J'en suis à ma troisième monte de Michelin Power 3 avec ma Street Triple R 2013. Ce sont mes premiers Michelin en moto.
Je m'en suis servi sous la grosse pluie, sur une fine couche de neige, sur du givre et verglas, sous une grosse chaleur.
Je les gonfle à 2.2/2.5 et ça va franchement bien. Pas d'effondrement en fin de vie ni de problème de pression. Les témoins dépassés, les pneus accrochent vraiment bien.
Très vite, j'ai un escalier qui apparaît entre la gomme dure et la gomme tendre. Je roule principalement sur des routes sinueuses et use peu la bande de roulement car je coupe généralement peu après la sortie de virages et essaie de respecter les vitesses sur les routes rectilignes.
Ce phénomène d'escalier était encore plus présent avec les Pirelli Rosso Corsa d'origine.
Niveau longévité, j'ai atteint les témoins les deux fois sur les bords à environ 5500 à l'arrière et 6000 à l'avant. Et j'ai changé la monte à 6500. Les Pirelli Corsa d'origine avait fait 4000 avec le rodage et ~300km sous la flotte.
Niveau accroche, sur le sec, ils sont tous les deux excellents. Ils permettent tous les deux de resserrer la trajectoire au frein arrière et/ou avec les appuis (ce que permet déjà facilement la street) en cas de vitesse excessive ou de virage qui se referme... Et donc de rentrer en tout confiance un peu fort en virage.
Le Pirelli accroche bien mais s'use trop vite je trouve. J'avais l'impression que le pneu partait en poussières à chaque arrêt.
Niveau feeling, je trouve que les Pilot Power 3 rendent la moto encore plus vive du train avant. Au début, avec ces pneus j'avais tendance à fermer le virage trop tôt, un peu comme si la moto survirait. J'ai du adapter ma conduite mais ça me plait. La mise sur l'angle est rapide mais très stable une fois dessus. Le retour d'information du train avant est très bon. Sur la pluie on est plus serein qu'avec le Pirelli Rosso Corsa.
Le Pirelli, sur la pluie il fait le job mais le feeling est moins bon, et faut être doux avec les commandes et rouler souple. Les alternances sec/humide ne sont pas sont forts à la réacceleration en sortie de virage.
Pour moi, ce sont tous les deux des excellents pneus. Le Michelin a une meilleure longévité pour une accroche sur le sec tout aussi bonne. Sur la pluie les Pilot Power 3 offre un meilleur feeling et une meilleure accroche. Les. Michelin rendent le train avant encore plus vif.
La prochaine monte, ce sera des Sportmart2 histoire de changer. J'avais beaucoup aimé les Sportmart 1 sur ma précédente moto.