Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91044 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne tony29b

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: Street R dans le parking
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #40 le: 11/04/14 à 14:18:52 »
Moi sur les ROSSO 2 je constate une nette proportion de glisse sur les bandes blanches genre passage pietion. C'est bcp plus flagrant qu'avec les trains michelin que j'avais l'habitude de mettre avant. Ca vous l'a fait aussi  ???
Parce que maintenant niveau confiance c'est pas le top
Vieux motard que jamais

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #41 le: 11/04/14 à 14:51:49 »
Moi sur les ROSSO 2 je constate une nette proportion de glisse sur les bandes blanches genre passage pietion. C'est bcp plus flagrant qu'avec les trains michelin que j'avais l'habitude de mettre avant. Ca vous l'a fait aussi  ???
Parce que maintenant niveau confiance c'est pas le top
nan mais sérieux, on ne met jamais au grand jamais d'angle sur les bandes blanche  [vtff]...
et sur les raccord de bitume aussi  ;D car entre déhancher et avoir les 2 pneus qui glissent, c'est un grand moment de solitude  [sifflote].
Après je pense sincèrement qu'il n'y a pas de différence entre les différent train a ce niveau là, les bandes blanche c'est ultra glissant  %).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tony29b

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: Street R dans le parking
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #42 le: 11/04/14 à 14:54:59 »
Je ne parle pas de mettre de l'angle mais a peine poser le pneu dessus et sensation de glisse direct, c'est assez bizarre en fait
Vieux motard que jamais

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #43 le: 11/04/14 à 17:53:31 »
A iso-usure ?

Les 22 du Michelin, je me souviens les avoir mesuré pneu neuf
Le Rosso Corsa a 300 km

donc OUI ISO ISO

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #44 le: 11/04/14 à 18:47:20 »
Moi sur les ROSSO 2 je constate une nette proportion de glisse sur les bandes blanches genre passage pietion. C'est bcp plus flagrant qu'avec les trains michelin que j'avais l'habitude de mettre avant. Ca vous l'a fait aussi  ???
Parce que maintenant niveau confiance c'est pas le top

Pourtant avec les Michelin je flippe sur du blanc...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #45 le: 11/04/14 à 20:05:10 »
Moi sur les ROSSO 2 je constate une nette proportion de glisse sur les bandes blanches genre passage pietion. C'est bcp plus flagrant qu'avec les trains michelin que j'avais l'habitude de mettre avant. Ca vous l'a fait aussi  ???
Parce que maintenant niveau confiance c'est pas le top

Oui je confirme le Rosso 2 a une grosse sensibilité sur les bandes blanches.
Problème dont je n'ai pas souvenir avec le Rosso Corsa et que je ne rencontre pas non plus avec les Angel GT. Franchement les Rosso 2 n'ont pas grand chose pour eux et je parle en connaissance de cause j'en ai monté 2 fois. Comme quoi tout constructeur peut faire du tout bon ou du tout mauvais. Pour moi Rosso Corsa et Angel GT permettent tous 2 de tirer le meilleur du Street.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #46 le: 12/04/14 à 09:03:34 »
Un avi par rapport au sportsmart ?
Car je cherche pour bientôt les remplacent au M2 de metzeler qui sont vraiment pas terrible je trouve

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #47 le: 12/04/14 à 09:47:03 »
Un avi par rapport au sportsmart ?
Car je cherche pour bientôt les remplacent au M2 de metzeler qui sont vraiment pas terrible je trouve
C'est pas le sujet du topic et tu as un topic spécial pneu
Mais en gros cela tiens très bien mais c'est un profil très rond
Donc c'est plutôt le profile du pneu qui doit te convenir ou pas.
Moi les rond sur le tracteur c'est trop lourd  (spamafote) sur la street cela la rend un peu moins vive mais stable a chaque instant

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #48 le: 12/04/14 à 10:55:07 »
C'est pas le sujet du topic et tu as un topic spécial pneu
Mais en gros cela tiens très bien mais c'est un profil très rond
Donc c'est plutôt le profile du pneu qui doit te convenir ou pas.
Moi les rond sur le tracteur c'est trop lourd  (spamafote) sur la street cela la rend un peu moins vive mais stable a chaque instant

Sympa de m'avoir quand même repondu , merci a toi  ;)

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #49 le: 14/04/14 à 08:57:26 »
CR de mes premiers tours de roues avec avec les Michelin Pilot Power 3...

Bravo Bibendum ! Super feeling... [bave2]

Je ne reconnais pas la marque sur le coup. Suis bien bluffé. Un train avant plus vif et aucune frayeur sur les 450 bornes de notre balade et ce, sur des revêtements différents.
Moi qui "charge" pas trop l'avant, je me surprends à finir mes freinage sur l'angle en entrée de virage. Et à donc beaucoup plus solliciter l'avant.

Finie la sensation de la moto qui plonge à cause du profil en V, la mise sur l'angle est progressive (après chacun ses goût).

Suis conquis. Voyons à présent la longévité et l'usure du pneu. [ninjas]

Arrière




Avant
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #50 le: 14/04/14 à 09:11:38 »
eh eh tu retrouves pas mal des commentaires que j'ai fait en 1er page du post !

