Auteur Sujet: roulons-ensemble website  (Lu 8096 fois)

Hors ligne RuffRyder

• Cycliste
  • *
  • Moto: Triumph Street Triple R
roulons-ensemble website
« le: 26/12/13 à 23:46:16 »
Salut les triumpheuses, triumpheurs.

J'ouvre un nouveau sujet afin de vous demander de l'aide et des conseils. Cela ne concerne pas ma moto ni une autre...
Je viens vers vous pour vous parler d'un projet sur lequel je suis depuis, maintenant, 1 an.

Un réseau social pour motard, spécial pour faire des balades.
On sait tous que roulez en groupe pour faire une balade est dans l'esprit de chaque motard.

Le principe
Organiser son trajet, être pointilleux sur l'itinéraire (je voudrais passer sur cette route, car elle est plus sinueuse.) et le partager afin de vivre cette balade avec d'autres passionnés.
Faire du "comoturage" afin de partager les frais de la route.
Faire des balades avec la possibilité de choisir avec qui vous voulez roulez.
--> rouler avec les catégories que vous voulez...

Le site n'est pas encore visible sur la toile mais bientôt...
Voici un photo pour vous donner un aperçu :)
(LOGO est volontairement caché car en construction ;) )

Aujourd'hui mon site manque de quelque chose, trop simple je pense! Alors je me suis dit que vous auriez peut être ce que je cherche pour donner un style plus motard au site...

- Je recherche des photos afin de remplacer le panorama de mon road-trip sur les routes des alpes...
Pas que je ne l'aime pas, mais je recherche une photo similaire mais avec des motards qui roulent... (de différente catégorie si possible)  [sifflote]  :).
- Des photos pour alimenter les catégories
- Et des idées de design.

Je ne les prends pas sur le net car je n'ai pas les droits (copyright), si cela ne vous dérange pas que j'utilise vos superbes photos de groupe sur mon site, ça sera avec grand plaisir.
Je ferai surement un carrousel de plusieurs photos...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Je suis ouvert à toutes critiques et compliments  [yeah2]

Merci par avance,

Heureuse fin d'année 2013.

[yeah2] [yeah2] [yeah2]
Le pardon ça se passe entre eux et Dieu, moi je me charge de faire les présentations.

Hors ligne cascais

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Speed ABS K14
Re : roulons-ensemble website
« Réponse #1 le: 27/12/13 à 21:31:06 »
J'adore le concept! Tiens nous au jus de la mise en ligne de ton site!

Hors ligne mobylette

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
« Réponse #2 le: 28/12/13 à 13:36:15 »
Rajoute des fâmapouals sur les bannières et des mots clés convaincants (gang bang sur les routes d'ardèche, levrette des Alpes) pour que les recherches Google aboutissent sur ton site et tu verras, ça va marcher.

Hors ligne streetR83

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple R 2012 white crystal
« Réponse #3 le: 28/12/13 à 15:43:07 »
bonne idée ce site, ce qui serait bien, c'est de préciser le type de conduite souhaité / niveau pour la ballade en question : mode fillette, mode cerveau débranché, mode cool avec des accélérations de temps en temps, etc.... afin que les groupes soient plus homogènes
J'me traine pas la bite, j'admire le paysage, nuance!

Hors ligne RuffRyder

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 28/12/13 à 16:51:15 »
Salut,

Trop content d'avoir des avis  [yeah],

Je vous serai les premiers informés, promis!!!

Des "famapouales" (mdr) je sais pas, mais des noms de balades est une bonne idée pour mettre en avant le site sur google ! merci #mobylette !

#streetR83, Super idées, je n'y avais pas penser... aujourd'hui, sur le site on peux actuellement choisir ça catégorie avec qui l'on souhaite rouler, mais aussi préalablement créer son groupe avec les utilisateur que l'on souhaite.

Ca me fait pas mal de changement sur ma base de donnée, mais j'intégrerai cette super idée dans la V.2 ;).

En ce qui concerne les photos, ce ne sont pas obligatoirement des "panoramas" que je recherche ;)

Merci
Le pardon ça se passe entre eux et Dieu, moi je me charge de faire les présentations.

