Auteur Sujet: Apres la Street :)  (Lu 27491 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56488
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Apres la Street :)
« Réponse #20 le: 26/07/15 à 11:49:53 »
Le 690 Duke? Consomme rien, très maniable et léger....
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Apres la Street :)
« Réponse #21 le: 26/07/15 à 11:50:57 »
130 kms avant allumage réserve et je finis le rodage (9500 trs max) ... Je remets grosso merdo 12-13l ... Mais la conso en s'en branle c'est une moto plaisir.  [ninjas]
Si c'est pour tous les jours faut prendre un CB600F à 2000 balles et faire les entretiens soi même.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

En ligne Fouilli: inscrit sur motopisse, Tom Poussette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1135
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27 / Eure
  • Moto: Street Triple 2007
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #22 le: 26/07/15 à 11:55:43 »

Après il y a quelque temps j avais essayé une mt 01 et j avais adoré son look et son moteur ..... des sensations a tous les etages


J'ai roulé quelques  centaines de km en MT 01 et c'est juste  [bave]

Le couple le couple le couple ! Ca t'arrache les bras à tous les étages, sur n'importe quel rapport.

Le seul gros inconvénient c'est le poids (+ de 240kg je crois) mais ça reste quand même une moto très dynamique, y'a moyen de se faire plaisir en enchainant du virolo. Là où ça se fait vraiment sentir c'est en ville (Je vous raconte pas avec mon 1m72 et mes 60kg tout mouillé  [ninjas])
« Modifié: 26/07/15 à 11:57:55 par Fouilli »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #23 le: 26/07/15 à 11:59:33 »
Le 690 Duke? Consomme rien, très maniable et léger....

Après ma première street je suis passé sur une Streetfighter 848, Enorme à tout point vu, belle gueule, moteur de fou.
Mais trop pour mon utilisation et j'ai mis madame à la 125 alors bon...lol
Donc j'ai pris une 690 pour ses bon points (j'en avais testé une et j'ai trouvé ca bien)
On peut lui faire une méchante gueule avec les powerparts, ca consomme pas trop, on a une bonne position de conduite et c'est léger.
Mais...
pas une belle sonorité (sauf à changer silencieux et catalyseur)
une boite de merde vraiment !
Entre la 1 et la 2 passage au point mort une fois sur deux et des faux points mort entre la 5 et la 6 et parfois meme entre la 4 et la 5.
C'est pas vivable au quotidien. A la revision on m'a répondu "ca arrive mais ca va mieux après la première revision, et c'est un mono".
Je suis reparti content et deux minute après c'était point mort etc...
J'étais a dijon je suis allé chez triumph tester la street 2015 et la le bonheur, le pied:
sonorité, boite  [sauteamour]

Donc j'ai repris une street !

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #24 le: 26/07/15 à 13:22:34 »
J'ai roulé quelques  centaines de km en MT 01 et c'est juste  [bave]

Le couple le couple le couple ! Ca t'arrache les bras à tous les étages, sur n'importe quel rapport.

Le seul gros inconvénient c'est le poids (+ de 240kg je crois) mais ça reste quand même une moto très dynamique, y'a moyen de se faire plaisir en enchainant du virolo. Là où ça se fait vraiment sentir c'est en ville (Je vous raconte pas avec mon 1m72 et mes 60kg tout mouillé  [ninjas])

