Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91102 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titou33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #180 le: 27/03/16 à 18:13:22 »
J'hésite entre les power 3 ou les power 2 ct, en ce moment j'ai les sportsmart 2 et je n'aime pas ce pneu, j'ai l'impression de devoir forcé pour prendre de l'angle sûrement à cause de son profil rond...

J'avais des power 1 sur mon ancienne moto et j'avais bien aimé...
D'où ma question prendre des power 2 ct avec le meme dessin que le power 1 ou tester le nouveau power 3 ?
Street Triple

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #181 le: 27/03/16 à 21:38:31 »
ça fait 9 mois et 5000 bornes que je roule avec les power 3 et pou le moment vraiment satisfait
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24131
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #182 le: 29/03/16 à 16:32:20 »
J'hésite entre les power 3 ou les power 2 ct, en ce moment j'ai les sportsmart 2 et je n'aime pas ce pneu, j'ai l'impression de devoir forcé pour prendre de l'angle sûrement à cause de son profil rond...

J'avais des power 1 sur mon ancienne moto et j'avais bien aimé...
D'où ma question prendre des power 2 ct avec le meme dessin que le power 1 ou tester le nouveau power 3 ?

Le 2CT est vraiment pas mal, j'en ai passé 2 trains sur mon ancienne Hornet et satisfait !
Profil très en V (a voir s'il passe avec le GB avant de la Street d'ailleurs...)

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #183 le: 29/03/16 à 17:25:19 »
Nouveau pas si nouveau. Je roule en Power 3 depuis 1an et le proprio précédent avait fait pareil. Plutôt satisfait même si je ne retrouve pas le grip des S20. Pas mal du tout sur le mouillé aussi. Mais j'ai passé 1 avant et 2 ar en 8000 km. Pas testé le 2CT.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne jojolabrousse

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: airege
  • Moto: street triple r 2012
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #184 le: 30/03/16 à 07:00:27 »
Salut mon train de s20 m'a fait 1800 bornes max sur mon s4,je voir se que dis le rosso 2,après je ne roule pas sur la ferraille. [sifflote]

Hors ligne MoKo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAVOIE
  • Moto: Street Triple R - ABS
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #185 le: 08/04/16 à 10:53:08 »
Bonjour à tous, je suis aussi en plein dilemme (faut croire que c'est la norme quand on veut changer les pneus  ;D)

Bref, je repartirais bien sur les Rosso Corsa d'origine, que j'adore, mais le gros soucis chez ceux-là c'est que ça se bouffe tellement vite ... Du coup j'observe du coin de l'oeil les Diablo Rosso III  [ninjas]

J'habite en Savoie et je fais principalement (voire exclusivement) des sorties pour le plaisir dans les cols et autres routes de montagne, alors il me faut un minimum de grip.

Si quelqu'un a déjà testé les Diablo Rosso III peut-il me dire ce qu'il en ressort ? Merci  :)
Les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon.

Hors ligne MoKo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAVOIE
  • Moto: Street Triple R - ABS
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #186 le: 17/04/16 à 15:33:39 »
Bon je double-post, en mode ninja  [ninjas]

Après avoir hésiter j'ai dû trancher rapidement la semaine dernière car en pleine balade, je me rend compte que le pneu arrière est complètement défoncé, genre je roulais même plus sur de la gomme mais sur les espèces de fils de fer en dessous  (mdr)

Du coup je passe chez Moto-Expert et je leur demande de m'installer les Diablo Rosso III. Ils me demande de leur en dire ce que j'en pense parce que je ne suis que le 2e à les monter (là je me dis "merde, pas sûr que c'eût été une bonne idée finalement"). Et puis bah, après un petit passage en mode WTF (jamais conduit avec des gommes neuves, c'est chelou  [louche]) j'en suis ravi !  [applaudi]

J'ai même l'impression que ça colle mieux que le Rosso Corsa à vrai dire, c'est vraiment impressionnant. Toutes les petites imperfections de la route auxquelles je faisais très attention avant car "dangereuses" ne se sentent absolument plus, je suis carrément plus serein. Après je relativise en me disant que je compare avec un train de pneus en quasi fin de vie, mais bon, je ne regrette pas d'être chausser avec [bave2]

Bref, tout ce "pavé" pour vous donner mes impressions là-dessus. Je vous le recommande chaudement  ;)
Les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon.

