Auteur Sujet: Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II  (Lu 91084 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #20 le: 07/04/14 à 10:00:49 »
5400 bornes avec les Rosso Corsa, dont 1600 bornes de rodage ! Montage des Michelin dans la semaine...
Happiness is only real when shared...

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #21 le: 09/04/14 à 17:58:39 »
Je n'ai pas testé les pilot power 3.
 Mais le rosso 2 oui, à l'avant. Je n'ai jamais tué un pneu aussi vite...
« Modifié: 09/04/14 à 19:45:05 par sca »

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #22 le: 09/04/14 à 19:42:53 »
J'en suis à ma troisième monte de Michelin Power 3 avec ma Street Triple R 2013. Ce sont mes premiers Michelin en moto.
Je m'en suis servi sous la grosse pluie, sur une fine couche de neige, sur du givre et verglas, sous une grosse chaleur.

Je les gonfle à 2.2/2.5 et ça va franchement bien. Pas d'effondrement en fin de vie ni de problème de pression. Les témoins dépassés, les pneus accrochent vraiment bien.

Très vite, j'ai un escalier qui apparaît entre la gomme dure et la gomme tendre. Je roule principalement sur des routes sinueuses et use peu la bande de roulement car je coupe généralement peu après la sortie de virages et essaie de respecter les vitesses sur les routes rectilignes.

Ce phénomène d'escalier était encore plus présent avec les Pirelli Rosso Corsa d'origine.

Niveau longévité, j'ai atteint les témoins les deux fois sur les bords à environ 5500 à l'arrière et 6000 à l'avant. Et j'ai changé la monte à 6500. Les Pirelli Corsa d'origine avait fait 4000 avec le rodage et ~300km sous la flotte.

Niveau accroche, sur le sec, ils sont tous les deux excellents. Ils permettent tous les deux de resserrer la trajectoire au frein arrière et/ou avec les appuis (ce que permet déjà facilement la street) en cas de vitesse excessive ou de virage qui se referme... Et donc de rentrer en tout confiance un peu fort en virage.

Le Pirelli accroche bien mais s'use trop vite je trouve. J'avais l'impression que le pneu partait en poussières à chaque arrêt.

Niveau feeling, je trouve que les Pilot Power 3 rendent la moto encore plus vive du train avant. Au début, avec ces pneus j'avais tendance à fermer le virage trop tôt, un peu comme si la moto survirait. J'ai du adapter ma conduite mais ça me plait. La mise sur l'angle est rapide mais très stable une fois dessus. Le retour d'information du train avant est très bon. Sur la pluie on est plus serein qu'avec le Pirelli Rosso Corsa.

Le Pirelli, sur la pluie il fait le job mais le feeling est moins bon, et faut être doux avec les commandes et rouler souple. Les alternances sec/humide ne sont pas sont forts à la réacceleration en sortie de virage.

Pour moi, ce sont tous les deux des excellents pneus. Le Michelin a une meilleure longévité pour une accroche sur le sec tout aussi bonne. Sur la pluie les Pilot Power 3 offre un meilleur feeling et une meilleure accroche. Les. Michelin rendent le train avant encore plus vif.

La prochaine monte, ce sera des Sportmart2 histoire de changer. J'avais beaucoup aimé les Sportmart 1 sur ma précédente moto.
« Modifié: 09/04/14 à 19:47:34 par Jewom6613 »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #23 le: 10/04/14 à 10:19:47 »
Je n'ai pas testé les pilot power 3.
 Mais le rosso 2 oui, à l'avant. Je n'ai jamais tué un pneu aussi vite...

Voilà le problème des Rosso 2 ! A l'avant ça s'use bien plus vite qu'un Rosso Corsa. J'ai fait 6000 avec un Rosso 2 contre 14000 avec un Rosso Corsa (qui a connu le rodage certes)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #24 le: 11/04/14 à 09:09:22 »
14000 avec un Rosso Corsa ? Belle perf... 5400 bornes !
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #25 le: 11/04/14 à 09:11:28 »
Jewom, merci... Je suis très étonné rapport aux pressions, je sais d'expérience que les Michelin sont des pneus à "hautes" pressions.
Mais il est vrai qu'on est sur des nouvelles conceptions alors s'ils sont biens à basses pressions, c'est cool.
J'avais toujours l'impression d'avoir des pneus sur-gonflés avec les Michelins.

Les miens sont montés et arsouilles Dimanche, je vous dirais ! [applaudi]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #26 le: 11/04/14 à 10:11:34 »
ah bien un de plus qui tente le Michelin Power 3...
Tu as vu comme il fait petit sur la jante ?!

J'attends le CR

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #27 le: 11/04/14 à 10:14:38 »
Après je dis les Pirelli sans hésiter car j'ai un peu du mal avec les michelins et leur profil en V.

