Auteur Sujet: Apres la Street :)  (Lu 27526 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Frédéric CM

  • Invité
Apres la Street :)
« le: 17/01/14 à 09:26:21 »
Bon, normalement ma street r part demain matin... elle va me manquer celle là !
J'ai decidé de changer de moto, sans avoir de chose a reprocher a notre anglaise favorite, juste envie de changer pour autre chose...

Ca va faire 2 ans que je lorgne sur un Street Bob HD... alors je sais, c'est lourd, c'est gros, ca coute cher (aie ca oui !)... j'ai eu l'occase d'en tester 3 (une Dyna Custom, un Street bob et un Fat bob), a chaque fois j'ai kiffé, pas besoin de rouler vite et de prendre de l'angle pour se faire plaiz', et avec l'impression de chevaucher un motoculteur coincé au rupteur ! Un freinage par contre limite si on utilise pas le frein arriere et moteur, mais qui incite a rouler dans les limites de vitesse.
C'est là que je me pose des questions : vers chez moi, c'est que de la petite route de montagne defoncé pendant 10km avant de rejoindre de la national. Avec la street ca passé, mais obligé de pas mal joué du selecteur, alors avec la maniabilité de la harley je me demande si je vais pas en chier (quoique, ca braque bien et cente de gravité bas). Et ya moyen de bourriner un peu avec un HD? Parce que bon, ca fait du bien de se lacher de temps en temps :)

Voila, je cherche donc des avis de personne qui on pu faire ce changement :)
Merci

Hors ligne chrisdu13

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cuges les pins
  • Moto: street triple r 2013
Re : Apres la Street :)
« Réponse #1 le: 17/01/14 à 10:27:28 »
bonjour a toutes et a tous

pour le coté esthetique de la harley,c'est subjectif,y en aura qui vont aimer,d'autres pas,après du moment ou ça te plait,ok.moi,j'ai trouvé le 1200 sporster custom CA,que  assez sympa.je me suis rendu en concess harley a Marseille et c'est vrai que je n'ai été emballé,ni par l'accueuil,ni par la reprise de mon speed

2011 flambant.

je ne suis pas convaincu pour ce qui est de l'agilité des harley en general a part pour le V rod et le Night rod auquel je trouve un caractere un peu plus sportif.

en ce qui concerne la garde au sol,chez harley ça frotte au moindre virage et pour ce qui est du freinage,je ne suis pas convaincu de l'effficacité de par le simple

frein a disque a l'avant  ,les puristes de chez harley,disent qu'en harley on freine pas on roule sur le couple....mais j'ai des doutes sur un freinage

d'urgence du comportement de l'engin.ce que je dis dans mon com ne concerne pas comme je l'ai dis plus haut le V rod et le Night rod que j'ai essayé et pour qui

j'ai eu un vrai coup de coeur,tant par le moteur que la partie cycle,meme si ça frotte aussi.pour moi le probleme est la position de conduite trop sur l'avant avec

les commandes avancées et du fait de ma taille 1,73 m.quand je conduis ,on dirait que je suis sur un étau.

comme tu l'as signalé aussi ,il y a le cout d'entretien,le prix de la moindre piece siglée harley et sachant que si tu hachettes une harley neuve qui comme le disent

harleytistes en mode stock,pour éviter la surchauffe du bourin,tu vas devoir monter un stage 1 minimum,mais déja ça respire mieux.

après 10 bornes de virolos,c'est rien du tout,c'est le temps de chauffe.

V
« Modifié: 17/01/14 à 10:29:24 par chrisdu13 »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Apres la Street :)
« Réponse #2 le: 17/01/14 à 17:54:37 »
Hello. Pour la harley bon choix  [applaudi].
J'ai eu l'occasion de rouler sur une slim 2012 ( environ 1500 km pour faire un rodage ), qui est une fat boy un peu plus basse. Le look est terrible et le plaisir aussi. C'est vrai qu'a son bord il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, c'est une conduite differente. Et oui on peut bombarder avec une harley, par contre il faut avoir un peu de bras, perso j'avais aucun soucis avec mon mêtre 83 et mes 100 kg de barbak de rugbyman  ;D, mais il faut aussi étre vigilant car au dessus d'un certain rythme ca dandine beaucoup voir dangereusement. Faut pas oublier que la béte fait plus de 320 kg.
Au debut j'ai adoré par contre plus je roulais plus je lui trouvais des defauts...
En preum's le freinage... une catastrophe  :o. En cas d'urgence faut planter les pieds franchement ca freinerait mieux...
Ensuite au debut je trouvais ca rigolo,que ca frotte, mais quand tu l'as bien en main, au bout de 15 km, et que tu veux rouler autrement que papy, et bien ca frotte tout le temps et même fortement, bequille et pots, et franchement c'est extremement agaçant voir " putin fait chier !!!"
Ensuite sur la slim tu penses que la position est cool mais en fait plus tu roules plus tu te rends comptes que la moto est fatiguante, position, vent, ou alors faut pas depasser le 110 km/h car au dessus c'est tout dans la gueul et le torse.
Tout ca,pour dire que la HD c'est franchement sympa mais c'est une autre façon de rouler, c'est toute une philosophie.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Apres la Street :)
« Réponse #3 le: 17/01/14 à 18:02:49 »
Yodharley (mdr)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Apres la Street :)
« Réponse #4 le: 17/01/14 à 18:04:07 »
bin après ma première street suis passer sur la tuono v4 puis actuellement je suis redevenu sur une street

