Auteur Sujet: ma mauvaise experience triumph  (Lu 25296 fois)

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #20 le: 16/12/13 à 06:57:35 »
Le débridante c'est un pote à lui qui l'a fait il l'a indiqué plus haut  ;).
est il envisageable que triumph monte des pièces spéciales France qui ne supporte pas le full?
Ça ça m'étonnerait fortement car mon cons belge, avec qui on à déjà parlé des motos full ou pas m'avais expliqué qu'en fait ( en tout cas pour les motos France belgique et hollande ) était toutes bridées à l'usine et que c'était le cons qui était chargé de les débrider en fonction de la ou allaient les motos.
Donc sortie d'usine elles sont toutes identiques.
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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #21 le: 16/12/13 à 09:42:21 »
Faut avouer que tu as chercher la merde aussi...Tu fais debrider ta Speed neuve par un pote? rien que ca, c'est un peu normal qu'il te fasse chier...Le bricolage c'est mal vu, surtout sur un becane a 15000 boules!!
Les pneus je vois pas ce que ca gene, ni ton utilisation, une grosse arsouille quand tu as une becane comme ca, a moins d'etre juste un flambeur, je vois pas qui ne le ferait pas!
Perso je pense que tu vas te faire refouler de tout les cotés, tu ferai mieux de la faire reparer et de trouver un arrangement en arretant la bricole [sifflote]

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #22 le: 16/12/13 à 10:59:02 »
C'est compliqué à débrider un Speed ?  ??? Sur ma SF c'est une cale à tordre (ou à enlever), donc pas de trace de débridage.

Si c'est plus compliqué et que tu as fait mumuse avec Tune ECU sur une moto sous garantie, alors c'est normal qu'ils te claquent la porte au nez ... par contre je trouve ça scandaleux qu'on te reproche d'avoir des pneus qui boulochent et le coup de prévenir ton assurance c'est de la délation, il me semble que c'est puni en France.  %)

Maintenant comme le dit kyky, c'est quoi ce bordel de démonter le moteur entièrement juste pour voir l'embrayage, quitte à changer une pièce ?  [louche]

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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #23 le: 16/12/13 à 11:00:55 »
C'est compliqué à débrider un Speed ?  ??? Sur ma SF c'est une cale à tordre (ou à enlever), donc pas de trace de débridage.

Si c'est plus compliqué et que tu as fait mumuse avec Tune ECU sur une moto sous garantie, alors c'est normal qu'ils te claquent la porte au nez ... par contre je trouve ça scandaleux qu'on te reproche d'avoir des pneus qui boulochent et le coup de prévenir ton assurance c'est de la délation, il me semble que c'est puni en France.  %)

Maintenant comme le dit kyky, c'est quoi ce bordel de démonter le moteur entièrement juste pour voir l'embrayage, quitte à changer une pièce ?  [louche]

le bébridage du speed , c simple,tu vires le rese , BAA , et tu dévisse une calle du boitier de papillon  [ninjas] [ninjas] [ninjas]

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Re : Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #24 le: 16/12/13 à 11:07:59 »
le bébridage du speed , c simple,tu vires le rese , BAA , et tu dévisse une calle du boitier de papillon  [ninjas] [ninjas] [ninjas]
Ah ok, donc on ne touche pas du tout à l'electronique de la moto ? Pas de Tune Ecu pour gérer l'ouverture des papillons ?

Au fait, tu m'as bien fait rire avec ta phrase :
j'aurais bien comprendre pourquoi il ont foutu le moulbif en pieces alors que la piece cassé est l'embrayoire,,,  [louche] [louche] [louche]
Tu jouais à CS en même temps ?!  (mdr)

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Re : Re : Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #25 le: 16/12/13 à 11:08:38 »
Ah ok, donc on ne touche pas du tout à l'electronique de la moto ? Pas de Tune Ecu pour gérer l'ouverture des papillons ?

Au fait, tu m'as bien fait rire avec ta phrase :Tu jouais à CS en même temps ?!  (mdr)

on va dire ca oui  [ninjas] ;D

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #26 le: 16/12/13 à 12:29:05 »
Ah bon tu jouais pas à rgbxtz ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #27 le: 16/12/13 à 12:58:50 »
je ne vois pas le rapport entre le débridage et l'embrayage rincé à 5000 bornes.
Ca signifierait que dans tous les pays où le moteur full est possible, il faudrait le changer tous les 5000  [louche] [louche] [louche]

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #28 le: 16/12/13 à 13:31:29 »
le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)

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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #29 le: 16/12/13 à 13:37:07 »
le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)

si un mécano me sort ça, je lui crame son garage...

