pour avoir essayé un peu la gamme KTM j'ai pu comparer les bécannes.
1290SDR: Étonnement maniable le bestiau, on trouve de la puissance à tout les étages. Le gros plus par rapport à sa petite sœur c'est que l’électronique gère parfaitement la puissance et même en bas ça ne cogne pas
j'y ai trouvé deux inconvénients:
- il faut être suffisamment mature pour éviter d’être tenter de rouler au dessus de ce qui est tolérable
- elle est vraiment fini au niveau des jambes et quand on ouvre en grand on se retrouve rapidement en fond de selle (surtout en full)
990 SDR: Vraiment violent comme engin, ça cogne pas mal en bas et quand on ouvre, l'avant décolle presque aussitôt. l'amortissement est très sportif et sur du long parcours on fini complètement rincé.
990SD: un moteur légèrement plus calme mais surtout une partie cycle plus souple. toujours le même problème à bas régime.
690SM: une position de conduite très particulière. j'avais l'impression de remonté sur ma première bécane un 600XT de 87. on est très droit et proche du guidon. le moteur est franchement limité et avec le temps on est rapidement lassé.
Pour ma part si je change ma street j'ai plusieurs idées en tête
- street 800 (en fonction du bébé qu'ils sortiront)
- speed triple (si Triumph se décide à la reprendre intégralement de façon à la rendre plus agile)
- brutal 800
- 1290 SDR (le jour ou j'aurai un cerveau)
Mais je pense pas que ma belle parte dessuite. Je pense que le prochain achat sera une bécane de piste mais c'est pas demain