salut a tous
je me permets de poster sur votre forum pour faire partager ma mauvaise experiance avec triumph moto plus a aubiere
un gros soucis viens de m'arriver
je vais faire simple
Le 8 janvier 2013 je reçois mon speed neuf , je fais 5500kms avec
en octobre , en arrivant chez moi , sur mon speed , je sens que le moteur prends ses tours sans entrainer la roue , reflexe j'embraye , je coupe le moteur et la sa bloque la roue
heureusement je suis dans le village et je ne tombe pas
je contact triumph aubiere(ou j ai acheter la moto)
et ils me disent qu'il arrive que l'embrayage se devisse , que s'est pas bien grave
bon ok , ils prennent la moto en charge .
j'attends un moment , je vais au nouvelles et la vendeuse me dit qu elle est pas au courant d aller voir le mecano , j y vais , et lui , sur un ton sec me demande se que je fais avec la moto , que je la maltraite , que je dois fais que des burns et wheeling avec (sur un ton affirmé et sévere) surpris je sais pas trop quoi repondre ( car je ne fais rien de tout ça)
un discours se mets en place , je demande pour la garantie et il me reponds que normalement elle fonctionne pas
donc je leur dis que si s est comme ça de ne plus y toucher
je rentre chez moi et la samedi suivant ils m appelent en me disant une bonne et une mauvaise nouvelle
- la bonne moteur demonte/controle : nikel
- la mauvaise pas de garantie
bilan 2800€ de reparation (oral)
une autre discussion se mets en place blablabla que je n'ai jamais eut d'allerte de patinage ou autre
du coup protection juridique , expert
ils me re contact en me donnant un nouveau tarif : 1400€ de piece et 500€ de MO et ils m offre la MO
tiens s'est passer de 2800€ a 1900€ ( j ai arrondi les chiffres)
resultat l'expert m'appel en me demandant se que je fais avec : ballade , puis parfois mode off , j ai rajouter par la suite 1 journee circuit en "apprentissage" (je l avais pas mentionner avant)
puis il me dit que ma moto est debridee !
resultat la garantie ne fonctionne pas :
- la moto est en full(loie francaise donc les autres pays doivent souvent avoir des soucis)
- dessus j'ai les pneus qu un collegue qui roule en promosport ( du coup j'attaque trop) j ai expliquer mais ils constate
- et hihihi que je dois avoir mes mains souvent sur l'embrayage
en gros on a tord d'une maniere ou d'une autre
donc je suis content j ai tout dans le cul
bien entendu je suis novive ( depuis une quinzaine d annees , eut plusieurs motos)
l'an dernier j avais un speed de 2006 , j ai fais 17000kms avec et pas de soucis ( alternateur a 35000kms) du coup tres content on s'est lacher pour une neuve
je me retrouve avec une moto pas fini de payer en panne et neuve
on dit garantie mais s'est quoi se mot ( j'oublie le mecano n'a pas voulu s'exprimer a se sujet au tel)
je viens de la recuperee , avec le moteur dans un carton
en la recuperant ils ont eut le culot (en me faisant comprendre) que je devais pas leur en vouloir ... la blague et de ne pas faire de la mauvaise pub
je dis en me faisant comprendre car je ne me souviens plus des phrases utilisées
pour resumer , quand tu vas acheter / signer : super , on te vante la moto , performances et le jour ou t'as un soucis , s'est de ta faute , et on te reproche se qu'on ta vanter quelques temps plus tot
j'adore cette moto , sa freine fort ( manque d'allonge ) et je ne cache pas que defois s'est un gros mode arsouille , comme avec les autres , mais 1 embrayage tous les 8 mois sa fais peu!!
voila je suis autant :evil: que :rofl: