Auteur Sujet: Tunnel air forcé vidé + support de régulateur  (Lu 3672 fois)

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Hors ligne Plum675

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Je vais attaquer a vider le tunnel et déposer toute la partie commande du volet si quelqu' un la déjà fait et s'il a des conseils je prends volontier ! Merci

Hors ligne batt49

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Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #1 le: 05/01/14 à 19:56:45 »
Quel est le but de l'opération? Gain de puissance?

Hors ligne 0verall

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Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #2 le: 05/01/14 à 20:24:12 »
Quel est le but de l'opération? Gain de puissance?

j'ai un peux regardé de mon coté, la modif permet d'amélioré l'apport d'air dans la boite a air, mais je pense que c'est minime, un filtre a air race et ton apport d'air est amplement suffisant je pense

Hors ligne BigSmoke

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Re : Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #3 le: 05/01/14 à 22:20:13 »
j'ai un peux regardé de mon coté, la modif permet d'amélioré l'apport d'air dans la boite a air, mais je pense que c'est minime, un filtre a air race et ton apport d'air est amplement suffisant je pense


 [sifflote] ;D
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne 0verall

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 [sifflote] ;D

ben moi je vais m'empresser de le faire !!!


non jdeconne  [ninjas] [ninjas]  trop de peine a se donner pour rien au final lol

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

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Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #5 le: 21/01/14 à 23:43:29 »
L' air forcé c'est juste du démontage, le gain j'y crois pas trop par contre l' avantage est mathématiquement verifiable

mécanisme en moins = source de panne supprimé


pour le regul, perso je l'ai déplacé dans le tête de fourche en rallongeant les câbles. Ça le preserve un peu niveau chauffe  ;)
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Hors ligne gautier13

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Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #6 le: 22/01/14 à 11:21:58 »
Tu perdra du couple en bas et tu gagnera un peu de puissance en haut, mais un réglage sera nécessaire

Le clapet permet de freiner l'arrivée d'air à bas régime et il s'ouvre progressivement en fonction des tr/min

Hors ligne Westland

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Re : Re : Tunnel air forcé vidé + support de régulateur
« Réponse #7 le: 22/01/14 à 18:38:52 »
Tu perdra du couple en bas et tu gagnera un peu de puissance en haut, mais un réglage sera nécessaire

Le clapet permet de freiner l'arrivée d'air à bas régime et il s'ouvre progressivement en fonction des tr/min

pas exactement le volet s'ouvre à un régime précis, il est pas progressif ( pas comme la valve d'échappement)
Selon la carto il peut s'ouvrir à bas régime, avec un pot arrox par ex sur la mienne il s'ouvrait à 900tr/min ( dès l'allumage quoi) par rapport à 4200tr/min avec la carto d'origine

Hors ligne anonymoine

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pas exactement le volet s'ouvre à un régime précis, il est pas progressif ( pas comme la valve d'échappement)
Selon la carto il peut s'ouvrir à bas régime, avec un pot arrox par ex sur la mienne il s'ouvrait à 900tr/min ( dès l'allumage quoi) par rapport à 4200tr/min avec la carto d'origine

Je confirme!  [yeah2]
D'où l'intérêt pour moi de virer tout le mécanisme, et comme le disais groslio, source de panne en moins, et pièces en moins a changer en cas de gamelle, car le solénoïde et le réservoir de dépression sont dans le flanc gauche donc exposés...