Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91043 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #100 le: 15/04/15 à 11:48:12 »
Ta crainte concernant le PP3 sur un Street est confirmée par cet article Milhouse...

http://www.moto-station.com/article16020-essai-pneu-moto-michelin-pilot-power-3.html
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #101 le: 15/04/15 à 13:22:27 »
oui voilà :)
moi je vois ceux qui roulent avec moi le disent (et moi aussi maintenant) la moto tombe toute seule sur langle, et vu que cets deja le cas chez triumph ca pourrait la rendre """volatile"""" enfin si je peux dire ca

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #102 le: 15/04/15 à 13:47:48 »
ca changera pas que les 30 derniers % du pneu sont de la savonnette...et qu'ils mettent du temps a chauffer...
Perso Michelin je fais une croix dessus sauf si je reprends une routiere je monterai du Pilote Road qui est exceptionnel pour ca..
Sinon je reste fan du Bridgestone S20 Evo sur la Street, je fais presque 6000 bornes avec un arriere et 12000 avec l'avant! Je vais essayer le Rosso Corsa cette saison, mais j'ai peur qu'il soit trop taillé en V...bref

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #103 le: 15/04/15 à 14:00:12 »
très bien ce mot "volatile", on comprend bien l'idée pour décrire une moto qui semble t'échapper, qui ne semble plus sous contrôle. Après je pense que des profils V comme le PP3 ne souffrent absolument pas d'instabilité sur l'angle (vu qu'ils sont en V justement) mais d'une mise sur l'angle brutale et d'une grande nervosité en ligne droite à cause d'une conduite "sur le fil".
Comme avait dit fort justement T3F à propos des pneus V, il est aussi difficile de sortir de l'angle que facile de s'y mettre. A prendre en compte lors du choix.

@Rantzau : le Rosso Corsa pas trop en V, c'est pas le plus maniable des pneus sport, tu peux y aller
Et oui chez Michemiche, le revers de la longévité c'est un écart trop important entre le comportement en début et en fin de vie
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #104 le: 15/04/15 à 16:14:44 »
rosso corsa... le pire pneu avec lequel j'ai roulé LoL ^^ Usure prématurée (3000km avec rodage du street) pas trop de grip, le pneu préviens pas avant de decrocher... bref mon pire cauchemar :p

pour le PP3 c'est pas l'angle qui gène c'est que ca "tombe" vite sur l'angle puis là tu es bien en appui.
pour le moment pas de problème de chauffe pourtant je suis dans les ardennes c'est plus réputé (joke inside) pour la pédophilie que pour la chaleur de nos route!


Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #105 le: 15/04/15 à 17:15:50 »
ca changera pas que les 30 derniers % du pneu sont de la savonnette...et qu'ils mettent du temps a chauffer...
Pour avoir eux les PP3, et fait ma journée piste avec alors qu'il était en fin de vie,
je n'ai jamais trouvé que c'était devenu une savonnette.
Pas de dérive de l'arrière ou très peu en mode bourrin sur la poignée en sortie de virage.(juste pour avoir une idée 2min03 au mans, 1ere fois que je faisais de la piste).
Et pour le temps de chauffe, j'ai trouvé qu'il chauffait plus vite, et surtout restait à température plus longtemps que les Supercorsa que j'avais avant dessus  (spamafote)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #106 le: 15/04/15 à 17:28:34 »
les pneus... un éternel débat sans fin car chaque pilote a son ressenti et ses préférences ;)

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #107 le: 15/04/15 à 18:22:04 »
les pneus... un éternel débat sans fin car chaque pilote a son ressenti et ses préférences ;)
C'est tout à fait ça !!!
C'est pour ça qu'au début, quand je devais changé mon train de pneus, je suis passé par le topic pneu pour avoir plusieurs point de vue,
et bien je me suis retrouvé comme certain à ne plus savoir quoi choisir...
Donc j'ai fait comme je le sentais, sans porter trop d'attention aux différents avis car ils restent subjectifs.

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #108 le: 15/04/15 à 20:43:35 »
Perso j'ai fait deux trains sur Street R, un pote vient de reprendre un train sur sa Z750R...
Moi tatoué Pirelli et lui Bridge. On a tout simplement été bluffé par ce pneu.
Je reprochais aux Michelin de décrocher trop brutalement.
Là maintenant, c'est progressif.
Je pense même mettre des Pilot Road 4 pour cet hiver sur ma Dayto R.
Pour le profil en V, je trouve que c'est bcp moins que les anciens.
Les premier Pilot Power c'était ouf comme ils étaient en V.
Je trouve que ces PP3 m'ont rappelé les Bridge dans leur accroche et leur côté sécurisant.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #109 le: 16/04/15 à 07:22:46 »
rosso corsa... le pire pneu avec lequel j'ai roulé LoL ^^ Usure prématurée (3000km avec rodage du street) pas trop de grip, le pneu préviens pas avant de decrocher... bref mon pire cauchemar :p

pour le PP3 c'est pas l'angle qui gène c'est que ca "tombe" vite sur l'angle puis là tu es bien en appui.
pour le moment pas de problème de chauffe pourtant je suis dans les ardennes c'est plus réputé (joke inside) pour la pédophilie que pour la chaleur de nos route!


