Auteur Sujet: PROBLEME avec 3as-racing  (Lu 21110 fois)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #40 le: 13/01/14 à 11:51:49 »
J'ai justement eu le coup avec amazon, colis non reçu via coliprivée.com et pourtant notifier livré par le transporteur du coup j'ai appelé amazon qui m'a remboursé...
Euh j'ai était très surpris, imagine je reçoit le colis et effectue la même démarche pour un remboursement...et hop aucune vérification...il me rembourser dans la filée... [louche]

Hummmm, pourtant les textes ne disent pas la même chose.

4.12. Les pertes et avaries : responsabilité de Colis Privé - Indemnisation par Colis Privé - Limitations de responsabilité de Colis Privé

4.12.1. Hormis dans les cas de force majeure ou dans les cas où les Marchandises contenues dans les Colis sont affectées par un vice propre ou dans les cas où les pertes ou avaries résultent du fait ou de la faute du Client ou du Destinataire, Colis Privé s’engage à indemniser ses Clients, au titre des Marchandises perdues (hors Colis manquants) ou avariées :

sur la base de 23 euros hors taxes par kilogramme ou
    sur la base du prix de revient hors taxes de la Marchandise objet du préjudice, communiqué par le client,

selon la valeur la plus favorable à Colis Privé et dans le respect de la réglementation en vigueur.

4.12.2. L’indemnisation par Colis Privé de tout autre dommage, notamment immatériel - direct ou indirect - est exclue.

4.12.3. Sont considérés comme Colis perdus tous les Colis flashés par Colis Privé et pour lesquels Colis Privé ne peut fournir une preuve de livraison.

4.12.4. Les Colis remis en boîte aux lettres que le Destinataire indique ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. Le Client a la possibilité de demander une livraison remise contre signature, ce qui aura pour effet de lui permettre d’avoir un recours en cas de contestation de livraison.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #41 le: 13/01/14 à 11:56:22 »
Hé non, désolé.

En aucun cas le vendeur peut être responsable.
A partir du moment où il a la preuve de l'envoie, ça n'est plus de sa responsabilité.

Heureusement d'ailleurs car à se moment là, n'importe quel client ayant reçu sa marchandise pourrait dire qu'il a rien reçu et se faire rembourser.

Si c'est un envoie en collisssimo simple, il n'y a pas de signature à faire de la part du client à réception.

Chez nous, le client à le choix du mode de livraison, si il le souhaite, il peut souscrire à une assurance ou non.
Le vendeur ne peut donc pas être responsable du choix du client.
Bah si  (spamafote)
Dans le cas d'un vendeur professionnel, il est responsable jusqu'à ce que ca arrive chez le client... il y avait d'ailleurs un reportage assez intéressé et 100% en rapport avec ce que vous dites qui est passé récemment sur France 5 : 24 heures chrono, dans les coulisses des livraisons de colis. On voit pas mal de "pratiques" des livreurs et on voit Amazon côté préparation de colis. C'est assez intéressant.
Je vous invite à le regarder en catchup ou sinon je crois qu'il est rediffusé demain à 16h30

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
« Réponse #42 le: 13/01/14 à 11:57:33 »
C'est pas ce dont parle AnaK juste au dessus ? ;)

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #43 le: 13/01/14 à 11:57:47 »
Bah si  (spamafote)
Dans le cas d'un vendeur professionnel, il est responsable jusqu'à ce que ca arrive chez le client... il y avait d'ailleurs un reportage assez intéressé et 100% en rapport avec ce que vous dites qui est passé récemment sur France 5 : 24 heures chrono, dans les coulisses des livraisons de colis. On voit pas mal de "pratiques" des livreurs et on voit Amazon côté préparation de colis. C'est assez intéressant.
Je vous invite à le regarder en catchup ou sinon je crois qu'il est rediffusé demain à 16h30

C'est de ça que je parlais.....

Il est passé hier après-midi  [ninjas]

Edit: inter de Miniken  (lan)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
Hummmm, pourtant les textes ne disent pas la même chose.

4.12. Les pertes et avaries : responsabilité de Colis Privé - Indemnisation par Colis Privé - Limitations de responsabilité de Colis Privé

4.12.1. Hormis dans les cas de force majeure ou dans les cas où les Marchandises contenues dans les Colis sont affectées par un vice propre ou dans les cas où les pertes ou avaries résultent du fait ou de la faute du Client ou du Destinataire, Colis Privé s’engage à indemniser ses Clients, au titre des Marchandises perdues (hors Colis manquants) ou avariées :

sur la base de 23 euros hors taxes par kilogramme ou
    sur la base du prix de revient hors taxes de la Marchandise objet du préjudice, communiqué par le client,

selon la valeur la plus favorable à Colis Privé et dans le respect de la réglementation en vigueur.

4.12.2. L’indemnisation par Colis Privé de tout autre dommage, notamment immatériel - direct ou indirect - est exclue.

4.12.3. Sont considérés comme Colis perdus tous les Colis flashés par Colis Privé et pour lesquels Colis Privé ne peut fournir une preuve de livraison.

4.12.4. Les Colis remis en boîte aux lettres que le Destinataire indique ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. Le Client a la possibilité de demander une livraison remise contre signature, ce qui aura pour effet de lui permettre d’avoir un recours en cas de contestation de livraison.
Ok j'ai eu de la chance alors mais effectivement l'application des lois serait la bienvenue car quelqu'un de mal intentionné pourrait abuser de cela...