beaucoup ici vont sur ducati ou ktm après une street

j ai pas mal de potes après s être fait peur ou roule trop vite ou on peur pour le permis sont passer sur HD,mais sont tous revenu sur une moto normal  ;D

réfléchis bien a passer sur HD

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Apres la Street :)
« Réponse #5 le: 17/01/14 à 18:11:59 »
Pour n@no : Pourquoi être repassé du V4 à la street? La Tuono c'est quand même quelque chose...

 ;)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #6 le: 17/01/14 à 18:19:51 »
Pour n@no : Pourquoi être repassé du V4 à la street? La Tuono c'est quand même quelque chose...

 ;)

ha le v4 pur bonheur un missile sol-sol.pis un moteur  [bave] ,bin avec j avais perdu le cote joueur de la street facile maniable etc ,en gros tu peux faire un peu plus le con avec une street que avec la tuono,pis quand même la street a un super moteur aussi  [coeur] pis niveau gueule je préfère la street actuelle ,la mienne avec ses modif bien sur  [coeur]

Frédéric CM

  • Invité
Re : Apres la Street :)
« Réponse #7 le: 17/01/14 à 18:35:00 »
merci pour le com' yoda, la slim c'est deja de la grosse, les Dyna sont censé etre plus "sportive"... j'espere que ca frottera un peu moin...
faudrait que je vois avec le concess poour un essaie un peu plus long qu'1h, histoire d'avoir le temps de rentrer chez moi avec voir si ca passe !

Hors ligne chrisdu13

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cuges les pins
  • Moto: street triple r 2013
Re : Apres la Street :)
« Réponse #8 le: 17/01/14 à 19:24:15 »
j'ai eu un petit coup de coeur pour la thunderbird storm qui pour un custom a une bonne critique et une belle silhouette  ;) ;)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Apres la Street :)
« Réponse #9 le: 17/01/14 à 20:26:12 »
Harley ce ne sont pas des motos, ce sont des concepts...






 [sivousmecherchez]

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Apres la Street :)
« Réponse #10 le: 17/01/14 à 22:21:56 »
perso je passerai à la HD quand j'aurai plus que 1 point  (spamafote)
plus serieusement c'est pas du tout une moto qui me tente et pourtant j'aurai l'age d'en avoir une ; mais j'aime trop l'arsouille pour ça  ;D
après si toi tu as aimé n'hésite pas on a qu'une vie ; et surtout quand ça te plaira plus tu reprendras autre chose ; c'est plus facile a changer qu'une femme et ça coute moins cher aussi [ninjas]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #11 le: 19/01/14 à 07:51:11 »
bin après ma première street suis passer sur la tuono v4 puis actuellement je suis redevenu sur une street

beaucoup ici vont sur ducati ou ktm après une street

j ai pas mal de potes après s être fait peur ou roule trop vite ou on peur pour le permis sont passer sur HD,mais sont tous revenu sur une moto normal  ;D

réfléchis bien a passer sur HD

Pareil pour moi, je n'appelle pas ça une moto. Quant tu goûtes au châssis et au moteur du Street Triple faut en vouloir. Et puis la philosophie ne m'attire pas du tout. Je préfère de loin l'efficacité à la frime. M'enfin quand j'en croise, je dis bonjour quand même  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Blackpot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Apres la Street :)
« Réponse #12 le: 19/01/14 à 20:56:35 »
Pour avoir une HD, c'est vrai que c'est pas pratique, pas maniable, pas moderne ... ça freine pas, ... Par contre, même si il a très peu d'allonge le twin et formidable. C'est une locomotive, on à l'impression de tracter 3 wagons de 50 tonnes!Les vibrations sont om-ni-pré-sentes et les sons et hallucinant. Ce n'est pas une moto de tous les jours mais effectivement, pour la frime c'est le top. Je dirais qu'avec la street tu as les performances d'une Ferrari avec la HD on te regarde comme si tu en avais une. Avec la HD les gens sont curieux et viennent échanger.