Il est très bien ce power 3!

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #51 le: 14/04/14 à 09:50:30 »
Tout à fait ! [yeah2]
J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des Michelin. Ils me font bcp penser à des Bridge BT16 Pro. [ninjas]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #52 le: 14/04/14 à 12:03:02 »
bon petit retour aussi du Rosso sur piste  [yeah].
l'avant était neuf, et l'arrière presque a changer sur la partie médiane, le milieu et l'extérieur était toujours on bon état.
et bien c'est de la balle ce train... il a sus contenir en grosse partie le couple de mon tracteur. et j'ai eu de bonne sensation avec...
cela n'a pas empécher que je perde le cul et le museau, mais c'était de ma faute  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #53 le: 14/04/14 à 12:16:21 »
Il y a déjà n post pour tout ce qui traite des pneus ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #54 le: 24/04/14 à 14:21:50 »
1000 bornes et toujours aussi content des Michelin... [coeur]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #55 le: 24/04/14 à 14:36:01 »
eh, eh, pas d'autres remarques style: sur les lignes blanches: dur dur ?

tu restes sur du 2.3 2.5 en pression ?

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #56 le: 24/04/14 à 15:45:51 »
Alors j'évites TOUJOURS les bandes blanches... Quand je peux ! (mdr)
J'ai pris une bonne sucette sur un raccord de bitume. C'est assez étonnant comme ils sont aussi vifs que stable sur certaines situations.
Il chauffe assez vite aussi, sensation de confiance de suite.
Pas encore d'essai sur pluie mais peut être demain ! Vu la météo... [louche]
Ah oui j'allais oublier, je roulais avec un poto en Rosso Corsa et je trouve que la détérioration du Michelin est moins agressive, il ressort avec un sale gueule Corsa.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #57 le: 24/04/14 à 17:05:13 »
Alors j'évites TOUJOURS les bandes blanches... Quand je peux ! (mdr)
J'ai pris une bonne sucette sur un raccord de bitume. C'est assez étonnant comme ils sont aussi vifs que stable sur certaines situations.
Il chauffe assez vite aussi, sensation de confiance de suite.
Pas encore d'essai sur pluie mais peut être demain ! Vu la météo... [louche]
Ah oui j'allais oublier, je roulais avec un poto en Rosso Corsa et je trouve que la détérioration du Michelin est moins agressive, il ressort avec un sale gueule Corsa.
Bizarrement je trouve qu'ils sont propre les corsa  (mdr) comme quoi c'est subjectif  ;D, d'ailleurs là de retour de piste, les pneus se lavent sur la route evidement certaines traces resteront, le couple d'aidant pas. mais aucune sensation de perte de gripe sur l'après piste et fin de vie du pneu.

par contre fait bien bien gaffe, ce genre de pneu deviennent de la pierre a froid  (spamafote) la pluie n'aidera pas a les mettre en température, donc tu peux compter rouler sur des œufs  (spamafote) va pas te mettre au tas car tu adores tes pneus sur le sec  (spamafote).

pour les raccorts  [ninjas], je vois trops bien ce que tu veux dire , que cela soit un raccord entre 2 bitumes différent ou les rustines.... c'est un coups a ce mettre au tas  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #58 le: 24/04/14 à 20:14:10 »
C'est pas 10ans de moto qui me feront oublier que la pluie c'est pas dangereux je te rassure...
Michelin est réputé pour être performant sous la pluie, à vérifier donc.
Suis pas entrain de dire que le Michelin est mieux, n'ai pas peur, ils sont bien les Corsa, sous la pluie sur piste je garde de supers souvenirs.
Pour l'état des pneus, c'est pas subjectif, c'est factuel car comparés côte à côte.
Les routes sur lesquelles nous avons roulé sont des routes très abrasives et assez défoncées. Et en général, les Pirelli aiment pas du tout.
Sur du billard, le Pirelli est quasiment impossible à prendre en défaut et tu t'étonnes mêmes des fois à faire des glisses au freinage...

Vraiment, je ferai mon prochain choix en fonction de la longévité du Michelin.

Sinon 2.3 / 2.5 pour les pressions.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #59 le: 24/04/14 à 20:16:44 »
C'est pas 10ans de moto qui me feront oublier que la pluie c'est pas dangereux je te rassure...
Michelin est réputé pour être performant sous la pluie, à vérifier donc.
Suis pas entrain de dire que le Michelin est mieux, n'ai pas peur, ils sont bien les Corsa, sous la pluie sur piste je garde de supers souvenirs.
Pour l'état des pneus, c'est pas subjectif, c'est factuel car comparés côte à côte.
Les routes sur lesquelles nous avons roulé sont des routes très abrasives et assez défoncées. Et en général, les Pirelli aiment pas du tout.
Sur du billard, le Pirelli est quasiment impossible à prendre en défaut et tu t'étonnes mêmes des fois à faire des glisses au freinage...

Vraiment, je ferai mon prochain choix en fonction de la longévité du Michelin.

Sinon 2.3 / 2.5 pour les pressions.
Au je suis pas pro Rosso ^^
J'essaierai sûrement les Michelins sur le prochain train. Juste pour essayer  ;D
J'aime bien tester ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process