Hors ligne m0rad

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 2013 crystal white!
« Réponse #5 le: 28/12/13 à 17:59:52 »
Super idée ! fonce !

Hors ligne sergio.17

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 2011 Crystal White et 600 CBR (piste)
Re : Re : roulons-ensemble website
« Réponse #6 le: 31/12/13 à 22:10:21 »
Rajoute des fâmapouals sur les bannières et des mots clés convaincants (gang bang sur les routes d'ardèche, levrette des Alpes) pour que les recherches Google aboutissent sur ton site et tu verras, ça va marcher.

Il faut faire gaffe avec le référencement, google a mis en place depuis quelque temps un robot dénommé "pingouin" et si le référencement n'est pas propre (d’après les normes google : référencement naturel) il declasse le site. Il y a pas mal de pro qui ce sont fait piéger et qui galère pour remonter en visibilité.

sinon l’idée du site est vraiment une très bonne idée,  [applaudi] [applaudi]
« Modifié: 01/01/14 à 11:38:58 par sergio.17 »

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #7 le: 01/01/14 à 13:50:22 »
J'adore l'idée... [yeah2]

Pouvoir créer une sortie quasi "sur mesure", c'est vraiment quelque chose qui me manquait, marre de me balader presque toujours seul. >:(

Alors ton idée est pour moi une "riche idée", j'apporterai volontier contribution; et surtout : tiens nous au jus !
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #8 le: 01/01/14 à 14:16:43 »
Pour la categorie de sortie ne mets surtout pas " arsouille " " mode énervé" ou " cawachier ", car si ton site prend de l'empleur, ce que je te souhaite, nos amis les bleus pourraient ne pas aimer et suivre facilement cette categorie de sortie si tu vois ce que je veux dire...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne mobylette

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
« Réponse #9 le: 01/01/14 à 21:33:34 »
Pour la categorie de sortie ne mets surtout pas " arsouille " " mode énervé" ou " cawachier ", car si ton site prend de l'empleur, ce que je te souhaite, nos amis les bleus pourraient ne pas aimer et suivre facilement cette categorie de sortie si tu vois ce que je veux dire...

Les bleus en 2 roues ne seront pas contre  [ninjas]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

• Vieux Routard
  • Moto: Triumph Bobber
« Réponse #10 le: 01/01/14 à 22:32:29 »
Sympa l'idée...

Hors ligne RuffRyder

• Cycliste
  • *
« Réponse #11 le: 02/01/14 à 16:36:52 »
Cela fait plaisir d'avoir des retours  :).

Oui je fonce et vous tien au jus des la mise en ligne "Beta".

Pouvoir créer une sortie quasi "sur mesure", c'est vraiment quelque chose qui me manquait, marre de me balader presque toujours seul. >:(

C'était justement mon idée de départ, roulez ensemble et pouvoir créer des trajets aux mètres près !

Oui tu as raison, du coup il faudrait trouver quelque chose de plus discret (même si, effectivement les bleu seront aussi de la partie :) ). Car les balades seront organisé avec une date et une heures de départ... donc facile pour les bleus

Une question -->
Pensez-vous que les balades doivent être sur invitation du créateur ou libre, sachant que le créateur peut déjà spécifier la ou les catégories avec qui il veut rouler ?

Merci à tous !!!!

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #12 le: 04/01/14 à 08:52:25 »
Une question -->
Pensez-vous que les balades doivent être sur invitation du créateur ou libre, sachant que le créateur peut déjà spécifier la ou les catégories avec qui il veut rouler ?

Je pense que tu peux laisser le choix, soit 2 options : accueil libre ou sur confirmation; comme le covoiturage....
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne chrisdu13

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple r 2013
« Réponse #13 le: 04/01/14 à 11:00:45 »
bonjour a toutes et a tous et bonne année  2014

j'ai participé et organisé des sorties motos dans le sud est,avec un site que je ne siterai pas ,mais il sagit d'un site de sorties entre amis ou les themes de ces sorties sont diverses:restau,ciné,pub....;et pour celles qui m'intéréssaient , les sorties motos ou j'y ai fait la connaissance de personnes intéréssantes avec qui je garde contact...
pour les sorties motos en tant qu organisateur,j'ai croisé beaucoup de personnes differentes,des responsables ,des irresponsables,des équipés ,des jeans baskets...;oui je sais,difficile de faire le tri lorsque l'on ne connait pas les personnes,le niveau de conduite ect...
pour les sorties a 8 motos,je sais qu'il n'y avait pas de probleme,mais a plus il se pose la question des autorisations,des declarations et surtout de la responsabilité de l'organisateur en cas de crash.
c'est agreable de partager des bonnes ballades,pour ma part,je prefere connaitre les participants,ça evite quand meme pas mal de soucis divers car comme partout il y a toujours des incompatibilités
je pense qu'il faudrait se renseigner sur les obligations et les interdictions sur les sorties motos,cela eviterai des mauvaises surprises.

bonne journée

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
« Réponse #14 le: 04/01/14 à 23:37:47 »
Pour ce qui est de la réglementation sur les sorties en groupe j'avais fait un topo sur un des topics de l'annuelle classique de 2013. Je suis au taf, pas trop le temps de chercher mais les topics sont toujours dans la section " tous les évènements " ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #15 le: 04/01/14 à 23:49:20 »
J'ai trouvé ;D

mode MIB casse burnes on

Qui se charge de la déclaration en préfecture ? http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/obtention-carte-grise/cerfa/cerfa-1339002/downloadFile/attachedFile/Cerfa_13390_02.pdf?nocache=1297019018.76

mode MIB casse burnes off

Pour ceux qui n'y était pas, vous avez un lien du site ?

et

Le dépôt se fait dans la préf concernée entre trois et quinze jours francs avant la date concernée , la préf concernée est à 09h00 de la maison  ;D

...

et la copie d'un MP lors d'un échange avec Anak pour l'annuelle 2013 ...

'lut Bernard,

Le Décret 2006-554 du 16 mai 2006 instaure des régimes de déclaration et d’autorisation pour « les concentrations et les manifestations organisées sur la voie publique ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur ( 2RM et BAR ) ».

La règle est la suivante :  moins de 200 autos ou de moins de 400 motos sont soumises au régime de la déclaration préalable,  plus de 200 autos ou de plus de 400 motos sont soumises au régime de l’autorisation préalable. La définition de la  manifestation  est claire, celle de la  concentration est sujette à interprétation.

Selon l’article 1er du dit décret, « on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement ».

La définition reste floue et ouvre au décret un champ d’application vaste. Appliqué strictement, le texte vise une simple balade de plus de 2 motards dans la mesure où une simple balade impose un itinéraire commun et un arrêt pour déjeuner, elle entre dans la définition des « concentrations » .

D'où  la circulaire du 27 novembre 2006 qui dit que la notion de concentration suppose un rassemblement de véhicules qui circulent groupés, dans le respect du code de la route, sur un ou des itinéraires prédéfinis et imposés. La concentration suppose une organisation donc  un motard ouvreur en fluo et un motard balai en fluo ( ce qui devrait être le cas selon moi pour des raisons de sécu ),  un règlement qui s’impose aux participants, des droits d’inscription ou des moyens tel que des véhicules d’accompagnement ou des itinéraires pré définis ( ce qui sera le cas puisque nous suivrons un RB ).

Une circulaire n’a aucune valeur normative, il est impossible de se prévaloir des critères supplémentaires qu’elle instaure. A défaut de modification du décret, les balades entre amis en 2RM sont sensées être déclarées. Après entre ce que l'on doit faire et ce que l'on fait ...

Pour ne pas se faire verbaliser en cas de contrôle on peut tenter le coup de vice en disant que le regroupement est fortuit. Mais il faut savoir que le fait d'encadrer le groupe d un ouvreur et d un suiveur en gilet fluo fait tomber l'intégralité des participants sous le coup de ces textes.

Quid des questions d'assurance ?
Aucun risque, sur la route c’est le contrat des véhicules, sur le site celui de l’hébergeur ( Hôtel, camping ... )
Le mieux serait que l'organisateur souscrive un contrat responsabilité civile qui le couvrira dans tous les cas pour les préjudices financiers dépendants de sa propre responsabilité.  En revanche il est dans tous les cas pénalement responsable en cas de faute.

Quid des questions de responsabilités en cas de carton si la balade n'est pas déclarée ?
Je ne souhaite pas qu'il y ait de carton mais le ou les organisateurs doivents savoir à quoi ils s'engagent. Si carton il y a il faudra prouver que la  concentration soit en relation directe avec l’accident. Une sortie de route d'un mec qui perd le contrôle, pas de responsabilité de l'organisateur. Un des motards du groupe bloque une intersection pour faire passer les participants et cela provoque un carton, l'organisation est en cause le code de la route n'ayant pas été respecté.

La déclaration pourrait être du type de celle de la FFMC

La concentration, organisée par la FFMC ...., aura lieu le............ à .......... heures.

Elle partira de ............ et passera par .................... (joindre un plan de l’itinéraire)

La concentration prendra la forme d’une balade moto. Il y aura ........ accompagnateurs pour
...... participants.

Aucun spectateur n’est prévu.

Vous trouverez ci joint une attestation d’assurance couvrant notre responsabilité civile en tant
qu’organisateur de la concentration.
.......... ..............
........................
........................
........................

Préfecture de .................
.................................
.................................
..................................

Objet : déclaration d’une concentration de véhicules terrestres à moteur.

A l’attention de Monsieur le Préfet,

Monsieur,

Conformément au décret 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et
manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans des lieux non ouverts à la circulation
publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, et à l’arrêté en date
du 7 août 2006, pris pour son application, vous trouverez ci joint une déclaration de
concentration de véhicules terrestres à moteur. En l’espèce, la concentration prendra la forme
d’une balade moto entre amis.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères
salutations.

Les sanctions éventuelles :
Le fait d'organiser une concentration ou une manifestation sans avoir procédé à la déclaration ou obtenu l'autorisation préalable est puni des peines prévues pour les contraventions de la 5e classe.
Est puni des peines prévues pour les contraventions de la 5e classe le fait, par l'organisateur, de ne pas respecter ou de ne pas faire respecter les prescriptions figurant dans l'autorisation administrative qui lui a été délivrée.
Est puni des peines prévues pour les contraventions de la 3e classe le fait de participer à une concentration ou une manifestation, comportant la participation de véhicules à moteur, non autorisée alors qu'elle était soumise à autorisation en application de l'article 1er.

Bon je termine sur une note d'optimisme, la circulaire interprétative de novembre 2006 précise que les rencontres amicales, les mariages et autres cérémonies n’entrent pas dans le champ d’application du décret, dans la mesure où le assemblement s’organise librement sur la base de volontés réciproques. " 

L'annuelle peut elle être considérée comme une rencontre amicale ? Tout est question d'interprétation.

;)

;D

[sifflote]

Hors ligne chrisdu13

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple r 2013
« Réponse #16 le: 05/01/14 à 07:30:14 »
merci jealivic pour tes precisions sur la reglementation.
je connais pas mal de gars qui organisent des sorties a 20 ,25 motos ,ce qui est a mon avis beaucoup ,sans parler d'une concentration biensur,car tous les ans je participe a la concentration pour la recherche et la lutte contre la mucoviscidose qui se deroule au mois de septembre a chateau neuf le rouge,dans le 13

bonne journée
ps,là c'est moi qui bosse...

Hors ligne loic

• Arsouilleur
« Réponse #17 le: 05/01/14 à 09:09:50 »
Drapal

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #18 le: 06/01/14 à 05:07:55 »
merci jealivic pour tes precisions sur la reglementation.
je connais pas mal de gars qui organisent des sorties a 20 ,25 motos ,ce qui est a mon avis beaucoup ,sans parler d'une concentration biensur,car tous les ans je participe a la concentration pour la recherche et la lutte contre la mucoviscidose qui se deroule au mois de septembre a chateau neuf le rouge,dans le 13

bonne journée
ps,là c'est moi qui bosse...

:o on se gourre fréquemment sur le positionnement de l'accent dans mon pseudo mais là tu as battu tous les records  [applaudi]

[sifflote]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #19 le: 06/01/14 à 09:54:28 »
Super idée ton site! J'espère que ça va marcher! L'idée va plaire à beaucoup de monde je pense.
Je vais fouiner dans mes photos pour voir si je n'ai pas des trucs sympa à te proposer :)