Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #160 le: 22/08/15 à 18:09:38 »
Petit retour d'impression pour ceux qui ce poses des questions sur le pp3 je le trouve excellent.
Quand j'ai acheté ma street il y avait comme monte des Pirelli super corsa v2 ce sont de super pneu ils adhèrent bien mais je trouvait le pneu avant trop vif  en entrée  de courbe et ne me mettait pas en confiance à l'intérieur de celle ci .
Aujourd'hui j'ai rodé mes pilotes power 3 et la ça a été la révélation super adhérence pneu avant beaucoup plus fluide que le sc2 donc plus confiant en courbe .
Maintenant à voir si avec l'usure le comportement du pneu restera identique
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #161 le: 22/08/15 à 19:20:52 »
je roule avec les PP3 depuis 2500 Kms suis vraiment très satisfait pas encore testé sur le mouillé et à voir sur la longevité 
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #162 le: 23/08/15 à 18:29:57 »
Tu vas déchanter quand tu vas arriver dans le dernier tiers de vie du pneu arrière.
Le PP3 est comme ses prédécesseurs "sport", en fin de vie sur les côtés c'est de la gomme dure qui refroidit vite.

On le voit bien sur la composition du pneu :



Du coup l'avant garde son adhérence jusqu'à quasi la fin alors que l'arrière glisse.
Faut le savoir.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #163 le: 23/08/15 à 19:09:42 »
si c est le cas je ne le reprendrai plus,je verrai bien quand ils auront 8000 Kms c est là que j ai changé les corsa rosso
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #164 le: 24/08/15 à 10:33:54 »
ah oui c'est TRES con leur systeme....
et 8000km avec ce pneu vous etes optimiste non? ^^

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #165 le: 24/08/15 à 12:41:33 »
ah oui c'est TRES con leur systeme....
et 8000km avec ce pneu vous etes optimiste non? ^^
J'ai fait 12000km avec mon train de pp3, et j'ai jamais eu de soucis sur la fin de vie du pneu !
J'étais prêt à reprendre les mêmes mais vu que je comptais faire plus de piste, j'ai pris les supersport.
Sinon j'aurais repris des pp3 sans soucis !!!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #166 le: 24/08/15 à 18:15:04 »
ah oui c'est TRES con leur systeme....
et 8000km avec ce pneu vous etes optimiste non? ^^

Michelin a argumenté que la faible épaisseur de gomme permettait une monte en température + rapide et que ça compensait la dureté de la gomme.
Une fois chaud c'est vrai qu'on sent pas la différence, le problème c'est qu'au moindre bout droit de 500 m il refroidit sur les bords ...

8000 km ? les miens vont tenir 11000 sur la MT.
Il faut juste taper dedans que quand c'est nécessaire (plaisir ou sécurité) pas en permanence.
C'est comme ça qu'on fait durer pneus, plaquettes et conso basse.
A chacun son style, souvent dicté par le portefeuille d'ailleurs.

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #167 le: 24/08/15 à 18:55:00 »
j'ai pas mémoire d'avoir deja depassé les 5000km avec un pneu ^^
mais comme tu dis le portemonaie ainsi que la manière de rouler fait evoluer l'usure du pneu ;-)

Hors ligne loup2

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auvergne
  • Moto: triumph street triple r
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #168 le: 31/08/15 à 18:15:13 »
Côté usure et confiance à même allure sur route,
le pirelli diablo rosso 2     4800 kms pour l'avant et l'arrière dont période de rodage respectée.
le pilot power 3                7000 kms pour l'arrière, l'avant doit pouvoir tenir 1000 à 2000 de plus environ.
Par contre une grande confiance avec les pressions constructeur pour le pirelli, les repose pieds ont gratté légèrement et pas souvent, jamais avec le michelin, je ne le sens pas.
bonne route à tous.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #169 le: 31/08/15 à 19:13:47 »
Michelin a argumenté que la faible épaisseur de gomme permettait une monte en température + rapide et que ça compensait la dureté de la gomme.
Une fois chaud c'est vrai qu'on sent pas la différence, le problème c'est qu'au moindre bout droit de 500 m il refroidit sur les bords ...

8000 km ? les miens vont tenir 11000 sur la MT.
Il faut juste taper dedans que quand c'est nécessaire (plaisir ou sécurité) pas en permanence.
C'est comme ça qu'on fait durer pneus, plaquettes et conso basse.
A chacun son style, souvent dicté par le portefeuille d'ailleurs.
je suis du meme avis que toi  ;)
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #170 le: 03/09/15 à 13:11:30 »
petit comparatif:

Metzeler et pilot power 3 en premier.
bon dernier le pirelli ^^


Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #171 le: 03/09/15 à 18:44:55 »
Enfin un test un peu plus réaliste qui prend en compte l'usage quotidien des pneus.

En résumé le PP3 vaut rien sur la piste mais pour le reste c'est tout bon.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #172 le: 03/09/15 à 19:10:52 »
et bien c est temps mieux pour moi je ne fais pas de circuit ;D
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #173 le: 03/09/15 à 19:42:53 »
Moi la pluie ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #174 le: 05/10/15 à 16:25:08 »
et on ne roule pas tous de la meme façon ,sensations ,feeling etc et pour les corsa rosso (monte d origine) ma seule critique c est dès que c est humide je ne suis pas en confiance mais niveau  sec c est de la glue ainsi qu au niveau frange et prise d angle il est irréprochable ,en tous les cas à mon niveau :)

Salut,

Et quid du Supercorsa V2 qui est la monte d'origine sur les Dayto R, vous ne le citez pas.

Le mien à 12 000 Km (pas de piste) et il faut que je le change !

Bonne route à Moto

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #175 le: 05/11/15 à 12:09:41 »
On en parle du M7RR ??!! ;) Comme étant le pneu événement de l'année !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #176 le: 05/11/15 à 12:51:44 »
il est moche LoL :p

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #177 le: 05/11/15 à 17:47:51 »
Si on devait choisir un pneu sur son esthétisme ^^' Ca fait moment que certaines boites auraient coulé ^^

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #178 le: 06/11/15 à 09:06:35 »
Et pourtant les manufacturiers s'efforcent à faire des dessins de structure pas trop moche pour plaire aux consommateurs sinon je te promet que les meilleurs profils de découpe, ça fait bien moche mais c'est plus efficace
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #179 le: 06/11/15 à 11:21:44 »
Je fais toujours une selection puis je regarde le plus beau :)
genre le sportsmart 2 je le trouve moche du coup je suis parti chez Michelin. le nouveau metzeler on dirait un pneu "terre" :/
et je trouve pas ce pneu beau sur une sportive.

j'ai roulé sur du
pirelli (monte origine du street et idem sur le street fighter)
dunlop roadsmart 2 (ressemble unpeu au rr7)
sportsmart1
d211
metzeler racetec
et aujourdhui pilot power 3.

dans l'absolu se sont tous des bons pneus meme si l'utilisation n'est pas la meme; le roadsmart cetait pour mon er6 quand jetai jeune permis ^^
« Modifié: 06/11/15 à 11:23:34 par milhouse08 »