salut,
Voila, ca va faire 1an que je suis chez assor (pas les meilleurs, ca je vien de comprendre)
mon contrat arrivant à echéance au mois de septembre, je recois un courier de leur part, avc un recapitulatif de ma prochaine cotisation d'assurance.
et là, c le drame
==> 1300e
==> bonus retenu 0.85.
1) je payais quasiment la mm chose pr cette année
2) l'année derniere mon coeff retenu etait 0.80 (bonu auto de l epoque)
3) avant les 2 mois de preavis, je m'etrais renseigné un peu partt, et ils encore etaient les moin cher. 1090e soit 210e de plus qu'annoncé!!!
je les appel et leur explique que je ne comprend pas ces quelques details
1ere question:
comment j'ai pu passer de 0.80 à 0.85 sans avoir eu daccident??"
bah c normal! on a pris votre bonus auto pr la 1ere annee (0.80), mais ca n'est qu'a titre exeptionnelle, ca ne marche qu'une année, vs n'etes pas assuré en auto chez nous, donc on reprend votre bonus moto (0.85 aujourdhui)! gnéééééééé??
bref, je passe de 0.80 à 0.85 sans accident, gt pas du tt au courant, et je lui ai limite demandé si il se foutait pas de ma gueule!je m'y connais pas trop mais ca ma bcp surpris. je lui ai explqué pourquoi avc un exemple tres concret==>
un mec avc bonus auto 0.50 bonus moto1.00 s'assure chez eux . bien evidement le bonus auto est retenu soit 0.50. L'année dapres il recoit son avis d echeance....sa cotisation vas quasiment doubler de son prix initial (alors qu'il n a pas eu d accident), le bonus auto n etant plus retenu, c'est le 0.95 moto qui le sera. ya de quoi tirer la gueule non? 0.50==>0.95 ...je plaind les mecs qui paie 2000e à l'année
vous trouvez pas qu'il y a un malaise là? les assurances ne recompensent t elles pas les bons conducteurs? quelle est l'interet de rester dans une assurance (perte bonus auto dans mon cas) puisque on pourrait tt simplement aller ailleur pr pouvoir de nouveau recuperer son bonus auto!il me repond que c'est normal, que ttes les assurances font ca...bah merde....
donc je vous pose la question : est ce normal, me prennent ils pr un con, ou c'est moi qui ne suis pas logique???
2eme question:
on m'a proposé un devis à 1090 l'autre fois. pk je repasse à 1300? il me repond que le devis n'y est plus car trop vieu (et merde...)
bref je refait un devis, et là je repasse 1000e (par contre je ne l'utiliserai plus pr le trajet travail, donc ca bouge un peu, forcement)
le mec me dit d'envoyer le devis signé et et lettre expliquant le fait qu eje veux changer de contrat car le nvx prix est plus interessant.
j'ai comme un doute, sur le fait que mon preavis soit passé.
m'enfin, on verra bien. jespere qu'ils accepteront mon nv devis, sinon il me l'auront bien mis dans le cul