Hors ligne Bastien31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R K13
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #187 le: 18/05/16 à 10:37:00 »
Je rebondis sur ton avis concernant les diablo Rosso 3. J'ai fait installer le train complet il y a 15j ou 3 semaines et c'est un pur régal ! Première fois que j'ai un pneu qui colle autant à la route !! Meme des les 1ers kms on sent que ça accroche.  [bave2]

Alors pour l'arsouille, autant vous dire que niveau confiance c'est génial. Je mets du 2,2/2,5 et CEst plutot bon ! En plus avec le TPMS je peux suivre la pression donc CEst top.

Ma seule interrogation sera la durée de vie du pneu. J'espère minimum 5000kms pour AR...

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #188 le: 22/05/16 à 16:54:33 »
Petite question au possesseurs de pp3 esce que vous aussi vous avez une usure en escalier au niveau des jonctions de la gomme dur et les gommes tendre ?
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #189 le: 22/05/16 à 18:06:26 »
Tu fais référence à cette crête sur chaque dessin ?



Ça me l'a fait sur la zone tendre du pneu (là il change de couleur) et qu'à l'arrière sur le dernier tiers de vie du pneu.
Ça se sentait un peu pneu froid mais plus après.
Plusieurs pros m'ont dit que c'était dû à ma pression trop basse. (2.4 mais Michelin dit que c'est pas assez ...)
Donc pour mon deuxième train je roule à 2.7, je verrais bien.

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #190 le: 22/05/16 à 18:43:11 »
Oui c'est exactement ça et mon pneu est aussi dans son dernier tier .
Est-ce que cette usure irrégulière peu  provoquer un décrochement du pneu ? car c'est ce qui m'est arrivé cette après midi .
par contre la théorie du pneu pas assez gonflé je ne pense pas , j'ai la pression préconise par Triumph et Michelin sur leur site 2,9bar .
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #191 le: 22/05/16 à 19:10:48 »
Petite question au possesseurs de pp3 esce que vous aussi vous avez une usure en escalier au niveau des jonctions de la gomme dur et les gommes tendre ?
salut moi suis vraiment convaincu des PP3 j en suis à 7000 bornes et aucune usure en escalier par contre 2,9 en pression  ??? j ai 2,5 grand max
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #192 le: 22/05/16 à 19:29:55 »
salut moi suis vraiment convaincu des PP3 j en suis à 7000 bornes et aucune usure en escalier par contre 2,9 en pression  ??? j ai 2,5 grand max
Mes pp3 sont à 3300 km au début j'en étais content mais la ca fait 2 semaines qu'il commence à me fair dès coup de Flip
Pour l'usure en escalier peu être un défaut du pneu  ???
2,9 c'est ce qui est préconisé par le constructeur je me fie à ça
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #193 le: 22/05/16 à 20:32:50 »
2,9 c est en duo ,une fois suis venu à la concess j avais 2,8 et ils ont c est trop ça c est pour le duo
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #194 le: 22/05/16 à 21:20:30 »
2,9 c est en duo ,une fois suis venu à la concess j avais 2,8 et ils ont c est trop ça c est pour le duo
C'est bon à savoir ça je n'étais pas au courant je verrais bien si sa changera quelque chose
Merci pour l'info  ;)
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #195 le: 22/05/16 à 23:54:40 »
Tu fais référence à cette crête sur chaque dessin ?



Ça me l'a fait sur la zone tendre du pneu (là il change de couleur) et qu'à l'arrière sur le dernier tiers de vie du pneu.
Ça se sentait un peu pneu froid mais plus après.
Plusieurs pros m'ont dit que c'était dû à ma pression trop basse. (2.4 mais Michelin dit que c'est pas assez ...)
Donc pour mon deuxième train je roule à 2.7, je verrais bien.
En général les crêtes sur l'attaque d'une sculpture c'est la suspat arrière qui ne suit pas le rebond correctement
C'est bien ça que tu as comme défaut de pneu ?
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne RollingJoe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flandres
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #196 le: 23/05/16 à 11:50:28 »
2,9 c est en duo ,une fois suis venu à la concess j avais 2,8 et ils ont c est trop ça c est pour le duo

Bah mince alors... J'en suis à bientôt 14 000 avec un Rossa Corsa toujours gonflé à 2.9 [ninjas]

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #197 le: 23/05/16 à 18:36:30 »
Chez moi ce ne sont pas vraiment des cretes mais il y a un dénivelé entre les deux différentes gommes
J'ai lu sur un autre forum que ca peu etre du au accélérations trop forte en sorti de virage esce possible ?
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #198 le: 23/05/16 à 22:37:34 »
Comme une sorte de vague sur le côté ?
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #199 le: 24/05/16 à 06:23:56 »
Oui ont peu dire ca
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs