Auteur Sujet: Probleme assurance...besoin d'avis  (Lu 7107 fois)

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
Probleme assurance...besoin d'avis
« le: 01/08/08 à 11:04:51 »
salut,

Voila, ca va faire 1an que je suis chez assor (pas les meilleurs, ca je vien de comprendre)
mon contrat arrivant à echéance au mois de septembre, je recois un courier de leur part, avc un recapitulatif de ma prochaine cotisation d'assurance.

et là, c le drame
==> 1300e   :o :o
==> bonus retenu 0.85.
1) je payais quasiment la mm chose pr cette année
2) l'année derniere mon coeff retenu etait 0.80 (bonu auto de l epoque)
3) avant les 2 mois de preavis, je m'etrais renseigné un peu partt, et ils encore etaient les moin cher. 1090e soit 210e de plus qu'annoncé!!! @#$!%

je les appel et leur explique que je ne comprend pas ces quelques details

1ere question:
comment j'ai pu passer de 0.80 à 0.85 sans avoir eu daccident??"
bah c normal! on a pris votre bonus auto pr la 1ere annee (0.80), mais ca n'est qu'a titre exeptionnelle, ca ne marche qu'une année, vs n'etes pas assuré en auto chez nous, donc on reprend votre bonus moto (0.85 aujourdhui)! gnéééééééé??
bref, je passe de 0.80 à 0.85 sans accident, gt pas du tt au courant, et je lui ai limite demandé si il se foutait pas de ma gueule!

je m'y connais pas trop mais ca ma bcp surpris. je lui ai explqué pourquoi avc un exemple tres concret==>
un mec avc bonus auto 0.50 bonus moto1.00 s'assure chez eux . bien evidement le bonus auto est retenu soit 0.50. L'année dapres il recoit son avis d echeance....sa cotisation vas quasiment doubler de son prix initial (alors qu'il n a pas eu d accident), le bonus auto n etant plus retenu, c'est le 0.95 moto qui le sera. ya de quoi tirer la gueule non? 0.50==>0.95 ...je plaind les mecs qui paie 2000e à l'année ;D
vous trouvez pas qu'il y a un malaise là? les assurances ne recompensent t elles pas les bons conducteurs? quelle est l'interet de rester dans une assurance (perte bonus auto dans mon cas) puisque on pourrait tt simplement aller ailleur pr pouvoir de nouveau recuperer son bonus auto!

il me repond que c'est normal, que ttes les assurances font ca...bah merde....

donc je vous pose la question : est ce normal, me prennent ils pr un con, ou c'est moi qui ne suis pas logique???

2eme question:
on m'a proposé un devis à 1090 l'autre fois. pk je repasse à 1300? il me repond que le devis n'y est plus car trop vieu (et merde...)
bref je refait un devis, et là je repasse 1000e (par contre je ne l'utiliserai plus pr le trajet travail, donc ca bouge un peu, forcement)
le mec me dit d'envoyer le devis signé et et lettre expliquant le fait qu eje veux changer de contrat car le nvx prix est plus interessant.
j'ai comme un doute, sur le fait que mon preavis soit passé.

m'enfin, on verra bien. jespere qu'ils accepteront mon nv devis, sinon il me l'auront bien mis dans le cul ;D
Il vaut mieux arriver tard que jamais!!

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : Probleme assurance...besoin d'avis
« Réponse #1 le: 01/08/08 à 11:20:50 »
 :-\
L'histoire du bonus qui remonte, m'étonne beaucoup aussi.
J'ai également profité de mon bonus auto, lors de ma première assurance moto, et il n'est jamais remonté (0,50, Macif).
Manolo675 pourra confirmé si c'est une pratique courante (correcte, pas vraiment).
Plus ton devis qui augmente, vraiment pas cool ton assurance, tiens nous au courant et on va le faire de la pub sur ce forum.  ;D

