Auteur Sujet: Moto petit budget après Street R ?  (Lu 21656 fois)

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Moto petit budget après Street R ?
« le: 19/03/14 à 09:55:28 »
Saloute à tous,

Bon pour expliquer rapidement la situation j'ai des projets autre que la moto comme un achat immobilier et un chiard qui arrive. Donc je voudrais, pour des raisons financière, revendre mon street R.

Avantages:
  • La moto ne prends pas 1 an dans la gueule pour rouler peu
  • Assurance à l'année économisée
  • Valeur de la moto sur mon compte en banque (ca fait toujours du bien)

Mais, pour ne pas me retrouver sans rien non plus, j'aurais souhaité reprendre une petite brèle d'appoint. Pour aller au taff de temps en temps et en profiter un peu quand même.
Dans un petit budget et en moto que je connais pour avoir eu et apprécié (je m'éclatais grave avec) je pensais à la Kawasaki ER6-N.

Alors la question fatidique est-donc: vais-je me faire cruellement chier avec un ER6?
Ne vaut-il mieux pas être piéton 1 été à ce moment la? Ou racheter un Street N d'occasion avec pas mal de bornes.

Enfin voila je voulais avoir votre retour. Je voulais aller essayer l'ER6 pour me faire un avis mais j'ai peu de temps dispo en ce moment.

J'autorise le Flood sur ce topic  [yeah]

Patapé modo patapé

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #1 le: 19/03/14 à 09:58:22 »
l'ER6 est une super moto, c'est pas fait pour pister mais c'est vraiment agréable, joueur et facile d'entretien.
Si j'étais dans ton cas je me rabatterais sur une ER6 de 2012 d'occaz  ;)
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #2 le: 19/03/14 à 10:03:22 »
Les derniers modèles donc?
Apparement ils ont été revus et sont pas trop mal.

Par contre tu dit que pour la piste ca va pas? Justement j'avais entendu dire que c'était top pour débuter car ca force à enrouler plutôt qu'attaquer.  (spamafote)

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #3 le: 19/03/14 à 10:03:47 »
Hornet, au moins t'as un peu de watts quand meme....

Je m'amuse bien avec l'ER6 de ma femme, mais quand meme !

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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #4 le: 19/03/14 à 10:05:50 »
Les derniers modèles donc?
Apparement ils ont été revus et sont pas trop mal.

Par contre tu dit que pour la piste ca va pas? Justement j'avais entendu dire que c'était top pour débuter car ca force à enrouler plutôt qu'attaquer.  (spamafote)

ba le chassis c'est pas ca, durite non avia etc, au tout débout ca va, mais après faudra apporter deux ou trois modifs(je connais pas ton nivrau sur piste, mais si tu viens de la R ca va te faire bizarre).

Même les premiers modèles étaient top, j'ai une 2006, c'était au top !!
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Re : Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #5 le: 19/03/14 à 10:08:23 »
Hornet, au moins t'as un peu de watts quand meme....

Je m'amuse bien avec l'ER6 de ma femme, mais quand meme !
Ha non hornet les dernier la, moto de papy. Assis dessus tu est posé comme au chiotte je vois pas comment on peu déhancher avec un truc aussi fade. Et puis 4 cylindres...beurk lol.
Désolé j'ai cassé le hornet mais vraiment j'ai pas kiffer, pourtant on en vois pas mal sur piste

ba le chassis c'est pas ca, durite non avia etc, au tout débout ca va, mais après faudra apporter deux ou trois modifs(je connais pas ton nivrau sur piste, mais si tu viens de la R ca va te faire bizarre).

Même les premiers modèles étaient top, j'ai une 2006, c'était au top !!

Non j'ai pisté une seule fois, mais avec l'ER6 j'envoyais un peu la sauce ca faisait frotter les sliders et ca prenait de belle traj (pas autan qu'en street d'ailleurs...  [sifflote] )

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #6 le: 19/03/14 à 10:16:02 »
Bah pour le 4 cyl ca.... je peux pas te convaincre, j'aime pas du tout ^^

Après j'ai taxé celle d'un pote qui a fait pas mal de piste avec la sienne (une 2001), et j'ai trouvé ca fun quand meme, meme si l'étagement moteur est compliqué en venant d'un bi qui rupte à 8500 tours (= là où ca commence à être intéressant sur la hornet)

Une fois passé ce seuil, ya des watts, mais bon t'as raison, ya 0 couple en bas... Malgré ce défaut, à choisir entre l'ER6 et la Hornet j'hésiterais pas longtemps, même si l'ER6 est fun, elle manque d'une bonne dose de chevaux pour son poids, si on veut jouer un peu !

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #7 le: 19/03/14 à 10:21:05 »
Alors un autre bi peu couteux avec plus de cv du coup. Type ducati monster?

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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #8 le: 19/03/14 à 10:22:40 »
Alors un autre bi peu couteux avec plus de cv du coup. Type ducati monster?
SD 990 ;)
modèle après 2007  [yeah2]
j'en ai eu deux, un seul mot : FUN
autonomie correct, moteur  [bave2], chassis super sein
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #9 le: 19/03/14 à 10:33:08 »
Bah ouais biensur, mais là dans tes contraintes de budget c'est chaud ;) A ce compte là autant te reprendre une STreet R plus vieille ^^

Moi j'ai vendu mon Monster pour acheter une Street R du même prix !

Si tu trouve un SD 990 propre dans ton budget fonce, je crois que c'est une super bécane de piste ;)

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #10 le: 19/03/14 à 10:44:07 »
Pour un usage purement utilitaire, une nc 700 est idéal. Pour un bon mixe d'économie et de fun la nouvelle Mt07 semble toute désigné.  [yeah2]. Apres un cb 500 c'est peut être 48ch mais apres tout seul la puissance est signe de plaisir ?  %) Pas certain donc ce genre de moto dans des routes bien sinueuse peu donner pas mal de plaisir tout de même.
« Modifié: 19/03/14 à 10:47:35 par Motard-62150 »

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #11 le: 19/03/14 à 10:53:03 »
SV650 environ 3000€
SV1000 ! environ 3500/4000€
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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #12 le: 19/03/14 à 10:56:29 »
Oui j'ai pensé au SV, mais pas au 1000 (que je trouve lourd à emmener).

La NC700 me semble moins équipé qu'un er6 non?
Pour un SD effectivement le budget va coincer.

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #13 le: 19/03/14 à 10:58:16 »
NC700 c'est pas une moto.... à ce compte là fonce sur l'ER6 lol ;)

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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #14 le: 19/03/14 à 10:59:02 »
Oui j'ai pensé au SV, mais pas au 1000 (que je trouve lourd à emmener).

La NC700 me semble moins équipé qu'un er6 non?
Pour un SD effectivement le budget va coincer.

Le NC 700 c'est du pure utilitaire (entretient pas chère, faible conso, fiable) , efficace et sain mais vraiment pas puissant , il faudrait que tu définisse réellement tes attentes envers ta future moto.   (spamafote).

A coté de la er6 il y'a la xj6 et la gladius dans le même genre.

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #15 le: 19/03/14 à 13:30:12 »
En fait je me suis déja arrêté sur l'ER6 car je la connais bien.
Pour rappel une ER6 c'est ca :



Et la mienne c'était ca :


Après la vraie question c'est: est-ce que ca vaut le coup de reprendre un ER6 ou he vais vraiment trop me faire chier et voir trop de différence, ca va me saouler et je vais même pas m'en servir..
Sachant uqej e le répète c'est une brèle que je kiffais bien, mais ya 3 ans...

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Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #16 le: 19/03/14 à 13:35:13 »
Le MT07 sort très bientôt à partir de 5690 euros.
Je pense qu'il y aura rapidement des occasions et comme pour la plupart des jap, elle décotera vite donc je pense que d'ici peut de temps il y aura des MT07 abordables avec peu de km

A l'époque j'avais vendu mon er6 de moins d'un an avec pot support de plaque court alarme... et 5000km à 4700 euros

J'ai lu des essais par curiosité apparament le moulin est une réussite pour la gamme.
Plus coupleux que tous les bi concurant ...Er6 gladius sv...
« Modifié: 19/03/14 à 13:37:13 par petio92 »

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Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #17 le: 19/03/14 à 13:36:46 »
En fait je me suis déja arrêté sur l'ER6 car je la connais bien.
Pour rappel une ER6 c'est ca :



Et la mienne c'était ca :


Après la vraie question c'est: est-ce que ca vaut le coup de reprendre un ER6 ou he vais vraiment trop me faire chier et voir trop de différence, ca va me saouler et je vais même pas m'en servir..
Sachant uqej e le répète c'est une brèle que je kiffais bien, mais ya 3 ans...
Avant d'arriver aux limites d'une moto, même une ER6, faut être un sacré bon pilote ...

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Re : Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #18 le: 19/03/14 à 13:46:59 »
Le MT07 sort très bientôt à partir de 5690 euros.
Je pense qu'il y aura rapidement des occasions et comme pour la plupart des jap, elle décotera vite donc je pense que d'ici peut de temps il y aura des MT07 abordables avec peu de km

A l'époque j'avais vendu mon er6 de moins d'un an avec pot support de plaque court alarme... et 5000km à 4700 euros

J'ai lu des essais par curiosité apparament le moulin est une réussite pour la gamme.
Plus coupleux que tous les bi concurant ...Er6 gladius sv...

Sur le principe du prix oui, mais une moto neuve ca s'assure pas qu'au tiers déja. Et puis y'a les premières révisions etc.
Je suis pas sur qu'au niveau du coût final j'y gagne  :-\

Avant d'arriver aux limites d'une moto, même une ER6, faut être un sacré bon pilote ...

Houla j'en ai bien conscience. J'ai vu tourner une ER6 en rallye déja parce que Julien Toniutt (pilot officiel KTM DD Moto tour) est de ma ville.
Justement je me dis que ca me ferais pas de mal de redescendre en puissance pour progresser.

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Re : Re : Re : Re : Moto petit budget après Street R ?
« Réponse #19 le: 19/03/14 à 13:59:20 »
Sur le principe du prix oui, mais une moto neuve ca s'assure pas qu'au tiers déja. Et puis y'a les premières révisions etc.
Je suis pas sur qu'au niveau du coût final j'y gagne  :-\

C'est vrai tu ne l'assureras pas au Tiers sur une moto neuve ou presque.
A mon avis du devrais soit te fixer un budget max à ne pas dépasser, soit trouver un compromis prix (prix d'acchat assurance entretien...) / plaisir.

En tout cas une jeune occasion qui aura très vite décoter, tu n'auras pas la révision du début à faire elle devrait être faite et à l'entretien ça reviendra moins chere qu'un street r ainsi qu'a l'assurance même pour un er6 ou mt07 de moins d'un an.