J'ai justement eu le coup avec amazon, colis non reçu via coliprivée.com et pourtant notifier livré par le transporteur du coup j'ai appelé amazon qui m'a remboursé...
Euh j'ai était très surpris, imagine je reçoit le colis et effectue la même démarche pour un remboursement...et hop aucune vérification...il me rembourser dans la filée...
Hummmm, pourtant les textes ne disent pas la même chose.
4.12. Les pertes et avaries : responsabilité de Colis Privé - Indemnisation par Colis Privé - Limitations de responsabilité de Colis Privé
4.12.1. Hormis dans les cas de force majeure ou dans les cas où les Marchandises contenues dans les Colis sont affectées par un vice propre ou dans les cas où les pertes ou avaries résultent du fait ou de la faute du Client ou du Destinataire, Colis Privé s’engage à indemniser ses Clients, au titre des Marchandises perdues (hors Colis manquants) ou avariées :
sur la base de 23 euros hors taxes par kilogramme ou
sur la base du prix de revient hors taxes de la Marchandise objet du préjudice, communiqué par le client,
selon la valeur la plus favorable à Colis Privé et dans le respect de la réglementation en vigueur.
4.12.2. L’indemnisation par Colis Privé de tout autre dommage, notamment immatériel - direct ou indirect - est exclue.
4.12.3. Sont considérés comme Colis perdus tous les Colis flashés par Colis Privé et pour lesquels Colis Privé ne peut fournir une preuve de livraison.
4.12.4. Les Colis remis en boîte aux lettres que le Destinataire indique ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. Le Client a la possibilité de demander une livraison remise contre signature, ce qui aura pour effet de lui permettre d’avoir un recours en cas de contestation de livraison.