Auteur Sujet: problème avec un concessionnaire qui veut rien savoir URGENT  (Lu 15662 fois)

Hors ligne super tétar

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple r
Re : problème avec un concessionnaire qui veut rien savoir URGENT
« Réponse #20 le: 21/01/14 à 19:03:47 »
/Users/thibaultdubreuil/Pictures/iPhoto Library/Masters/2014/01/21/20140121-172803/IMG_0266.JPG
photo de l'éclat
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne n@no: The machine

• Motard Confirmé
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
« Réponse #21 le: 21/01/14 à 19:06:11 »
avec un lien qui fonctionne sa donne quoi  [sifflote]

Hors ligne super tétar

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #22 le: 21/01/14 à 19:06:17 »
je suis nouveau je n'arrive pas a poster la photo ???

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

• Vieux Routard
  • Moto: Triumph Bobber
« Réponse #23 le: 21/01/14 à 19:14:19 »
Les motifs pour l'annulation d'un chèque sont perte ou vol. Je crois que c'est tout...

Hors ligne n@no: The machine

• Motard Confirmé
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux

Hors ligne cyrill75

• Motard Débutant
  • **
  • salut petit nouveau ;-)
  • Moto: street triple RS
« Réponse #25 le: 21/01/14 à 19:27:20 »
Bonjour,
je suis donc propriétaire d'un street triple r 2013 depuis vendredi soir 19h (il faisait nuit) .
Samedi quand je vais voir ma moto dans mon garage a la lumière je vois un petit truc sur le réservoir ,je touche avec mon ongle est pime la peinture saute .
j'appel de suite le concessionnaire qui me dit amène la moto.Ne pouvant pas le samedi je l'amène le mardi.
Est là il ose me dire qu'il n'y sont pour rien que la moto est partie et qu'il n'y avait rien donc ils ne le prendront pas en compte.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème pareil ,merci de me tenir informer
A savoir le règlement de la moto n'est pas encaisser avant vendredi es que je peux annuler au près de ma banque le règlement est laisser la moto au magasin pour faire pression ?
Il me faudrait le plus d'information sur les droit que j'ai assez vite merci

hey non tu ne peux pas annuler un chèque signé sauf si ce n'est pas ta signature dessus donc ce n'est pas le cas...et sinon tu n'as aucun délai de rétractation car ce n'est pas un achat par correspondance..la seule chose c'est de prendre une photo et de faire une lettre en recommandée avec AR au siège de Triumph et pas à ton concess puisque il est de mauvaise foi apparemment

Hors ligne super tétar

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #26 le: 21/01/14 à 19:49:37 »

Hors ligne super tétar

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #27 le: 21/01/14 à 20:00:07 »
Ma femme vient de rentrée ,elle m'a rappelée qu'elle a fait le chèque et la signé (j'aime pas faire les chèques) je précise qu'elle n'a pas de procuration

Hors ligne 911: OUPA HUBA

• Vieux Routard
  • Team Flood 64
  • Moto: dayto
Ma femme vient de rentrée ,elle m'a rappelée qu'elle a fait le chèque et la signé (j'aime pas faire les chèques) je précise qu'elle n'a pas de procuration

Du coup, faux et usage de faux, si tu fais opposition sur le chéque tu devra porter plainte contre ta femme et je pense que c'est pas le but
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne super tétar

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 21/01/14 à 22:01:09 »
non pas trop

Hors ligne Mat62

• Motard
  • Moto: Daytona 2012
« Réponse #30 le: 21/01/14 à 22:06:22 »
T'as pris un gravillon, c'est con mais ça arrive

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto 2012
« Réponse #31 le: 21/01/14 à 22:09:37 »
T'as pris un gravillon, c'est con mais ça arrive
[louche]
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014

Hors ligne Speculos

• Motard
  • Life is a fucking bitch
« Réponse #32 le: 21/01/14 à 22:12:46 »
Drapal, au fait en MP c'est qui ton concess ?

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
« Réponse #33 le: 22/01/14 à 08:26:20 »
ça va c'est pas trop grave ; une petite retouche avec un stylo de la bonne teinte et ça se verra pratiquement pas  :-\
c'est ta parole contre celle du concessionnaire de toute façon ; tu es reparti avec la moto de chez lui et donc ça veut dire qu'elle n'avait pas ce défaut ; c'est peut etre le cas ou pas mais c'est improuvable meme avec un expert ; à ta place je me casserai pas la tete meme si c'est vrai qu'elle est neuve et que c'est chiant meis tu sais elle en verra d'autres  ;D
toi tu es bde bonne foi mais ça se trouve ton concessionnaire aussi ; tu ne sauras jamais comment c'est arrivé malheureusement %)

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
ça va c'est pas trop grave ; une petite retouche avec un stylo de la bonne teinte et ça se verra pratiquement pas  :-\
c'est ta parole contre celle du concessionnaire de toute façon ; tu es reparti avec la moto de chez lui et donc ça veut dire qu'elle n'avait pas ce défaut ; c'est peut etre le cas ou pas mais c'est improuvable meme avec un expert ; à ta place je me casserai pas la tete meme si c'est vrai qu'elle est neuve et que c'est chiant mais tu sais elle en verra d'autres  ;D
toi tu es de bonne foi mais ça se trouve ton concessionnaire aussi ; tu ne sauras jamais comment c'est arrivé malheureusement %)

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #35 le: 22/01/14 à 09:32:50 »
Désolé de ce qui t'arrive, mais :
- tu as réceptionné la moto et accepter la livraison : donc dans ton cas quasi impossible de démontrer ta bonne foi, ton incident est donc légalement à considérer comme quelque chose qui s'est passé post livraison : la résponsabilité du cons. pour un éclat de peinture est difficilement prouvable : tu as très bien pu prendre un gravillon 30 secondes après livraison, ou autre; mais rien d'obligatoirement imputable au cons. car ce qui à provoqué l'éclat à très bien pu arriver chez lui comme chez toi.
Un PB mécanique aurait été plus facilement défendable...
- toute intervention sur le réglement pourra très fortement se retourner contre toi, je te le déconseille.

(spamafote)

La seule démarche à envisager est de relater les fait à Triumph France, et d'insister lourdement sur ta bonne foi...mais sans aucune garantie de résultat.

Donc pour les autres : livraison = vérification ! >:(
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
« Réponse #36 le: 22/01/14 à 09:44:29 »
Si je me trompe pas, depuis que tu as vu l'éclat, tout s'est fait par téléphone, pourquoi ne pas aller le revoir et lui montrer l'éclat ? comme le dit jesaipluki, la street roule pas en crabe, à priori défaut dans la peinture... et tu lui explique que sinon appel à Triumph France

Dans cette situation t'as pas dans un fauteuil, du coup, tenter la conciliation et t'y rendre physiquement peut être une bonne idée. Et si ça marche pas, tu escalades le problème

Enfin pour toute tentative d'annulation  pour des histoires de chèque/signature/délais toussa, moi, j'éviterais, ça paraît assez bancal :-\
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Simone : Goat Road

• Vieux Routard
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
« Réponse #37 le: 22/01/14 à 10:10:39 »
Un seul cas de droit de rétractation en B to C : 7 jours en cas d'achat via emprunt bancaire (cela doit être marqué sur bon de commande dans "mode paiement")
Une foi la livraison signée et donc réceptionnée, seuls droits à faire concourir sont les garanties produits et garanties vice-cachés.

Il te reste l'arrangement commercial, cela peut être traité en garantie, assurance ou geste commercial

1er : coup de téléphone
2eme : une bonne vieille explication en live chez le concessionnaire en live et de préférence à une heure de bonne fréquentation de clientèle, garé devant l'entrée client ou bien en face de la vitrine (pas planqué derrière l'atelier ) toujours rester correct! Rien n'empêche de hausser fortement le ton quand la mauvaise fois pointe le bout de son nez
3eme : lettre recommandée avec AR à ton concessionnaire, idem Triumph France dans laquelle tu écrit
    _la situation antérieure
    _la situation présente
    _la situation attendue

Dans tous les cas ne pas hésiter à répéter dans chaque situation QUAND, QUI et COMMENT

Restes zen mec et patience!

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple R 2012
« Réponse #38 le: 22/01/14 à 15:39:25 »
Surtout ne fait pas opposition a ton cheque  :o !  car

- 1 ) tu t expose a des risques penales ( 5 ans de prisons ) et 375 000 euros d amendes si le concessionnaire porte plainte... ( seul motif d'opposition valable dans le code monetaire et financier sont : vol, perte , utilisation frauduleuse, redressement judiciaire, liquidation judiciaire du benef. )

- 2 ) je pense pas que ta banque accepte sachant cela

Ensuite que ta femme est signé a ta place.. Si c est bien ton compte perso et non un compte joint bah n'en parle pas meme pas au concess de cette betise car en cas de litige ils peuvent te l opposer donc jouer en ta defaveur et la ca craind...

Essaye l arrangement amiable avec triumph  (spamafote)

Hors ligne ferd83

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Un seul cas de droit de rétractation en B to C : 7 jours en cas d'achat via emprunt bancaire (cela doit être marqué sur bon de commande dans "mode paiement")
Une foi la livraison signée et donc réceptionnée, seuls droits à faire concourir sont les garanties produits et garanties vice-cachés.

Salut,
entierement d'accord, je bosse en concession auto, et si tu as coche dans la case paiement comptant, il n'y a aucun delai de retractaion possible!!

De plus vu que  tu as pris la moto que tu l'as payée et sortie du mag, donc c'est que tu as ta facture et ta carte grise donc la impossible d'annuler quoique ce soit la moto est à toi!!!

il te reste à negocier le geste du concess

V fred