Auteur Sujet: achat mars ou attendre avril  (Lu 5689 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne theoisa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
achat mars ou attendre avril
« le: 24/03/14 à 07:14:08 »
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai l'intention de m'offrir (enfin) une street, mais j'ai besoin de vous pour des conseils.
J'ai été en concession samedi, et jusqu'à fin mars il y a cette offre (sabot, capot, et tête de fourche). Bon j'avoue que c'est quand même pas mal, ça laisse un peu de marge pour autre chose...
Par contre la question que je vous pose, c'est :
je la commande avant le 31 mars ? que va-t-il se passer en avril ?

je vous remercie de vos conseils

bonne journée  :-*
« Modifié: 24/03/14 à 07:16:27 par theoisa »

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #1 le: 24/03/14 à 07:53:35 »
salut,

estime toi heureux de pouvoir bénéficier d'une offre aussi sympa, c'est pas monnaie courante chez truimph et surtout pour une street.
le beau temps arrive et ton concessionnaire n'aura pas de mal à écouler ces stocks, il se peut que fin mars cette offre n'existera plus.
demande au vendeur, si c'est un mec sympa et réglo et que tu lui expliques que t'as vraiment l'intention de prendre une street mais que tu as besoin de temps pour ressembler le blé, pê qu'il te fera une prolongation exceptionnel pour toi ou te dira s'i l'offre risque d'être prolongé . . .

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #2 le: 24/03/14 à 08:19:04 »
Si tu signe le bon de commande en mars et demande une livraison en avril je pense pas qu'il y ai de soucis.

Hors ligne super tétar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple r
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #3 le: 24/03/14 à 08:48:13 »
oui passe ta commende pendant la promotion ,tu peux attendre le dernier jour et vouloir une livraison le mois suivant,
j'ai fait ça pour la mienne ,pour la différence de TVA ,bon j'ai pas gagné grand chose on va dire que il font un geste commerciale
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne theoisa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #4 le: 24/03/14 à 12:17:44 »
merci de vos réponses

pour répondre à Sat, pas de souci, je m'estime heureuSE.... ;) j'avais également posé la question au concessionnaire, qui n'a pas plus d'info pour avril...

je voulais juste avoir vos avis, conseils, infos.............. parce que, ben c'est pas comme sortir 1 euro pour ma baguette de pain quotidienne !!   :-\

 :-*

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #5 le: 24/03/14 à 12:46:30 »
oui passe ta commende pendant la promotion ,tu peux attendre le dernier jour et vouloir une livraison le mois suivant,
j'ai fait ça pour la mienne ,pour la différence de TVA ,bon j'ai pas gagné grand chose on va dire que il font un geste commerciale

Salut,

Concrètement, ça se passe comment les formalités avec le concessionnaire, pour le paiement ? On tope, on signe le bon de commande, se met d'accord sur la date de livraison, et on lui fait le chèque au moment où on part avec la brêle ? 
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #6 le: 24/03/14 à 12:52:01 »
Tu fais un acompte au moment ou tu signe le bon de commande aussi

Hors ligne super tétar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple r
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #7 le: 24/03/14 à 13:18:47 »
tu fais un chèque de réservation qui ne sera pas encaisser,vous fixé une date pour la livraison de la moto.
Le jour J tu lui fais le chèque totale, il te rend ton chèque de caution et en plus tu peux leur demander d'encaisser ton chèque jusqu'à 7 jours après la restitution de ta moto
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #8 le: 24/03/14 à 13:30:18 »
Pour avril, rien de neuf prévu sur les Street modèles 2013, ce doit être une promo pour booster les ventes, elle suit celle de fin octobre sur le crédit. Pas impossible non plus d'avoir une petit SE à faible nombre d'exemplaire, ou un nouveau coloris.

C'est la Speed R qui est prévue en France à partir d'avril (qui perd ses jantes forgées). Elle est dispo depuis début janvier outre-manche. La grosse inconnue : son nouveau prix !
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne theoisa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #9 le: 24/03/14 à 13:51:22 »
Pour avril, rien de neuf prévu sur les Street modèles 2013, ce doit être une promo pour booster les ventes, elle suit celle de fin octobre sur le crédit. Pas impossible non plus d'avoir une petit SE à faible nombre d'exemplaire, ou un nouveau coloris.

C'est la Speed R qui est prévue en France à partir d'avril (qui perd ses jantes forgées). Elle est dispo depuis début janvier outre-manche. La grosse inconnue : son nouveau prix !

merci...
par contre SE ? c'est quoi ??? (spamafote)


Hors ligne Krispe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous bois
  • Moto: Triumph Street triple R
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #10 le: 24/03/14 à 13:53:00 »
Moi on m'a dit en concession lors de la commande que l'offre tdf, sabot et capot de selle était jusqu'au 31Mars moto livrée !!!