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #30 le: 16/12/13 à 13:37:20 »
Hallucinante ton histoire si tout s'est passé comme tu dis  :o

Concernant la garantie je ne vois pas ce qu'ils peuvent justifier hormis peut être la mise en full ... Le circuit, rien à voir, les pneus, rien à voir. Dans une nouvelle lettre tu peux mettre un imprime ecran de la galerie photo speed triple (du site FR) ou on voit une speed sur circuit pour t’étonner qu'on te reproche une utilisation mise en avant pour la vente de la moto (idem pour les pneus). Tu peux même les interroger sur la promotion de Kevin Carmichel alors qu'on te questionne sur du supposé stunt avec la moto ...

En gros c'est un peu comme s'ils refusaient à un possesseur de Tiger d'avoir fait du hors piste  %)

Pour le full, je suis sûr qu'il y a des moyens de contourner le truc.


Mon câble d'embrayage a lâché à 10000km sur ma street, ils n'ont pas voulu prendre en garantie au concess sans même appeler Triumph et après avoir gueulé ils ont réussi à tout prendre sous garantie.

Maintenant c'est compliqué de remettre la bride ?

le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)

Rien à voir avec l'embrayage en même temps, mais c'est sûr que toucher au moteur avant la fin de garantie c'est prendre des risques  :-\
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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #31 le: 16/12/13 à 13:42:37 »
Extrait des exeptions de la garantie :

Citer
Conditions et exceptions :
1. La moto ne doit pas avoir été utilisée en compétition, utilisée à des fins détournées* ou entretenue/réparée de manière incorrecte ou inadaptée.

* Une utilisation à des fins détournées signifie toute utilisation non conforme aux recommandations présentes dans la section « Conduite de la moto » du Manuel du propriétaire, ou non conforme aux avertissements présents dans le même manuel. L'utilisation à des fins détournées inclut également, mais sans limitation, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route. - See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie#sthash.xbEgF9Sb.dpuf

2. La moto ne doit avoir subi aucune modification, réparation ou remplacement non approuvé au préalable par Triumph Motorcycles Ltd.  :-\

3. La moto doit avoir été contrôlée par un concessionnaire Triumph agréé, aux intervalles spécifiés dans le Manuel du propriétaire Triumph correspondant, et le carnet d'entretien correctement rempli.

4. Toute défaillance causée par une mauvaise opération, ou par une modification/réparation opérée par un personnel non agréé par Triumph, ne saurait être couverte par la garantie.
Lien à établir entre la modification (débridage) et la casse d'embrayage

5. Toute défaillance causée par l'utilisation de pièces ou accessoires non approuvés par Triumph Motorcycles Ltd ne saurait être couverte par la garantie.

6. La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le démontage ou le remplacement des pièces et accessoires non inclus dans l'équipement initial ou non recommandés par Triumph Motorcycles Ltd.

7. La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le transport de la moto à destination de ou à partir d'un concessionnaire Triumph agréé, ni les frais causés par l'indisponibilité de la moto durant les travaux de garantie.

8. Les pièces de maintenance courantes, comme les bougies d'allumage, les filtres à air ou les filtres à huile, ne sont pas prises en charge par la garantie. Pareillement, les éléments s'usant dans le cadre d'une utilisation normale, comme les pneus, les ampoules, les chaînes, les plaquettes de frein ou les disques d'embrayage, sont exclus de la garantie, sauf en cas de défaut de fabrication avéré.

9. Les joints de fourche avant ne sont pas couverts par la garantie, étant particulièrement sujets à l'usure, notamment les projections de gravats sur les tubes intérieurs de fourche.

10. Les silencieux d'échappement sont garantis 12 mois à compter du début de la période de garantie générale de la moto. Cependant, cette garantie de 12 mois ne couvre pas la corrosion interne ou la déformation des écrans acoustiques. À l'issue de ces 12 mois, les silencieux d'échappement sont totalement exclus de la garantie. Sauf indication contraire, les silencieux accessoires Triumph ne sont pas conformes aux normes en matière de bruit ou d'émissions dans les pays où de telles normes sont en vigueur. Leur utilisation sur route est donc susceptible d'enfreindre la législation en vigueur. Ces produits ont été conçus exclusivement pour une utilisation en compétition sur circuit fermé. Les silencieux accessoires de Triumph nécessitent un réglage particulier, disponible auprès de votre concessionnaire Triumph agréé. Les caractéristiques techniques peuvent varier en fonction du marché. Certains accessoires sont susceptibles d'être interdits par la législation en vigueur. En tant que conducteur/détenteur d'une moto, il est de votre responsabilité de connaître et de respecter la législation en vigueur. En cas de doute, renseignez-vous auprès des autorités concernées. Tous les détails sont corrigés au moment de la publication. Triumph Motorcycles Ltd. se réserve le droit d’apporter des modifications sans avis préalable. Contactez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des modèles et des couleurs.