Tu dis que tu vis en montagne, as tu eu l'occasion de tester la KTM 690 SMC? C'est une moto formidable pour la montagne et les sensations sont au rendez-vous. Par contre, c'est pas top pour la 4 voies.

« Modifié: 19/01/14 à 20:58:12 par Blackpot »

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : Apres la Street :)
« Réponse #13 le: 19/01/14 à 23:14:59 »
Je n'est jamais testé mais si tu veux du HD pourquoi pas une buell xb12 sa à de l'allure du couple a mort  [bave] et c'est du moteur HD. Bon après comme écrit plus haut je ne l'ai jamais essayé, vous en pensez quoi??

Hors ligne fabrice68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 68
  • Moto: divers
Re : Apres la Street :)
« Réponse #14 le: 24/01/14 à 06:34:08 »
Salut, j'ai un superglide dyna, c'est entre le street bob et le fat bob avec plus de chromes et les commandes mid size c'est à dire pas avancées, je trouve que c'est un bon compromis, j'atteins les 200 mais ce n'est pas sa vocation.
ça ne freine pas et c'est vrai que tu frottes quelques fois les pots surtout à 2 mais bon ça vit et comme dit plus haut, c'est un concept par contre ce qui me dérange c'est un, le prix des entretiens et deux la philosophie un peu nombriliste. :)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Apres la Street :)
« Réponse #15 le: 26/07/15 à 10:56:04 »
J'y pense ......

mais quoi prendre après avoir eu deux street , récemment j ai eu l occas d essayé un fz1 ...... ouai bof pas de sensation dessus ou alors il faut rouler a des vitesses inavouable , donc ca serre a rien

Après il y a quelque temps j avais essayé une mt 01 et j avais adoré son look et son moteur ..... des sensations a tous les etages

Après y en deux autres qui me font de l oeil c est bien sur la Speed et la SD 990

J aimerais avoir vos avis dessus , merci

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56488
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Apres la Street :)
« Réponse #16 le: 26/07/15 à 11:11:05 »
Tout dépend ton utilisation ;)
Personnellement j'ai pas trop aimé la Speed lors des essais que je fait avant de choisir entre street et Speed. Trop lourd, trop de poids sur l'avant et rupteur trouvé à chaque coup de pied au cul accélération. Bref, fatigant.
Pour le SD990, ça peut être un bon choix. Jamais essayé, mais vu la facilité de conduite et le confort du sd1290, j'imagine que le 990 doit par crème.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Apres la Street :)
« Réponse #17 le: 26/07/15 à 11:21:55 »
Tout dépend ton utilisation ;)
Personnellement j'ai pas trop aimé la Speed lors des essais que je fait avant de choisir entre street et Speed. Trop lourd, trop de poids sur l'avant et rupteur trouvé à chaque coup de pied au cul accélération. Bref, fatigant.
Pour le SD990, ça peut être un bon choix. Jamais essayé, mais vu la facilité de conduite et le confort du sd1290, j'imagine que le 990 doit par crème.

mon utilisation est principalement pour aller au boulot donc beaucoup de ville et de temps en temps des ballades .
Tous le monde en parle en bien de la katoche mais ca cogne en bas et pour mon utilisation ca doit oas être top ......

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Apres la Street :)
« Réponse #18 le: 26/07/15 à 11:25:00 »
perso parès la street r 2013 j'ai eu un sf1098  [bave] coté sensation t'es servi mais duo impossible et très fatigante en ville ; du coup je l'avais vendu et pris une aprilia tuono v4 et franchement c'est l'un des meilleurs roadster que j'ai eu ; bruit du v4 sublime meme avec le pot d'origine ; moteur plein partout (en full ;D) et chassis facile
si tu as l'occasion d'en essayer une n'hesite pas tu te feras ta propre opinion ; en plus en oaccase on en trouve à de bon prix et pas de souci important a signaler dessus (2/3 petits problemes faciles a regler)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Apres la Street :)
« Réponse #19 le: 26/07/15 à 11:34:02 »
Ok merci pour ton retour .....

Par contre la tuono comme la SD on réputation de consommer pas mal , tu peux me dire ce que tu fais toi ?