Pas forcément.... je pense pas qu'il faille rester scotcher à une ER6 toute sa vie pour progresser... Au contraire...
Je pense que des mecs qui bombardent en ER6 le font car ils ont beaucoup appris d'autres motos... Aujourd'hui par exemple je me lasse de l'ER6 et du Monster car je ne me sens plus progresser, j'ai le souvenir lors de mon essai de la street sur les termes, que je retrouvais des sensations de mes débuts, quand j'avais régulièrement l'impression de faire des trucs mal ou quoi, que j'ai plus du tout avec l'ER6 ou le 696...
Bref, le débat de savoir si on va au bout d'une meule ou pas est completement inutile, la question est de savoir si on s'amuse dessus ou pas... Je pense que si tu roules bien avec la street, tu roulera bien (et mieux) avec l'ER6 qu'il y a 3 ans... Après les reprises vont t'emmerder et l'absence totale de frein avant va t'emmerder si tu prends un vieux modele, les nouveaux sont plus légers et plus funs.
Pour la MT07, je suis très dubitatif, je pense que le moteur doit etre vraiment fun, mais la partie cycle semble bien moins bonne que celle de l'ER6 de ce qui ressort des tests...
C'est quoi ton cahier des charges au final ? Budget / Utilisation / Exigences / Critères importants pour toi dans une moto ?