Auteur Sujet: Moto petit budget après Street R ?  (Lu 21908 fois)

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #60 le: 20/03/14 à 12:05:24 »
Lors de l'essai de la street j'ai trouvé qu'il fallait pas mal pousser sur le guidon et pas mal jouer avec le bas du corps.  Avec le hornet je pousse un poil et hop sa s'inscrit avec une facilité extrême, donc j'ai était surpris de la différence de comportement. Et cela me redut pour l'achat, mais sinon tout est impeccable.
Mais je n'ai pas regarder non plus les vitesse de passage  (spamafote).

C'est peut être aussi le même ressenti non ?

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #61 le: 20/03/14 à 12:15:41 »
Oui l'ER6 il me suffisait de pousser le guidon et la moto se couchais. Mais apparemment c'est pas non plus une bonne technique.

Sinon niveau budget jai pas recu ma réponse d'emprunt donc à mon avis j'aurais pas besoin de vendre le street vu que j'ai pas besoin d'apport...

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #62 le: 20/03/14 à 12:48:21 »
Pour avoir eu une 2010 et une 2013... La différence est pour moi flagrante.

Bien que plus légère, je la trouve moins joueuse et plus stable. La "faute" (qui n'en est pas une au final) au centre de gravité plus bas je pense (pot en bas).
Le point positif étant qu'elle est bcp plus stable sur l'angle. Et même sur terrain défoncé. On reste loin d'une Ducate hein ! [sifflote]
 
La Street R est une moto qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains je dirais, juste parce qu'elle demande un petit peu d'expérience.
Elle est quand même abordable, mais sa facilité générale en fait une moto très très performante. Je la considère vraiment comme une sportive sans carénages. [bave]
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #63 le: 20/03/14 à 13:41:39 »
Le centre de gravité ont peu influer dessus avec un passage bas sur un street <2012 ??

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #64 le: 20/03/14 à 13:44:30 »
Cela va de soi
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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #65 le: 20/03/14 à 14:15:41 »
Cela va de soi

A qui de droit... [ninjas]
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #66 le: 20/03/14 à 19:31:00 »
J'ai répondu à la question de tdkey. Si tu mets un échappement simple en bas bien évidemment tu change le centre de gravité par rapport à un double sous la selle.
Je pense que cela se comprend sans explications plus poussées non ?
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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #67 le: 20/03/14 à 19:37:02 »
J'ai répondu à la question de tdkey. Si tu mets un échappement simple en bas bien évidemment tu change le centre de gravité par rapport à un double sous la selle.
Je pense que cela se comprend sans explications plus poussées non ?
+1  :o

@tdkey rassures moi tu rigolais quand tu as mis ça :
Merde tu as terriblement raison dans ton analyse.
Je n'ai pas pu comparer les vitesses de passage mais je talonne des sportive de 120cv ce qui aurait été impossible, à mon niveau et sur route ouverte, avec une ER6.
car ça aussi c'est évident
(j'espere avoir detecté de l'ironie (meme si ça n'aurait pas été cool pour union jack  au passage :-X ))
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #68 le: 20/03/14 à 19:48:42 »
sinon une street N de 2008 a 4000€ y'a moyen de trouvé  [yeah2]

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Re : Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #69 le: 20/03/14 à 19:58:41 »

(j'espere avoir detecté de l'ironie (meme si ça n'aurait pas été cool pour union jack  au passage :-X ))

Euh...pas évident ça. En d'autres termes, cela ne va pas de soi, à qui de droit comme de gauche d'ailleurs  (mdr)

EDIT :Pour le comportement de la street en courbe, je te donne mon sentiment :

1) la vitesse de passage en courbe est plutôt élevée car comme dit Union Jack le châssis est vraiment rigoureux et en plus la Street est légère. Tu t'en rends d'ailleurs compte quand tu parviens à suivre des bécanes que tu suivais pas avant. Cela s'appelle l'efficacité et cela ne va pas toujours de paire avec le ressenti.

