Je vous fais un retour de mon essai!
Moto : ktm 990 SMT, 2010, 15000 km : bulle haute, valises, sacoche réservoir, top case.
J'ai adoré cette moto. FAN-TAS-TI-QUE!
Merci KTM
Ca leve pour un rien, le moteur est vraiment bien coupleux, les accélérations sont plus que franches dans tous les tours.
La partie cycle est au top, ça bronche pas, ça avale tous les défauts de la route, ça freine fort et c'est dosable (même sans l'ABS). Du coup on se sent rapidement en sécurité. J'ai haluciné sur la maniabilité de cette moto. J'avais peur de ressentir un malaise comparé à ma street r ben franchement ça m'a espanté comment c'est facile à mener! Du coup les sensations sont garanties, on se régale! On penche aisément... De la bombe!!
Ça vibre bien mais j’ai pas trouvé ça dérangeant.
Autres points positifs : les rangements! et la protection de la bulle haute! J'étais trop bien calé! Malgré les valoches j’ai pas galéré pour remonter les files de bouchons au rond-point. Nikel.
Points négatifs : Pas de jauge essence! pas de rapport engagé ( je me suis habitué moi!!) Et ... c'est tout! Cette moto est vraiment excellente.
Bref si la conc' ne m'avait pas fait une proposition de reprise ridicule sur ma street r (5500 euros!!!!)
j'aurai sûrement acheté la bestiole.
Je pense que je vais essayer de vendre ma belle à 6800 euros puis j'essaierai de m'acheter une de ces SMT.
Si vous voulez une moto polyvalente avec un certain agrément et qui ne perd rien en fun et en sensation allez essayer cette SMT elle est au top.
Dernier point : quand je suis remonté sur la street r, j'avais l'impression de monter sur une mob'. Bon après je me suis régalé come d'hab' mais la SMT fait vraiment moto comparé à la street.
Voilà!
A + dans les pages ventes sûrement!