Hors ligne elfelipe

• Motard Débutant
  • **
  • roulette green !
  • Moto: triumph street triple
« Réponse #2 le: 01/08/08 à 11:43:34 »
je suis aussi chez assor...il m'ont proposé un tres bon prix donc je change d'AGF vers eux (juste pour la triple). Au début tout se passait bien, j'ai ma plaque en ww donc pendant 30 jours j'ai le temps de faire ma nouvelle plaque + carte grise, je renvoie les papiers pour ma nouvelle vignette...puis plus de nouvelles.Mes 30 jours se passent donc du coup je roule sans la bonne vignette, je les harcèle pour me dire ou en est cette fameuse vignette, et ils ont oublié de me l'envoyer les blaireaux...du coup j'évite de prendre ma triple, pas mal de flics en ce moment  :-\
une semaine se passe toujours pas de vignette, c'est pas possible, je les rappelle, change de ton, on me dit qu'elle est toujours pas parti et ke je devrais la recevoir sous 48h...j'ai la rage car la triple toujours ds le garage...
48 h apres, toujours pas de vignette, je les rerappelle et la vignette n'etait toujours pas parti, je les incendie un bon coup...ils finissent par me promettre qu'ils me l'envoie et que c'etait un probleme de communication ! (c qd meme fou)
du coup j'ai passé 2 semaines et demi sans la bonne vignette alors que j'avais tout bien renvoyé à temps.  >:(

Et j'espere que mon assurance ne va pas augmenter sinon bye bye assor.

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Probleme assurance...besoin d'avis
« Réponse #3 le: 01/08/08 à 12:19:09 »
merci pr ta reponse nonnaire, maintenant, je sias qu'il ma bien pris pr un demeuré 8)

du coup j'ai passé 2 semaines et demi sans la bonne vignette alors que j'avais tout bien renvoyé à temps. 
ils ne st pas les moin cher pour rien :-\
qd je les appel, svt je tombe sur des francophones avc un accent pas tres francais (appel en algérie ou autre, encore une histoire de cout, on comprned mieu leur tarification)...du coup qd on leur demande qlq chose un peu trop technique, ils ont l'air un peu largués  @#$!%

pr la vignette, g pas eu de soucis particulier. par contre je pense que tu peu qd mm rouler avc ta brele (enfin, moi, la tentation aurait ete trop grande ;D), tu es assuré qd mm. pr les flics, ils peuvent comprendre, ca peu arriver.  ;)

sinon là, je viens de m'apercevoir de nouvelles bourde de leur part. hier, nouveau devis censé etre envoyé à ma boite hotmail. g recu un courier comme quoi je l'avais bien fait, mais pas de devis en question. (vraiment des boulets!!). je les rappel evidement, ils corrigent l'erreur, mail recu avc ce qu'il faut comme données pr l'imprimer à partir de leur site ==> identifiant, mot de passe, selection devis moto : VOTRE DEVIS NE CORRESPOND PAS A VOTRE DEMANDE!!(limite ils en veulent pas du nv devis, normal me direz vous, il est moin cher ;D)

DES BOULETS JE VOUS DIT!!

je les rappel tt à l'heure histoire de gueuler un petit coup. jvous tien au courant :P

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #4 le: 01/08/08 à 13:20:49 »
Je les avais contacté par téléphone pour la street, pareil je pense un contact hors france, le gars ne connaissait même pas la formule tiers + vol.  :o

J'ai abandonné tout de suite cette assurance. T'as des soucis de communication pour un envoi de vignette, je n'ose même pas imaginer le jour ou y'a un pépin.  %)

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 01/08/08 à 15:34:18 »
T'as des soucis de communication pour un envoi de vignette, je n'ose même pas imaginer le jour ou y'a un pépin.
haha! g bien ri pr le coup  :D ;D ...hum, c'pas faux :P

je les ai donc, comme convenue je les ai engueulé telephoné...
...pr ce coup, g eu bcp plus de chance, le mec avait l'air un peu plus au courant (applaudissement qd mm!!)
donc au final, je suis plus que content, le bonus auto est dorénavant retenu (c pas trop tot!!!) donc 0.75 pr un tarif...à 830 (etant passé qd mm par 1090, 1300 puis 1007)
oui oui leur tarification change tt les jours chez assor ;D
bon j'en rigole un peu (l'inverse au niveau tarif m'aurais un peu moin amusé :D) mais faut avouer qu'ils sont balaise mes mecs! 8)