2) coucher la moto ne veut pas dire grand chose en soi. Je ne déhanche jamais et j'utilise toute la largeur du pneu donc la moto se couche quand même. Par contre mon genou est loin de toucher. J'ai un pote qui avait un vfr 800 comme moi. Il me disait toujours qu'il avait le vfr parfaitement en main au point de toucher le genou dans les rond-points. Je suis persuadé que je passe en courbe plus vite que lui sans forcer. Je lui dis toujours si tu veux suivre un poireau en street r avec un vfr dans du virolo faut déjà s'employer. C'est pas une mauvaise bécane mais c'est 50 kg plus lourd et moins rigoureux.


« Modifié: 20/03/14 à 20:33:40 par albandi »
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #70 le: 20/03/14 à 20:26:01 »
Albandi, totalement d'accord avec toi... J'ai aimé ce "cela va de soi"
Ca me rappelle juste un film. "Le Carton" avec Salomone. (mdr)
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Re : Re : Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #71 le: 20/03/14 à 20:35:01 »
Euh...pas évident ça. En d'autres termes, cela ne va pas de soi, à qui de droit comme de gauche d'ailleurs  (mdr)
ouai enfin entre une ferrari et une punto on se doute bien  qu'il y en a une qui est plus a l'aise en virage (et qu'une courbe negocié a fond avec la punto ,avec les pneu qui crient , le roulis prononcé les suspenssions qui abdiquent , bin tu passe a la meme vitesse avec le ferrari tu as l'impression d'etre a l'arret et que ce n'est meme pas une courbe )
ça non plus c'est pas evident ?

bon ok l'ecart entre la ferrari et la punto est plus grand qu'entre la street et l'er6 , mais la logique est la meme l'une est une basique et l'autre un roadster sportif (derivé tres etroitement de la supersport daytona (donc un peu plus sportif que les roadster dit a la base sportif ))

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #72 le: 20/03/14 à 23:17:36 »
C'est évident Val, je dirais même plus c'est limpide !
Je voulais juste dire que ce que tu supposais pouvoir être de l'ironie...n'en était pas du tout pour moi lol
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #73 le: 20/03/14 à 23:31:11 »
 (mdr) ;D [applaudi]
ah ok , j'etais ailleurs la  :D

du coup je ne suis pas rassuré alors  ;D
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #74 le: 21/03/14 à 07:26:27 »
Partage en cacahuète la attention les gas  ;D

Moi non plus je ne pensais pas à de l'ironie, à 95kmh dans j. Virage ou avec l'er6 je posais le genoux, faisait racler le slider tout le long j'avais l'impression d'envoyer grâve.
Alors que je passe sans doute plus fort avec la street, qui pour une vitesse supérieur est moins inclinée et le donne l'impression d'aller moins vite.

Enfin bref dans tout les gas pour l'info je visite un appartement ce soir, quelqu'un viens chercher la moto samedi et rachat d'une er6 dans quelques mois si je trouve une affaire sympa (3000€ maxi)

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #75 le: 21/03/14 à 18:59:08 »
Je vends ma street de 2008 avec 72 000km pour 3500€ environ  [ninjas]

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #76 le: 21/03/14 à 21:27:38 »
Sérieux? Ta l'annonce?

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #77 le: 22/03/14 à 12:52:59 »
Je suis au taff, je la mettrais cette aprem. Sinon elle est sur le bon coin. Une street en vendée a 3550e et 72000km.

EDIT : voila l'annonce LBC

http://www.leboncoin.fr/motos/631112245.htm?ca=18_s

(la distri a été faite aussi)
« Modifié: 22/03/14 à 15:28:25 par Tisbec »

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #78 le: 23/03/14 à 00:04:08 »
juste par curiosité, ca se porte comment un Street à 72000 bornes ? Elle a conservé toute sa pêche ou tu as perdu un petit peu par rapport à la période où elle était au mieux de sa forme ?
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #79 le: 23/03/14 à 00:16:20 »
C'est dommage tes très loin de chez moi.
Et c'est une bonne affaire mais à la revente après encore aie aie aie