Auteur Sujet: PROBLEME avec 3as-racing  (Lu 21195 fois)

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #20 le: 13/01/14 à 10:08:59 »
ja vais aller en suisse  [vtff]

Tu m'étonne que t'as pas choisis l’Autriche  (lan) (lan)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #21 le: 13/01/14 à 10:13:34 »
Ca veut rien dire les N° de suivi simple. J'en ai déjà fait l'expérience deux fois.

Une fois je n'ai jamais eu le colis (200€ de pièces moto) et l'autre fois le mec l'avait remis à une personne de l'immeuble sans prendre de nom ni me laisser d'avis de passage. J'avais d'ailleurs appelé le service des réclamations et il y avait écrit sur le bon de livraison "A bien réceptionné le colis", sans prendre le nom de la personne qui l'avait réceptionné. [pascontent2]

Je me retiendrai donc de toute remarque à l'égard des livreurs pour ne pas faire de généralité, mais mon expérience n'en est qu'une parmi tant d'autres dans mon entourage.

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
« Réponse #22 le: 13/01/14 à 10:18:27 »
Je suppose que celui qui a réceptionné le coli, a dut te le remettre car il y a forcément ton nom dessus...

• Arsouilleur
« Réponse #23 le: 13/01/14 à 10:23:24 »
Là n'est pas la question. Il suffit que je sois en mauvais terme avec un voisin et le mec lui remet le colis sans préciser son nom et je l'ai dans le ...  :-X
C'est inadmissible et contraire aux conditions de livraison.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #24 le: 13/01/14 à 10:24:34 »
Ca veut rien dire les N° de suivi simple. J'en ai déjà fait l'expérience deux fois.

Une fois je n'ai jamais eu le colis (200€ de pièces moto) et l'autre fois le mec l'avait remis à une personne de l'immeuble sans prendre de nom ni me laisser d'avis de passage. J'avais d'ailleurs appelé le service des réclamations et il y avait écrit sur le bon de livraison "A bien réceptionné le colis", sans prendre le nom de la personne qui l'avait réceptionné. [pascontent2]

Je me retiendrai donc de toute remarque à l'égard des livreurs pour ne pas faire de généralité, mais mon expérience n'en est qu'une parmi tant d'autres dans mon entourage.

il me fait ca, je récupère le colis et hop, je dis que j'ai rien reçu ...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
« Réponse #25 le: 13/01/14 à 10:24:59 »
Là n'est pas la question. Il suffit que je sois en mauvais terme avec un voisin et le mec lui remet le colis sans préciser son nom et je l'ai dans le ...  :-X
C'est inadmissible et contraire aux conditions de livraison.

Je suppose surtout, que c'est une technique connue, qui permet tout simplement au livreur de garder le colis...
Déjà testé et approuvé dans l'immeuble où j'habite avec un livreur qui désigne mon appart et donc moi comme personne ayant réceptionné le colis d'un voisin, alors que cee jour là, pas de bol, j'étais au boulot...

Résultat, non seulement ton voisin se fait "enfumer" mais en plus de ça, ce dernier peut potentiellement penser que c'est toi qui a gardé le colis...
Bonne ambiance dans l'immeuble ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

• Arsouilleur
Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #26 le: 13/01/14 à 10:31:11 »
il me fait ca, je récupère le colis et hop, je dis que j'ai rien reçu ...
Ouais mais au final, le vendeur va te dire que c'est pas son problème car lui a bien envoyé le colis et il a pour preuve le N° de suivi, et la poste va te faire un double fuck parce qu'il est écrit que le colis a bien été remis et que tu n'as pas pris d'assurance remboursement.

@Street_H : ouaip magouille connue. Je suis tombé sur quasiment la même config que toi la dernière fois. Il y avait écrit "remis le 21/12 au gardien". Sauf que mon gardien ne travaille pas le samedi !  [applaudi]

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #27 le: 13/01/14 à 10:36:43 »
Ouais mais au final, le vendeur va te dire que c'est pas son problème car lui a bien envoyé le colis et il a pour preuve le N° de suivi, et la poste va te faire un double fuck parce qu'il est écrit que le colis a bien été remis et que tu n'as pas pris d'assurance remboursement.

@Street_H : ouaip magouille connue. Je suis tombé sur quasiment la même config que toi la dernière fois. Il y avait écrit "remis le 21/12 au gardien". Sauf que mon gardien ne travaille pas le samedi !  [applaudi]
paypal est ton ami  [ninjas]

• Arsouilleur
« Réponse #28 le: 13/01/14 à 10:40:06 »
paypal est ton ami  [ninjas]
Ah pas faux, c'est vrai que je ne paye jamais par Paypal  [ninjas]

• Drogué du forum
  • membre #11#
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #29 le: 13/01/14 à 10:42:21 »
Ah pas faux, c'est vrai que je ne paye jamais par Paypal  [ninjas]
tu devrais, une étude a prouvé que c'était le truc le plus fiable du monde et je peux en témoigner  ;)

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #30 le: 13/01/14 à 10:50:59 »
tu devrais, une étude a prouvé que c'était le truc le plus fiable du monde et je peux en témoigner  ;)
C'est noté, j'avoue ne pas faire attention s'il y a la possibilité de payer par Paypal quand j'achète sur internet. Sauf avec eBay ...