j'envois le devis, le mec m'a certifié (oralement %) que ca ne poserai aucun souci par rapport à mon ancien contrat (je suis à moin de 2mois par rapport à mon echéance)

voili voilou, on va voir par la suite...dans le prochaine episode :-*

Hors ligne Meta

• Motard
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
« Réponse #6 le: 01/08/08 à 15:38:16 »
Ca inspire pas vraiment confiance ton histoire  :-\
Esperont qu'ils ne te causerons pas d'autres soucis.
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #7 le: 01/08/08 à 18:03:07 »
avec ce genre de conneries, je change direct de crèmerie perso
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #8 le: 01/08/08 à 18:57:11 »
J'ai failli finir au tribunal avec eux et quelques uns du forum SV aussi. Ce sont des vrais voleurs. Et encore je pèse mes mots.

Si tu veux changer bon courage et prépare toi à plusieurs mois de harcèlements en tout genre.

Bref comme dit plus haut ce ne sont pas les moins cher pour rien, ils sont là pour encaisser le fric et basta.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #9 le: 01/08/08 à 19:47:19 »
si je peux donner mon avis concernant les assureurs par telephone, a eviter... comme l'un d'entre nous l'a dit et comme certains ont pu le verifier, il y a rien de mieux qu'une agence dans laquelle on puisse planter la tente en cas de pepin... moi meme j'ai ete assure pendant 6 mois pour ma 1ere voiture en 95 chez une compagnie qui s'appelle tellit direct... j'y suis reste 6 mois... et encore j'ai failli resilier au bout de 3 semaines... pareil pas de carte verte.
bon sinon un truc a savoir, concernant les appels de primes qui augmentent... ne croyez pas que vous etes coinces, meme si certains assureurs voudraient vous le faire croire (au passage l'augmentation de tarif est un autre motifr de resiliation).

pour une fois nos chers parlementaires ont cree une loi qui est vraiment top (elle s'applique a tout ce qui est abonnement avec tacite reconduction, par exemple telephones portables, canal + etc...). il s'agit de la loi chatel.

j'explique:cette loi permet de resilier un contrat (meme quand le delai de resiliation) est passe. par exemple: un contrat echeance 01 janvier, le courrier de l'assureur pour l'appel de prime arrive le 10 decembre. en theorie, pour resilier ce contrat il fallait envoyer un recommande avant le 01 novembre... plus maintenant!!!
desormais, on a 20 jours a compter de la date de reception de l'appel de prime pour resilier le fameux contrat, donc dans notre exemple, il est possible de resilier jusqu'au 30 decembre! tres important, il peut arriver que des assureurs filoux ne datent pas leur courrier ou mettent une date beaucoup plus ancienne que la date d'envoi reel... pas de panique!! il suffit de conserver l'enveloppe, le cachet de la poste faisant foi ;)

bref quand on se retrouve dans le cas de manolol, on peut tout simplement dire ciao les nazes! (dans la lettre de resiliation, il faut preciser qu'on le fait en application de la loi chatel)

pour ce qui est du bonus de la voiture repris pour la moto, il s'agit d'une pratique commerciale (dans ton cas anticommerciale). donc si l'assureur ne veut pas retenir le bonus de la voiture il a le droit. cela dit on est dans un pays ou la concurrence existe, alors pourquoi se priver de la faire jouer??
« Modifié: 01/08/08 à 19:49:02 par manolo675 »

