Auteur Sujet: La MAAF, d'internet à la vie réelle, le grand nawak !  (Lu 5893 fois)

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Une petite anecdote pour évacuer ma frustration d'avoir presque trouvé un super devis jeune conducteur pour Street R... et de m'être heurté à un mur.

Je n'ai plus de voiture depuis quelques mois mais j'ai encore mon bonus 0,85 et j'ai le permis A depuis une semaine. Je fais un devis avec la MAAAF pour une Street R 2014, tous risques, utilisation loisirs uniquement (j'habite à 350 mètres à pieds du taf) qui me donne moins de 1150 euros l'année, franchise 400 euros. Ce que je trouve ma foi pas trop trop mal pour un jeune permis mais qui est limite limite vu mon budget, genre plus que cette somme, ça serait pas raisonnable.

Je vais en agence, et là on me sort 300 euros de plus à l'année avec obligation de m'assurer tous trajets et franchise 600 euros.

- Mais heu... comment dire, faudrait être tebé pour prendre sa moto et faire 350 mètres non ?
- J'y peux rien c'est les règles de l'agence, on a trop de problèmes avec les 2 roues.

J'hésite entre  (mdr) et  [pascontent2] [vtff]
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Diabolo44

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple 675
Re : La MAAF, d'internet à la vie réelle, le grand nawak !
« Réponse #1 le: 25/03/14 à 16:02:16 »
En même temps une Street au bout de même pas un mois de permis , bon faut pas rêver niveau tarif , après tu peu tenté d'autre agence

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

• Drogué du forum
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
« Réponse #2 le: 25/03/14 à 16:30:02 »
Dans le Rhones ils m'ont sorti que c'est soit Tout risque soit tiers simple. Donc ca dépend vraiment de l'agence...

Hors ligne nono90

• Cycliste
  • *
« Réponse #3 le: 25/03/14 à 16:40:45 »
Ah la matmut c'est la même moins de deux ans de permis tu es obligé de prendre le tajet privé + domicile travail ...

Sauf que avec moins de 2 ans tu peux pas prendre un Street en plus

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Re : La MAAF, d'internet à la vie réelle, le grand nawak !
« Réponse #4 le: 25/03/14 à 17:38:31 »
Dans le Rhones ils m'ont sorti que c'est soit Tout risque soit tiers simple. Donc ca dépend vraiment de l'agence...

La même.

J'ai effectué un devis sur le net en tiers maxi ( je ne voulais pas le TR pour une K10r ) et une fois le moment de valider ayant déjà ma caisse chez eux, on me dit à non Mr je dois soit faire un TR ou tiers simple car l'agence de monge ( la mienne donc ) ne fait pas le tiers maxi.

Bon au final je paye 140€ en plus par an pour du TR mais sachant que je ferais tout pour ne pas l'utiliser.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #5 le: 25/03/14 à 18:12:28 »
je ne vois pas où est ton problème ... tu as fait une simulation sur internet avec certaines conditions et tarifs, et ils t'en proposent d'autres en agence?

Bah soit tu souscris sur internet, soit l'agence s'aligne, il suffit la plupart du temps de demander  (spamafote)
et s'ils ne veulent pas, pas grave, l'herbe est certainement plus verte ailleurs.

Petite remarque en passant, il existe un MMMMMaaggggggnifique topic sur le prix des assurances pour la street  [sifflote]

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
« Réponse #6 le: 25/03/14 à 19:23:24 »
@Ben : Oui j'ai vu le topic des devis mais je voulais pas ouvrir une grosse parenthèse à l'intérieur.

Ce que je leur reproche en fait c'est pas les prix, ça pour une Street je m'y attendais un peu, c'est juste que... ça rend méchant ce genre de trucs où tu te heurtes à une personne qui se fout de négocier, qui a apparemment pas plus que ça envie de recruter un nouveau client à + 1000 euros l'année (plus autres contrats que j'aurais été ravi d'apporter) et qui applique des règles bêtes et méchantes, comme t'assurer sur un domicile travail alors que t'habite à 2 minutes à pieds. Y'a plus grand chose qui les sépare des robots.

Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Sylvano

• Motard
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
« Réponse #7 le: 25/03/14 à 20:48:14 »
la maaf est pas trop intéressé par le 2 roues , si tu viens et que tu "habilles un peu la marié " , tu devrais pourvoir retrouver ton tarif en prenant en meme temps l'assurance habitation par exemple mais encore plus simple suit le conseil de Ben 

Hors ligne Blx

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : La MAAF, d'internet à la vie réelle, le grand nawak !
« Réponse #8 le: 26/03/14 à 08:14:57 »
Cette histoire de me fait penser aux tarifs pratiqués par la mutuelle des motards. Tu as 3 VERSIONS DIFFERENTES :

- celle de la "boutique" avec les conseillers que tu peux rencontrer en ville
- celle d'Internet
- celle de la hotline, qui est apparemment la plus alléchante

Allez savoir pourquoi..... moi je ne cherche plus.
Ducati 1198 S (Mars'14 - ....)
Triumph Street Triple R ABS (Février'13-Mars'14)
Kawasaki ER6-N (Février'11-Février'13)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #9 le: 26/03/14 à 08:19:41 »
Commentaire Super Modérateur Bon, on ferme, je sens le topic qui va barrer en couille ...