Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91080 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #80 le: 10/04/15 à 15:00:13 »
oui je me suis mal exprimé
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #81 le: 10/04/15 à 15:07:15 »
Pas de soucis  ;)

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #82 le: 10/04/15 à 18:53:40 »
mon souçaille c est quels seront mes prochains pneus parce qu avec tous les avis sur le forum  ???
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #83 le: 10/04/15 à 19:07:03 »
J'ai fait la même....
Quand j'ai acheté mon Street, il y avait des Supercorsa dessus, que beaucoup ici apprécient.
Et bien moi j'ai pas aimé, donc n'ayant eu quasiment que des Michelin et surtout un bon feeling avec, j'ai hésité mais pas longtemps, bon un peu quand même ...
Je te conseillerais de suivre simplement tes envies en te basant sur ta propre expérience  [yeah2]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #84 le: 10/04/15 à 19:10:37 »
et surtout, tu ne signes pas pour l'achat d'un appart hein, c'est juste un train de pneus  :D  au pire s'il ne te plaisent pas du tout, tu peux toujours les revendre (certes tu perdras un peu d'argent)

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #85 le: 10/04/15 à 20:43:18 »
j ai lu tous les avis sur ce topic je pense faire confiance au manufacturier français michelin , je vais me laissé tenter par les PP3
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #86 le: 11/04/15 à 10:38:46 »
Perso, des PW3, j'en ai repris... Et pourtant j'étais tatoué Pirelli
Happiness is only real when shared...

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #87 le: 11/04/15 à 11:07:34 »
j étais parti pour des pneus plu polyvalent que les corsa rosso genre PR4 ou angel gt ,je roule ballade un peu d arsouille mais pas au point de frotter les cales pieds etc...
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #88 le: 13/04/15 à 14:26:17 »
petit retour sur ce pneus.
Après un petit rodage on est allé avec les potes se faire notre arsouille du vendredi  [yeah]
au programme --> des virolos et du sinueux, je pare avec 2 street R, un dayto et un rsv4 au cul, unpeu la pression ^^ du coup j'ai baissé la pression de mon arrière de 0.2 et gazzzzzzzzzzzzzzz.

les premier tour de roue sont "bizarre" la moto plonge sur l'ngle puis se stabilise. c'est tout à fait différent du d211.
l'avant ne m'a pas fait defaut, pas de mauvaise surprise, entrée de virage sur les freins mode cochon porc et ca bouge pas.
gaz sur l'angle (pas trop nonplus je ocnnais pas le pneu) idem ca bouge pas.

Mon seul point "spécial" est vraiment cette mise sur l'angle  qui "tombe" vite... bon j'ai quand meme pu bien taper dedans est le résultat est bon. j'avais pas mis le mode slick j'étais en race et j'ai jamais fait autant de wheeling de ma vie sur si peu de temps, ceux ne sortie de courbe etaient les plus ... étrange pour moi qui naime pas que la roue avant se cabre!

on verra dans 3000km la tronche des pneus :)

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #89 le: 14/04/15 à 05:50:40 »
C'est quoi le rapport entre très pneus et les weeling?

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #90 le: 14/04/15 à 06:01:07 »
C'est quoi le rapport entre très pneus et les weeling?
Un bon pneu accroche bien la route, donc transmet mieux la puissance au sol et aura donc tendance a faire lever l'avant,
contrairement au pneu moins performant qui patinera sous l'effet de la puissance  ;)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #91 le: 14/04/15 à 09:59:33 »
Je n'aime pas les wheeling, c'est pas pour moi, et là le pneu m'a mis en confiance et j'ai pas hésité a ouvrir la cavalerie de 180chevaux  même en sortie de virage sur l'angle.
avec un pneu en bois, en sortie de virage sur 'angle, si tu ouvres ca va glisser, là le pneu adhère et la motricité passe bien.

d'habitude je roule avec du pneu piste homologué route (dunlop d211) et là malgré que se soit un pneu typé route il m' amis en confiance

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #92 le: 14/04/15 à 13:07:37 »
Un bon pneu accroche bien la route, donc transmet mieux la puissance au sol et aura donc tendance a faire lever l'avant,
contrairement au pneu moins performant qui patinera sous l'effet de la puissance  ;)

a mon avis tu chercher un peu loin tes explications..

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #93 le: 14/04/15 à 13:20:36 »
Avec beaucoup moins de puissance sur la street ça doit bien tenir....

Personnellement, et comme beaucoup je pense, j'hésite toujours entre Pilot Power 3 ou sportsmart  2...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #94 le: 14/04/15 à 14:01:48 »
Le tableau que j'ai posté récemment dans "Pneumatiques route" peut t'aider dans ton choix car il y a pas mal de critères (dont le comportement par temps froid) et chacun a les siens pour définir un pneu de qualité. Certes c'est en allemand mais ça se traduit facilement
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #95 le: 14/04/15 à 20:36:10 »
a mon avis tu chercher un peu loin tes explications..
Alors moi j'ai droit à cette réflexion et pas Milhouse08 qui dit la même chose mais différemment....
C'est trop injuste, c'est quoi ce favoritisme, c'est parce qu'il en a une plus grosse que moi ? ? ?  [vtff] ;D (lan)

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #96 le: 15/04/15 à 01:46:52 »
Non c'est pas une réflexion, juste j'essaye de comprendre lol...je roulais en super corsa et maintenant en S20, des bons pneus mais différent et je n'ai pas trouvé cette différence dont tu parles..après chacun son ressenti  ;)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Alors moi j'ai droit à cette réflexion et pas Milhouse08 qui dit la même chose mais différemment....
C'est trop injuste, c'est quoi ce favoritisme, c'est parce qu'il en a une plus grosse que moi ? ? ?  [vtff] ;D (lan)
t'aime ça quand elle est plus grosse ... ma cylindrée  [ninjas]  [ninjas] [ninjas]

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #98 le: 15/04/15 à 11:12:31 »
Content de voir que ce sujet fait parler... Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Michelin a évolué dans le bon sens.
Hâte de les mettre sur la Dayto R. [ninjas]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #99 le: 15/04/15 à 11:32:32 »
vu la vivacité que ca a donné à mon gros 1000, je me demande si cest judicieux de mettre ca sur une machine aussi agile que le daytona / street.