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
Re : Probleme assurance...besoin d'avis
« Réponse #10 le: 01/08/08 à 23:24:58 »
plusieurs points à revoir à ton problème.Première chose, si ton assureur s'engage à t'assurer avec un certain bonus dans ton cas 0.80, il doit évoluer selon la période d'observation ( 9 mois pour qu'il évolue si c'est le cas il passe à 0.72 l'année suivante)C'est la première fois que j'entends qu'un assureur fasse ce genre de chose, code des assurances, désolée mais il a tout faut .On ne met pas un bonus de manière "commerciale" mais selon un profil d'assuré et des antécédents!
deuxième chose, la loi Châtel te permet en effet de résilier ton contrat après la période de préavis qui est en général de deux mois.Tu as en effet 20 jours pour résilier ton contrat à la date d'envoi de l'avis d'échéance.
Troisième point: le fait de l'augmentation ou de la baisse de la cotisation d'assurance n'a rien à voir avec la loi Châtel. C'est suite à un changement de situation familiale( mariage ou divorce par exemple) , de situation professionnelle ou de déménagement entraînant de ce fait une modification dans ta cotisation que tu as le droit de résilier ton contrat d'assurance avec un mois de préavis.
Te concernant essaye de résilier ton contrat par loi Chatel, trouve un assureur qui te reprenne avec 0.80 ou 0.72 selon tes mois d'observation. Pour résilier ton contrat retourne toi vers ton nouvel assureur mais fais bien le tour avant car le tarif n'est pas tout il faut que tu examines les garanties.Si tu as besoin d'aide pas de soucis des comparatifs d'assurance j'en ai et je suis moi même dans le milieu donc les contrats je connais. Une chose est sûre ton assureur est du vent car on change pas de bonus selon un geste commercial le code des assurances le prouve.

femme Kpa4ls

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 01/08/08 à 23:41:10 »
je me suis peut etre mal exprime mais effectivement la loi chatel et les augmentations tarifaires sont deux choses differente. pour ce qui concerne les augmentations, elles peuvent aussi etre completement independantes de l'assure lui meme... le code des assurances dit que somme des primes egal somme des sinistres, par consequent si l'assureur fait fasse a des sinistres plus importants que ses previsions, il peut augmenter ses tarifs l'annee suivante.
et je confirme que l'augmentation tarifaire est bien une cause de resiliation par l'assure, de meme que la diminution des garanties, par exemple.
pour ce qui concerne le bonus, le fait de reprendre le bonus auto pour une moto est un geste commercial, rien n'oblige l'assureur a le faire. par exemple j'ai un client a qui on a repris du bonus alors que c'etait sa premiere assurance en france. pour ce faire on a repris son anteriorite d'assurance en italie (la france est le seul pays a appliquer le bonus malus).
pour ce qui concerne le fait de prendre l'anteriorite auto puis ne plus le faire, la effectivement je ne sais pas s'il est en droit de le faire, maintenant reste a voir comment ca a ete applique sur ton contrat a la base. je veux dire par la est ce qu'il est marque coef 0,80 ou s'il y a marque 1 et ensuite une extourne genre "bonus tarifaire de bienvenue".

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 02/08/08 à 00:24:59 »
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un geste commercial, à partir du moment où tu justifies d'antécédents, nous devons en tenir compte sous présentation de justificatif mais il est vrai que le bonus choisi pour cela est au bon vouloir de l'assureur.Maintenant on ne change pas de bonus d'une année sur l'autre par geste commercial contrat ou pas je pense qu'on peut les planter avec le code des assurances.
Je suis ok sur le fait qu'un assureur tient compte dans le montant des cotisations du taux de sinistralité déclaré :plus de sinistre = augmentation de prime et pareil en sens inverse. Le code des assurances prévoit en effet une possibilité de résiliation en cas d'augmentation ou de baisse tarifaire mais dans des cas précis , ce qui n'est pas le cas de manolol.
Pour lui une seule chose la loi Châtel pour résilier son contrat mais à voir avec lui les termes exacts de celui-ci, il y a peut être moyen de faire quelque chose?

femme de kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 02/08/08 à 08:15:08 »
Manolol si tu veux que cela bouge tu leur dis que la rue Brunel (siège d'Assor si cela n'a pas changé) y'en a pas pour longtemps à y aller et que si tu te déplaces on va voir cela plus précisément ensemble.

Bizarrement J'ai eu 3 responsables de suite et le dossier était clos dans la semaine quand cela s'est produit. Ils ne marchent qu'aux menaces généralement alors faut faire pareil.