Hors ligne n@no: The machine

• Motard Confirmé
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #45 le: 13/01/14 à 12:10:16 »
ja vais aller en suisse  [vtff]

on te veux pas non plus   ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #46 le: 13/01/14 à 12:12:45 »
on te veux pas non plus   ;D
Ouais mais avec un peu de chance vous voudrez de Laura  ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne n@no: The machine

• Motard Confirmé
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #47 le: 13/01/14 à 12:14:46 »
Ouais mais avec un peu de chance vous voudrez de Laura  ;D

OK pour Laura seulement  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
OK pour Laura seulement  ;D
je vous tendre un guet apen... je vais me marier avec elle (surement de force mais mon père et le sien seront d'accord)  [vtff]
Try, fail, try again, fail better.

• Vieux Routard
« Réponse #49 le: 13/01/14 à 12:18:56 »
C'est pas ce dont parle AnaK juste au dessus ? ;)
si j'avais pas lu les messages qui sont arrivés entre le début ou j'ai cliqué sur répondre et la fin  ;D
 :-* naknak
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne yayalapetitepause

• Cycliste
  • *
    • Mon activité
  • Moto: TRIUMPH Street Triple R
« Réponse #50 le: 13/01/14 à 12:48:52 »
Tu n'as même pas pris le "colipost international" ? pour les envois à l'étranger c'est le plus simple et le minimum...

(Je suis Belge aussi ;) )

Bien voilà, ma femme à téléphoné à la poste :
Nous avons payé pour un envoi avec suivi (souche de caisse à l'appuis) et avons reçu le ticket d'un envoi sans suivi !
Bravo la poste Belge...
Nous devons re téléphoner dans l'après midi et demander la marche à suivre pour retracer le colis (parce que du coup, nous, nous n'avons aucun numéro de suivi)

Encore merci pour vos conseils.
A suivre...
« Modifié: 13/01/14 à 16:16:56 par yayalapetitepause »

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
« Réponse #51 le: 13/01/14 à 13:31:56 »
erreur de leurs part alors?...faut qu'il raque... [pascontent2] [popcorn]

• Drogué du forum
« Réponse #52 le: 13/01/14 à 15:09:41 »
Bah si  (spamafote)

Si il est notifié que le colis à été livré, je ne voit pas comment le vendeur peut être mis en cause.
Trop facile sinon de dire "j'ai rien reçu renvoyer moi encore le produit" %)

• Vieux Routard
« Réponse #53 le: 13/01/14 à 15:56:03 »
Si il est notifié que le colis à été livré, je ne voit pas comment le vendeur peut être mis en cause.
Trop facile sinon de dire "j'ai rien reçu renvoyer moi encore le produit" %)
Bah attends qu'est ce que tu crois que je vais faire lors de ma prochaine commande chez Ulteamtruc ?  ;D ;D ;D ;D

Mais regardez l'émission elle est vachement intéressante  ;) En gros les livreurs pour pas se faire chier, signent à votre place...
Et donc là t'es pas dans la merde si ton colis disparait... après il ya enquête... blabla...

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
« Réponse #54 le: 13/01/14 à 15:59:05 »
oui mais avec l’enquête, ils vont bien s'apercevoir que la signature du mec est différente de la tienne...
quel merde  [pascontent2]

• Arsouilleur
« Réponse #55 le: 13/01/14 à 16:11:53 »
Bah attends qu'est ce que tu crois que je vais faire lors de ma prochaine commande chez Ulteamtruc ?  ;D ;D ;D ;D

Mais regardez l'émission elle est vachement intéressante  ;) En gros les livreurs pour pas se faire chier, signent à votre place...
Et donc là t'es pas dans la merde si ton colis disparait... après il ya enquête... blabla...
Enquête de mes c**** ouais ! Lorsque je me suis fait chourer mes pièces moto j'ai ouvert un cas de litige chez colissimo et il n'y a jamais eu de fin mot de l'histoire.  [pascontent2]

• Drogué du forum
« Réponse #56 le: 13/01/14 à 17:49:34 »

Oui oui, j'avais bien vu venir le truc, du coup, j'ai déjà préparé ton colis (vide) :D

Enquête de mes c**** ouais ! Lorsque je me suis fait chourer mes pièces moto j'ai ouvert un cas de litige chez colissimo et il n'y a jamais eu de fin mot de l'histoire.  [pascontent2]

Je suis déjà rentré en litige avec la poste avec ouverture de dossier et en gros ce que j'en ai tiré, c'est qu'on l'a toujours dans l'os.

• Arsouilleur
Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #57 le: 13/01/14 à 17:51:55 »
Je suis déjà rentré en litige avec la poste avec ouverture de dossier et en gros ce que j'en ai tiré, c'est qu'on l'a toujours dans l'os.
Je sais. C'est pas impossible que ç'ait été avec moi d'ailleurs.  ;)

• Drogué du forum
« Réponse #58 le: 13/01/14 à 17:54:31 »
Me suis dit la même chose quand tu as parlé de relation avec ton voisin :D

• Vieux Routard
Re : Re : Re : PROBLEME avec 3as-racing
« Réponse #59 le: 13/01/14 à 17:58:10 »
Oui oui, j'avais bien vu venir le truc, du coup, j'ai déjà préparé ton colis (vide) :D
On peut payer par chèque ?   ;D