Hors ligne AnaK

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #31 le: 13/01/14 à 10:56:42 »
Ouais mais au final, le vendeur va te dire que c'est pas son problème car lui a bien envoyé le colis

FAUX!!

Si c'est un vendeur pro, c'est lui qui est responsable de la bonne livraison !! et le cas échéant, il doit te le ré-envoyer ;) c'est la loi  8)

En ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
« Réponse #32 le: 13/01/14 à 11:12:57 »
FAUX!!

Si c'est un vendeur pro, c'est lui qui est responsable de la bonne livraison !! et le cas échéant, il doit te le ré-envoyer ;) c'est la loi  8)

Hé non, désolé.

En aucun cas le vendeur peut être responsable.
A partir du moment où il a la preuve de l'envoie, ça n'est plus de sa responsabilité.

Heureusement d'ailleurs car à se moment là, n'importe quel client ayant reçu sa marchandise pourrait dire qu'il a rien reçu et se faire rembourser.

Si c'est un envoie en collisssimo simple, il n'y a pas de signature à faire de la part du client à réception.

Chez nous, le client à le choix du mode de livraison, si il le souhaite, il peut souscrire à une assurance ou non.
Le vendeur ne peut donc pas être responsable du choix du client.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
« Réponse #33 le: 13/01/14 à 11:17:32 »
FAUX!!

J'aime bien la Belgique  ;D

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
« Réponse #34 le: 13/01/14 à 11:18:33 »
FAUX!!

C'est une question de preuve d'envoi. Si l'étape est à 'Livré' le vendeur n'y est pour rien et ne peut pas être tenu pour responsable ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne AnaK

• Drogué du forum
« Réponse #35 le: 13/01/14 à 11:19:08 »
Il y avait une émission de consommateur hier à la télé (france4 si je me souviens bien... ou ARTE) et c'était justement sur le sujet, et sur la poste française.....

La présidente d'une assos de consommateur disait que......blablabla mais sur ce point là, elle était affirmative !!

Bref, je ne suis pas allé plus loin et je n'ai retenus que ça, car moi je suis concerné par la loi belge qui n'est pas forcément la même ...  (spamafote)

• Drogué du forum
  • membre #11#
« Réponse #36 le: 13/01/14 à 11:19:59 »
ca serait trop facile sinon  (spamafote)

• Drogué du forum
Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #37 le: 13/01/14 à 11:22:37 »
Il y avait une émission de consommateur hier à la télé (france4 si je me souviens bien... ou ARTE) et c'était justement sur le sujet, et sur la poste française.....

La présidente d'une assos de consommateur disait que......blablabla mais sur ce point là, elle était affirmative !!

Bref, je ne suis pas allé plus loin et je n'ai retenus que ça, car moi je suis concerné par la loi belge qui n'est pas forcément la même ...  (spamafote)

C'était une conne............

.................ou t'as rien pigé (lan)

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #38 le: 13/01/14 à 11:29:04 »
Hé non, désolé.

En aucun cas le vendeur peut être responsable.
A partir du moment où il a la preuve de l'envoie, ça n'est plus de sa responsabilité.

Heureusement d'ailleurs car à se moment là, n'importe quel client ayant reçu sa marchandise pourrait dire qu'il a rien reçu et se faire rembourser.

Si c'est un envoie en collisssimo simple, il n'y a pas de signature à faire de la part du client à réception.

Chez nous, le client à le choix du mode de livraison, si il le souhaite, il peut souscrire à une assurance ou non.
Le vendeur ne peut donc pas être responsable du choix du client.
J'ai justement eu le coup avec amazon, colis non reçu via coliprivée.com et pourtant notifier livré par le transporteur du coup j'ai appelé amazon qui m'a remboursé...
Euh j'ai était très surpris, imagine je reçoit le colis et effectue la même démarche pour un remboursement...et hop aucune vérification...il me rembourser dans la filée... [louche]

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #39 le: 13/01/14 à 11:44:45 »
J'ai justement eu le coup avec amazon, colis non reçu via coliprivée.com et pourtant notifier livré par le transporteur du coup j'ai appelé amazon qui m'a remboursé...
Euh j'ai était très surpris, imagine je reçoit le colis et effectue la même démarche pour un remboursement...et hop aucune vérification...il me rembourser dans la filée... [louche]

colisprivé.com et amazon doivent avoir un contrat spécifique.