j avais eu les même sensations avec cette machine extraordinaire  [sauteamour]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #25 le: 26/07/15 à 13:39:23 »
Après ma première street je suis passé sur une Streetfighter 848, Enorme à tout point vu, belle gueule, moteur de fou.
Mais trop pour mon utilisation et j'ai mis madame à la 125 alors bon...lol
Donc j'ai pris une 690 pour ses bon points (j'en avais testé une et j'ai trouvé ca bien)
On peut lui faire une méchante gueule avec les powerparts, ca consomme pas trop, on a une bonne position de conduite et c'est léger.
Mais...
pas une belle sonorité (sauf à changer silencieux et catalyseur)
une boite de merde vraiment !
Entre la 1 et la 2 passage au point mort une fois sur deux et des faux points mort entre la 5 et la 6 et parfois meme entre la 4 et la 5.
C'est pas vivable au quotidien. A la revision on m'a répondu "ca arrive mais ca va mieux après la première revision, et c'est un mono".
Je suis reparti content et deux minute après c'était point mort etc...
J'étais a dijon je suis allé chez triumph tester la street 2015 et la le bonheur, le pied:
sonorité, boite  [sauteamour]

Donc j'ai repris une street !

La boîte de la 2013 est bien plus douce et plus précise que celle de ma 2012
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Apres la Street :)
« Réponse #26 le: 26/07/15 à 13:45:27 »
on conduite très sport mais sur route ça frise les 10l ; je suppose que si tu roules normal tu dois pouvoir descendre à 8l ; perso je sais pas rouler "cool"  (spamafote)
mais avec un 1000 sportif faut pas esperer des consos beaucoup moins elevées
tu peux pas tout avoir
par contre quand je l'ai faite debridée je consommais pas plus ; normale vu que bridée tu as tendance a monter dans les tours pour rien vu qu le bridage est là assez tot
j'ai deja possédé comme roadster dans l'ordre :

fz1 2008 bonne moto mais aucun caractere moteur
z1000 2010 tres bon moteur mais assez lourde et manque de garde au sol
street 675 r 2013 tres bon chassis mais manque de chevaux
sf  1098 2009 train avant particulier ; moteur genial sauf a bas regime mais trop belle
tuono v4 2011 pour moi aucun defaut niveau chaissis et moteur ; seul l'esthetique est particuliere ; mais je l'ai vite oubliée  ;D

avec la tuono tu as la facilitée du street avec les watts en plus
j'ai jamais eu l'occasion de tester la speed par contre donc aucun avis perso dessus
j'ai tjs eu mes motos en full ; aucun interet d'avoir un 1000 bridé pour moi  ???

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Apres la Street :)
« Réponse #27 le: 26/07/15 à 14:00:15 »
La boîte de la 2013 est bien plus douce et plus précise que celle de ma 2012
J'ai eu la 2015 lol

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Apres la Street :)
« Réponse #28 le: 26/07/15 à 14:15:01 »
J'ai bien compris, c'était pour dire que la boîte avait bien progressé dès 2013
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Apres la Street :)
« Réponse #29 le: 26/07/15 à 15:35:28 »
J'ai bien compris, c'était pour dire que la boîte avait bien progressé dès 2013
Justement ce que je veux dire c'est que pour une brele de 2015 (la ktm 690 duke) c'est insuffisant selon moi...

Edit : Tu parlais de la street pas de la duke lol
Donc oui effectivement la 2013 à une boite nickel mais je regrette pas ma 2012 (comparé a la duke c'est un régal :))
« Modifié: 26/07/15 à 18:36:43 par NicoTFL »

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : Apres la Street :)
« Réponse #30 le: 26/07/15 à 17:49:44 »
Personne en parle mais ... une 660 XTX ça te dirait pas ? j'ai un collègue de boulot qui en a eu une pendant longtemps il en dit que du bien :)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Apres la Street :)
« Réponse #31 le: 26/07/15 à 17:59:11 »
Tu as le Tuono V2 aussi.

Ca tourne entre 7 et 10L/100.
5L5 sur autoroute.

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #32 le: 26/07/15 à 18:03:30 »
Personne en parle mais ... une 660 XTX ça te dirait pas ? j'ai un collègue de boulot qui en a eu une pendant longtemps il en dit que du bien :)

C'est pas terrible point de vu esthétique

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : Apres la Street :)
« Réponse #33 le: 26/07/15 à 18:38:35 »
Apparemment c'est surtout une bécane qui gagne a être essayée car la fiche fiche technique et le look font pas rêver mais le collègue disait que c'était hyper fun, que ça consommait rien et qu'en entretiens c'était d'une grande simplicité.