T'es en train de me faire douter! Je crois que je vais repartir sur des S20

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #110 le: 16/04/15 à 08:35:46 »
Regarde le tableau page 32 dans "pneus route" et tu verras que le Rosso Corsa finit devant toutes les stars actuelles du marché sur le sec. Perso je ne me reconnais pas dans l'expérience malheureuse de Milhouse : j'ai trouvé que ça gripait super bien (dans la notation il toise tout le monde en grip), jamais de glisse et une motricité top, plus de bdp à l'arrière etc...le S20 evo est un peu à la traîne côté grip justement.
d'ailleurs j'ai eu l'occasion de retester le Rosso Corsa sur le k13 de mon collègue récemment et je confirme mes impressions avec le k12. Quant à la longévité, mon AR Conti Road Attack 2 Evo ne fera pas mieux que mon Rosso Corsa (certes rodage inside avec le Rosso Corsa mais quand même pour un routier je suis un peu vert...)
Le seul truc c'est que si tu roules régulièrement sur mouillé mieux vaut passer son chemin, le Rosso Corsa peut te mettre au tas, j'ai failli y aller moi-même.
« Modifié: 16/04/15 à 08:48:19 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #111 le: 16/04/15 à 09:40:02 »
Les Pirelli sur le sec et revetement nickel, difficile de faire mieux. Sous la pluie, dur de battre Michelin, Tonuitti l'a encore prouvé il y a peu au Rallye du Var...
Après, je trouve que Bridge et Bibe résiste mieux à l'abrasion.
En ce moment, il y a bcp de GROSSES réducs sur Metzeler ! LEs gens boudent un peu malgrès le fait que Metz et Pirelli, c'est la même boutique.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #112 le: 16/04/15 à 20:48:08 »
Regarde le tableau page 32 dans "pneus route" et tu verras que le Rosso Corsa finit devant toutes les stars actuelles du marché sur le sec. Perso je ne me reconnais pas dans l'expérience malheureuse de Milhouse : j'ai trouvé que ça gripait super bien (dans la notation il toise tout le monde en grip), jamais de glisse et une motricité top, plus de bdp à l'arrière etc...le S20 evo est un peu à la traîne côté grip justement.
d'ailleurs j'ai eu l'occasion de retester le Rosso Corsa sur le k13 de mon collègue récemment et je confirme mes impressions avec le k12. Quant à la longévité, mon AR Conti Road Attack 2 Evo ne fera pas mieux que mon Rosso Corsa (certes rodage inside avec le Rosso Corsa mais quand même pour un routier je suis un peu vert...)
Le seul truc c'est que si tu roules régulièrement sur mouillé mieux vaut passer son chemin, le Rosso Corsa peut te mettre au tas, j'ai failli y aller moi-même.

je vais quand meme tester le rosso corsa, il faut que je l'essaye pour me faire une idée...Je te remercie pour ton retour

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #113 le: 17/04/15 à 10:30:49 »
Pirelli a été racheté par un consortium Chinois... [pascontent2]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #114 le: 17/04/15 à 11:05:19 »
Qu'est-ce qui n'est plus fabriqué en Chine désormais?
Même nos street doivent sortir de la et la fabriquation de leur pièces également

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #115 le: 17/04/15 à 11:16:08 »
volvo est chinois aussi maintenant bien que j'aime pas pirelli ca chnage pas grand chose, voir rien. c'est juste un capital chinois qui entre dans le groupe.

vous pensez que les street triple sont fait en Hinkley? Ben non au bout de 3ans les moto sont délocalisée en Thaïlande il me semble (ou un autre pays asiatique),

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #116 le: 17/04/15 à 11:34:54 »
Et ben moi je roule pas en japonaise  [vtff] ...elle me fait rire cette phrase mdr

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #117 le: 20/04/15 à 18:38:06 »
fait longtemps qu on parle plus de pneu ,pour le montage plutôt concession triumph ou autre ?
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #118 le: 21/04/15 à 10:03:55 »
je le fais moi meme :)
donc je dirai va au plus offrant sans aller voir un bucheron qui defoncerai ta jante.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #119 le: 21/04/15 à 12:47:43 »
Le bûcheron canadien tu le repères seulement une fois que le pneu est monté  [ninjas]
Moi j'ai trouvé un bouclard au top, je ne le quitte plus et je lui mets la pression à coups de 9,5/10 - 10/10 sur le site allopneus pour qu'il maintienne le niveau !  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?