plus haut .. pour le passager
et un bruit plus roque que ma version
finalement  le pot en bas c est pas si mal
j adore la version R blanche et rouge



pour l assurance entre la street et daytona ca pique  presque x 3


Idem pour moi, je suis passer chez ma concess Triumph pour essayer le nouveau street, au début niveau look j aimais pas trop...mais je m'y suis fait j aime bien maintenant.
En blanche et rouge je la trouve super jolis, tellement jolis que j ai craquer, j'ai fait reprendre mon street "purple" et si toi va bien je repart avec la nouvelle street R ?blanche/rouge) avec quelque options samedi prochain !

Ça m'embête de me séparer de mon aubergine mais j ai l'impression que c'est invendable sur LBC....