Hors ligne Funfanch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 620
  • Sexe: Homme
  • Mon Street Dayto 675 Noir et Or
  • Localisation: Le Bignon (Nantes 44)
    • Ma street Black avec Sc Project
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Apres la Street :)
« Réponse #34 le: 26/07/15 à 20:21:13 »
Pour ma part j hésitait entre un Dyna Fat Bob et la Ducati Diavel. Et apres essai de la Diavel bah la grosse banane et j ai signe juste apres l essai en faisant reprendre ma street dans la foulée  [applaudi]
Le Diavel me rappelle un peu la street un moteur rageur, un vrai vélo malgré son pneu en 240, un look !!! En plus un super freinage, une assistance efficace et parametrable, le choix des cartos directement sur le menu'...bref je l aime ma Diavel  [sauteamour]
Have Fun!
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile... !!!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56488
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #35 le: 26/07/15 à 20:50:56 »
une assistance efficace et parametrable
Tu m'étonnes que l'assistance doit être efficace!  Faut que Ducat puisse venir te chercher partout le dimanche quand tu es en rade au milieu de nulle part  ;D ça reste une Ducat  [vtff]




 [sivousmecherchez]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #36 le: 26/07/15 à 20:55:35 »
Pour ma part j hésitait entre un Dyna Fat Bob et la Ducati Diavel. Et apres essai de la Diavel bah la grosse banane et j ai signe juste apres l essai en faisant reprendre ma street dans la foulée  [applaudi]
Le Diavel me rappelle un peu la street un moteur rageur, un vrai vélo malgré son pneu en 240, un look !!! En plus un super freinage, une assistance efficace et parametrable, le choix des cartos directement sur le menu'...bref je l aime ma Diavel  [sauteamour]

Si seulement j'avais la monnaie c'est clair que la diavel je la prendrais .

Tu es en 106 ou en full ? Car j ai vu que c'est un vrai bordel pour les débridée les diavel

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Apres la Street :)
« Réponse #37 le: 26/07/15 à 21:08:22 »
Ma contribution.

KTM Duke 690: moins de 4l/100, soit 350 km avec 14l. Des points morts désagréables ans la boite qui demandent à bien décomposer les montées (rarement les descentes) de vitesse.
Super Duke 990: si tu aimes une moto en mode on/off quel que soit la courbe d'allumage choisie et qui consomme quand même pas mal, elle est faite pour toi.
Je suis content de ma STR13 mais si j'avais un un peu plus les moyens, c'est probablement une Super Duke 1290 ou une Nine T que j'aurais pris.
Ou sinon une Bonneville préparée de chez Meca Twin.

Bob

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #38 le: 27/07/15 à 00:49:21 »
Justement ce que je veux dire c'est que pour une brele de 2015 (la ktm 690 duke) c'est insuffisant selon moi...

Edit : Tu parlais de la street pas de la duke lol
Donc oui effectivement la 2013 à une boite nickel mais je regrette pas ma 2012 (comparé a la duke c'est un régal :))

Exact, je ne passe pas du coq à l'âne moi, enfin de Triumph à KTM  (lan)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Apres la Street :)
« Réponse #39 le: 27/07/15 à 07:02:23 »
alors KTM ne faisant que du mono ou du bi-cylindre (pour l'instant) oui ca cogne ... et c'est normal ...
et encore que la 1290 (que j'ai essayé) ils ont vraiment bien affiné le truc !
Pour la conso entre la 390 (2014) et mon 690  de 2008 les conso sont presque les mêmes (5/ 5.5 L)
je ne me rappelle plus des conso de mes 990, et la RC8 c'est un plein et demi sur une journée à lédenon :D
Try, fail, try again, fail better.