Quand j'ai résilié ils ont prétendu ne jamais avoir reçu ma résiliation. Quand je leur ai dit que ma nouvelle assurance venait de me fournir les preuves (Accusé de Réception et relevé d'information qu'ils avaient envoyé) comme quoi tout était en règle, ils ont vite changé de ton, surtout quand j'ai évoqué la possibilité d'une poursuite au tribunal pour harcèlement.

• Motard Confirmé
« Réponse #14 le: 02/08/08 à 08:17:12 »
En plus rue Brunel j'y suis allé à titre professionnel, bah Assor leur adresse je pense que c'est juste une Boîte aux lettres, j'ai pas réussi à les trouver ... enfin j'ai pas cherché longtemps !!!

Enfin change vite d'assurance quitte à payer un peu plus cher ailleurs, parce qu'en cas de pépins avec eux je sais pas comment cela se passe mais ils ont l'air d'être champion dans l'art de débourser le moins possible.
« Modifié: 02/08/08 à 08:21:01 par nono728 »

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 04/08/08 à 10:46:02 »
D'abord merci à tous pr vos avis et temoignage!! grace à vous, ca va clairement changer la done!!!  :D

Ca inspire pas vraiment confiance ton histoire 
Esperont qu'ils ne te causerons pas d'autres soucis.
maintenant je ne pense plus...  ;) :D

J'ai failli finir au tribunal avec eux et quelques uns du forum SV aussi. Ce sont des vrais voleurs. Et encore je pèse mes mots.
Si tu veux changer bon courage et prépare toi à plusieurs mois de harcèlements en tout genre.
Bref comme dit plus haut ce ne sont pas les moins cher pour rien, ils sont là pour encaisser le fric et basta.
c'est vraiment chiant d'en arriver là (m'enfin, qd on a à faire à des cons....) j epere ne pas y arriver!!

pour une fois nos chers parlementaires ont cree une loi qui est vraiment top (elle s'applique a tout ce qui est abonnement avec tacite reconduction, par exemple telephones portables, canal + etc...). il s'agit de la loi chatel.
j'explique:cette loi permet de resilier un contrat (meme quand le delai de resiliation) est passe. par exemple: un contrat echeance 01 janvier, le courrier de l'assureur pour l'appel de prime arrive le 10 decembre. en theorie, pour resilier ce contrat il fallait envoyer un recommande avant le 01 novembre... plus maintenant!!!
desormais, on a 20 jours a compter de la date de reception de l'appel de prime pour resilier le fameux contrat, donc dans notre exemple, il est possible de resilier jusqu'au 30 decembre! tres important, il peut arriver que des assureurs filoux ne datent pas leur courrier ou mettent une date beaucoup plus ancienne que la date d'envoi reel... pas de panique!! il suffit de conserver l'enveloppe, le cachet de la poste faisant foi

bref quand on se retrouve dans le cas de manolol, on peut tout simplement dire ciao les nazes! (dans la lettre de resiliation, il faut preciser qu'on le fait en application de la loi chatel)
voila THE info qui va tt changer pr moi!!! dans ma tete, ,j'etait tjr dans les histoire de 2 mois de préavis avt la date d'echeance!! :o
j'ai voulu changé d'assu (macif, un peine plus cher mais bcp mieu : remboursement à valeur d'achat par ex) mais je me suis retrouvé coincé car je m'etais absenté un moment...
Moi aujourd'hui j'en suis là : date d'échéance au 06/09/08, courier d'avis d'echéance ecrit le 29/07 envoyé le 30/07 (chachet de la poste)
aujourd'hui donc, j'irai direct faire un tour chez les assureurs (pas assor hein ;D) pr voir ce que l'on me propose!!
meci!!

pour ce qui concerne le bonus, le fait de reprendre le bonus auto pour une moto est un geste commercial, rien n'oblige l'assureur a le faire.
c'est tt à fait ce que les operateurs m'ont dit. apres le faire une année et pas l'autre, je trouve ca tres batard!! anticomercial comme tu dis!