Voilà pourquoi j'ai signé aussi rapidement (elle arrive aujourd'hui normalement).

[Edit]: SE pour Special Edition il me semble.
« Modifié: 24/03/14 à 13:55:18 par Krispe »
Krispe

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #11 le: 24/03/14 à 14:01:03 »
Y'a pas déjà eu une speed SE l'année dernière? Chez mon concess il en a une avec les éléments carbones de série et la selle en alcantara.
Magnifique

Sinon pour l'offre :
*Offre valable jusqu'au 31 mars 2014, pour l'achat d'un véhicule neuf
Donc après c'est a la bonne foie du mec.

Hors ligne theoisa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #12 le: 24/03/14 à 14:02:05 »
Moi on m'a dit en concession lors de la commande que l'offre tdf, sabot et capot de selle était jusqu'au 31Mars moto livrée !!!

Voilà pourquoi j'ai signé aussi rapidement (elle arrive aujourd'hui normalement).

[Edit]: SE pour Special Edition il me semble.

je pense que l'offre est jusqu'au 31/03 à la commande, le concessionnaire m'a dit de réfléchir (me tâte sur la couleur !), vu que c'est la date du bon de commande qui prime, je pouvais lui donner ma réponse le 31 !
merci pour la réponse Spécial Edition... j'aurais pu y penser.. ;)

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #13 le: 24/03/14 à 14:18:24 »
[Edit]: SE pour Special Edition il me semble.
C'est ça  [applaudi] Il y avait bien une Speed SE à 100 exemplaires en 2013 (aucune en France ?). Surtout des changements esthétiques, voilà le détail http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/speed-triple/triumph-speed-triple-se-2013/. Sinon Sprint et autres Bonneville y ont eu droit.
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #14 le: 24/03/14 à 14:23:03 »
Elle est toujours dispo à Annecy :) Etrange l'offre est pas mal et la moto avec cette couleur magnifique!

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #15 le: 24/03/14 à 16:13:39 »
tu fais un chèque de réservation qui ne sera pas encaisser,vous fixé une date pour la livraison de la moto.
Le jour J tu lui fais le chèque totale, il te rend ton chèque de caution et en plus tu peux leur demander d'encaisser ton chèque jusqu'à 7 jours après la restitution de ta moto

Ok merci !
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #16 le: 24/03/14 à 18:07:22 »
tu fais un chèque de réservation qui ne sera pas encaisser,vous fixé une date pour la livraison de la moto.
Le jour J tu lui fais le chèque totale, il te rend ton chèque de caution et en plus tu peux leur demander d'encaisser ton chèque jusqu'à 7 jours après la restitution de ta moto

Aucune légalité dans cette affirmation.
La totalité de la somme est exigée le jour de la livraison et le concessionnaire peut même bloquer la CG si le paiement est refusé.
Les délais de délivrance des nouvelles CG à domicile tiennent compte de cette possibilité.

Si le concessionnaire te connait depuis longtemps il peut accepter de différer l'encaissement du chèque par geste commercial/amical.
Mais rares sont les concessionnaires qui acceptent un simple chèque en paiement.

Hors ligne super tétar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple r
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #17 le: 24/03/14 à 19:37:58 »
j'ai payé la mienne avec un simple chèque et la proposition venez de la comptable de triumph qui m'a demandait la date d'encaissement du chèque et que l'on pouvait avoir 7 jours de report pour l'encaissement .
Pour info je suis nouveau client chez eux .Après j'ai peut être une bonne tête  ;D
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #18 le: 24/03/14 à 20:05:20 »
Tu dois vraiment avoir une bonne tête pour qu'il te demande même pas de chèque de banque !
T'aurais pu limite demander si tu devais vraiment la payer ;)

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : achat mars ou attendre avril
« Réponse #19 le: 24/03/14 à 20:13:39 »
Je vais poser une question idiote (ce qui ne sera pas une première) mais bon :

POURQUOI AVOIR DANS L'IDEE D'ATTENDRE AVRIL ? ???

La Stt n'évolura pas de suite (pas avant mi 2015 appramment), et tu ne risque pas de passer à cotè de l'offre "miracle de la mort spéciale Avril mieux qu'en mars ah ah, on vous a bien eu !"

Elle te fait envie ? et bien craque, tu verra, ça fait du bien !  ;D
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!