11. La garantie ne couvre pas la détérioration des selles, des équipements pour bagages, de la peinture, du chromage, des pièces en aluminium poli ou des garnitures, causée par une utilisation normale, une exposition à de mauvaises conditions ou la négligence.

12. La batterie de la moto est garantie 6 mois à compter de la date d'achat de la moto. À l'issue de ces 6 mois, la batterie est totalement exclue de la garantie. La batterie fournie avec la moto doit être suffisamment chargée pour compenser la perte de charge occasionnée par le démarrage et/ou l'utilisation des équipements électriques lorsque le moteur est à l'arrêt.

13. La garantie ne couvre pas les motos utilisées à des fins commerciales.

14. La garantie ne couvre pas les défaillances qui n'ont pas été signalées auprès d'un concessionnaire agréé dans les dix jours suivant leur découverte.

15. La garantie ne couvre pas les motos qui n'ont pas été correctement lubrifiées, ou sur lesquelles un lubrifiant ou un carburant inadapté a été utilisé.

16. Si une demande de réparation sous garantie est nécessaire, Triumph Motorcycles Ltd et ses Concessionnaires Agréés ne sauraient être tenus responsables de toute indisponibilité, perte de temps, perte commerciale ou de tout autre dommage accessoire ou consécutif en résultant.

Cette garantie doit être interprétée conformément à la législation anglaise ; toute réclamation concernant cette garantie relèvera donc de la compétence des tribunaux d'Angleterre.

Toute déclaration, condition, représentation, description ou garantie contenue dans un quelconque catalogue, matériel publicitaire ou autre publication ne saurait modifier ou remplacer en aucune manière le contenu de la présente garantie. Triumph Motorcycles Ltd se réserve le droit d'améliorer ou de modifier tout modèle ou accessoire, sans préavis et sans obligation de le faire sur les modèles ou accessoires déjà vendus. Cette garantie n'affecte pas vos droits légaux.

http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie
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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #32 le: 16/12/13 à 13:43:48 »
[...] Le circuit, rien à voir, les pneus, rien à voir. [...]
Je ne connais pas les clauses de garantie de Triumph, mais je mets un bémol là dessus ; chez Ducati, il faut souscrire à une garantie particulière afin de faire du circuit avec sa moto et être sous couvert de garantie.

Edit :
Citer
1. La moto ne doit pas avoir été utilisée en compétition, utilisée à des fins détournées* ou entretenue/réparée de manière incorrecte ou inadaptée.

* Une utilisation à des fins détournées signifie toute utilisation non conforme aux recommandations présentes dans la section « Conduite de la moto » du Manuel du propriétaire, ou non conforme aux avertissements présents dans le même manuel. L'utilisation à des fins détournées inclut également, mais sans limitation, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route. - See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie#sthash.xbEgF9Sb.dpuf
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« Modifié: 16/12/13 à 13:45:44 par Miniken »

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #33 le: 16/12/13 à 13:46:44 »
Je les ai mises plus haut, ils parlent bien de "compétition". Après ils parlent aussi de " toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route". C'est face à ça qu'il faut présenter la photo de la speed sur piste présente sur le site.
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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #34 le: 16/12/13 à 13:49:11 »
J'ai édité mon message juste avant ta réponse.

Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...

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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #35 le: 16/12/13 à 13:53:29 »
J'ai édité mon message juste avant ta réponse.

Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...

cela serait ecris dasn les CG qu'il a posté à mon avis,,,

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #36 le: 16/12/13 à 14:00:02 »
Je ne suis vraiment pas convaincu. La partie que j'ai citée, particulièrement la partie en gras me paraît assez explicite et semble être une porte de sortie pour Triumph. J'espère me tromper ...

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Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #37 le: 16/12/13 à 14:12:13 »
Il est légal l'article 4?
Parce qu'il me semblait qu'il y avait une directive européenne qui stipulait qu'on pouvait aller faire entretenir son véhicule par n'importe quel mécanicien, même non agréé de la marque, sans que ça fasse sauter la garantie

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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #38 le: 16/12/13 à 14:15:10 »
Je ne suis vraiment pas convaincu. La partie que j'ai citée, particulièrement la partie en gras me paraît assez explicite et semble être une porte de sortie pour Triumph. J'espère me tromper ...

effectivement ,,, cépafo ,,,  :'( :-\

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Re : Re : ma mauvaise experience triumph
« Réponse #39 le: 16/12/13 à 14:18:20 »
J'ai édité mon message juste avant ta réponse.

Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...

Comme dit kyky, soit ils te la proposent, soit c'est ecrit dans les CGV
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