Ha ben moi je croyais que c'était le Pirelli qui avaient un profil en V ??? comprends rien comme d'hab j'suis à l'ouest (mdr)

(Rosso Corsa sur ma "counasse").
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #28 le: 11/04/14 à 10:22:25 »
ah bien un de plus qui tente le Michelin Power 3...
Tu as vu comme il fait petit sur la jante ?!

J'attends le CR

Bah écoute, un pote a acheté un Rosso Corsa sur sa Z750R et je l'ai trouvé tout fin, peut être parce que cette moto a un fat boule !
Je trouve justement qu'avec ses sillons multiples, il fait gros justement le Mich' sur la Street.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #29 le: 11/04/14 à 10:24:02 »
Et je le trouve bcp moins en V que le tout premier Pilot Power.
Dés les premiers tours de roues, je pensais "plonger" à chaques virages, ce qui n'est pas le cas... Bon point ! [applaudi]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #30 le: 11/04/14 à 10:25:23 »
Marrant çà, j'ai trouvé exactement l'inverse que toi... ???

D'ailleurs je vais aller de ce pas mesurer le Rosso Corsa (sur new Street R) et le Power 3 (sur la Dayto)

Edit: par contre d'accord avec toi pour le profil moins en V du Power 3 !

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #31 le: 11/04/14 à 10:46:38 »
Pas mal de mesurer tiens.
Après j'ai peut être ce sentiment du fait que le pneu est neuf et je peux pas comparé sur deux meules identiques.
Avoue t'as mis du 160 (mdr)
Happiness is only real when shared...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #32 le: 11/04/14 à 11:14:18 »
Après c'est claire qu'entre un peu vieux et qui a une usure souvent non uniforme et la monte du même pneu neuf  [sifflote] y a un monde   ;D
J'ai jamais tester les michelins, par contre le Rosso oui  ;D.. j'ai tuer mes differents train de rosso de la même manière : toujours sur la partie médiane en premier, cad jamais la BDP (je prend pas assés souvent de l'angle pour ça) et jamais sur la bande de roulement  (spamafote)... bon je parle de ça sur mon tracteur, sur la street c'était soit supercorsa soit sportsmart (que j'ai trouver trop rond a mon gout et pas assés en V mais c'est subjectif).
Par contre je n'ai jamais eu la fameuse démarcation des différentes gomme sur les ROSSO  (spamafote)
a noté que je les préfère au SC sur le tracteur, aller comprendre pourquoi les rosso me mettent en confiance et me donne de bons retour alors que les SC n'ont jamais été au top sur cette machine (contrairement a la street R).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #33 le: 11/04/14 à 11:16:11 »
VERDICT:

roulement de tambour

 [up]

'mesurage' de la longueur du 'ballon' de chaque pneu:
Power 3:
22 cm

Rosso Corsa:
22,5 cm

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #34 le: 11/04/14 à 11:24:02 »
VERDICT:

roulement de tambour

 [up]

'mesurage' de la longueur du 'ballon' de chaque pneu:
Power 3:
22 cm

Rosso Corsa:
22,5 cm
Excuse ma question d'inculte mais c'est quoi comme mesure ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #35 le: 11/04/14 à 11:26:10 »
J'ai tout simplement mesuré de part en part, la 'largeur' de la bande de roulement, sans tenir compte des flancs du pneu

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #36 le: 11/04/14 à 11:27:59 »
J'ai tout simplement mesuré de part en part, la 'largeur' de la bande de roulement, sans tenir compte des flancs du pneu
ok donc les rosso sont plus rond que les michelins c'est ça ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #37 le: 11/04/14 à 11:35:34 »
Pas nécessairement, je n'ai pas mesuré  la rondeur du pneu, j'ai juste mesuré la largeur de la surface de contact au sol.

Et si tu regardes plus haut, la raison pour laquelle j'ai fait cette mesure c'est parce que je trouvais que le Michelin faisait petit une fois monté sur la jante

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #38 le: 11/04/14 à 11:51:39 »
Pas nécessairement, je n'ai pas mesuré  la rondeur du pneu, j'ai juste mesuré la largeur de la surface de contact au sol.

Et si tu regardes plus haut, la raison pour laquelle j'ai fait cette mesure c'est parce que je trouvais que le Michelin faisait petit une fois monté sur la jante
oki,
Aorès tu sais la sensation de la taille du pneu sur la moto, cela dépent de plein de paramettre, y compris les dessin d'evacuation d'eau  (spamafote)
Perso le 190 que j'ai sur le tracteur, me donne l'impression qu'il soit plus gros que le 180 qui était sur mon street  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : Re : Pilot Power 3 Vs. Pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #39 le: 11/04/14 à 14:11:05 »
VERDICT:

roulement de tambour

 [up]

'mesurage' de la longueur du 'ballon' de chaque pneu:
Power 3:
22 cm

Rosso Corsa:
22,5 cm

A iso-usure ?