Première chose, si ton assureur s'engage à t'assurer avec un certain bonus dans ton cas 0.80, il doit évoluer selon la période d'observation ( 9 mois pour qu'il évolue si c'est le cas il passe à 0.72 l'année suivante)C'est la première fois que j'entends qu'un assureur fasse ce genre de chose, code des assurances, désolée mais il a tout faut
pour ce qui concerne le fait de prendre l'anteriorite auto puis ne plus le faire, la effectivement je ne sais pas s'il est en droit de le faire, maintenant reste a voir comment ca a ete applique sur ton contrat a la base. je veux dire par la est ce qu'il est marque coef 0,80 ou s'il y a marque 1 et ensuite une extourne genre "bonus tarifaire de bienvenue".
oui, et c'est ce qui m'a fait tilter!! pr moi une année sans accident = bonus, non pas l'inverse. c'est ce qui m'a tourné vers vous! ben je regrette pas  :D
pour ce qui est du contrat, de souvenir, non rien de tt ca.

Le code des assurances prévoit en effet une possibilité de résiliation en cas d'augmentation ou de baisse tarifaire mais dans des cas précis , ce qui n'est pas le cas de manolol.
Pour lui une seule chose la loi Châtel pour résilier son contrat mais à voir avec lui les termes exacts de celui-ci, il y a peut être moyen de faire quelque chose?
oui mais pas dans mon cas, j'aurai gagné qlq dizaines d'euros sur ma cotisation  :-\
c'est bien cette loi qui va me sauver la mise 8) ouf :P

Manolol si tu veux que cela bouge tu leur dis que la rue Brunel (siège d'Assor si cela n'a pas changé) y'en a pas pour longtemps à y aller et que si tu te déplaces on va voir cela plus précisément ensemble.
sympas ta proposition  ;) merci qd mm  :-*

je vous tiens au courant!
grand V à vous!!

« Modifié: 04/08/08 à 10:52:23 par Manolol »

nala

• Invité
Re : Re : Re : Probleme assurance...besoin d'avis
« Réponse #16 le: 16/08/08 à 18:40:05 »
merci pr ta reponse nonnaire, maintenant, je sias qu'il ma bien pris pr un demeuré 8)

du coup j'ai passé 2 semaines et demi sans la bonne vignette alors que j'avais tout bien renvoyé à temps. 
ils ne st pas les moin cher pour rien :-\
qd je les appel, svt je tombe sur des francophones avc un accent pas tres francais (appel en algérie ou autre, encore une histoire de cout, on comprned mieu leur tarification)...du coup qd on leur demande qlq chose un peu trop technique, ils ont l'air un peu largués  @#$!%

pr la vignette, g pas eu de soucis particulier. par contre je pense que tu peu qd mm rouler avc ta brele (enfin, moi, la tentation aurait ete trop grande ;D), tu es assuré qd mm. pr les flics, ils peuvent comprendre, ca peu arriver.  ;)

sinon là, je viens de m'apercevoir de nouvelles bourde de leur part. hier, nouveau devis censé etre envoyé à ma boite hotmail. g recu un courier comme quoi je l'avais bien fait, mais pas de devis en question. (vraiment des boulets!!). je les rappel evidement, ils corrigent l'erreur, mail recu avc ce qu'il faut comme données pr l'imprimer à partir de leur site ==> identifiant, mot de passe, selection devis moto : VOTRE DEVIS NE CORRESPOND PAS A VOTRE DEMANDE!!(limite ils en veulent pas du nv devis, normal me direz vous, il est moin cher ;D)

DES BOULETS JE VOUS DIT!!

je les rappel tt à l'heure histoire de gueuler un petit coup. jvous tien au courant :P

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #17 le: 17/08/08 à 00:41:40 »
ca a l air bien pourri essor , moi je suis chez AMV tout va bien pour l instant , j ai meme recu un chéque , car il avait eu un trop pércu, serieux , j avais pas fait gaffe il aurait pu m endormir... mais non ca reste quand meme des assureur ;D