Auteur Sujet: Question ligne complète échapement  (Lu 13085 fois)

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Hors ligne Petch21

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Question ligne complète échapement
« le: 13/12/13 à 12:00:13 »
Salut à tous, après recherche sur le forum et sur le net, je n'arrive pas à me figer sur une idée plus qu'une autre, je me permets donc d'aborder le sujet ici, le but étant de "centraliser" les infos.

Le sujet est donc les lignes complètes pour pister, j'ai bien dit pister, donc ca écarte certaines contrainte mais en amène d'autre également.

A savoir, je ne veux pas entendre parler d’homologation sur route, par contre il est interessant de savoir si ça passe sur piste.

J'aimerai recenser toutes les solutions possible pour passer en ligne complète.

Donc voilà si certains on des avis, des expériences (le plus recherché, car l'avis reste subjectif), des infos...c'est l'endroit pour vous lâcher. J'aimerai mettre à jour au fur et à mesure des réponses le topic pour en faire pourquoi pas une sorte de base de donnée sur le sujet.
(voilà pour l'idée)


Donc Go !

Ligne complète Arrow LowBoy
Poids : 6.5 kg
dB : pas de dB killer     Valeur : 95 à 98 dB
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 840 €


Ligne complète SC Project GP M2
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 840 €


Ligne complète SC Project GP-EVO
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 800 €



Ligne complète SC Project GP-TECH
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 780 €


Ligne complète HP Corse Hydroform
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 1098 €


Voilà, sujet ouvert, d'autre ligne connue en position basse / position haute, dites moi, faites part de vos expériences.

« Modifié: 14/12/13 à 00:28:59 par Petch21 »

Hors ligne gautier13

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #1 le: 13/12/13 à 12:08:04 »
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins

Hors ligne Petch21

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Re : Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #2 le: 13/12/13 à 12:10:21 »
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins

Sans dB killer ?
Donc globalement de 0 à 5 tu évaluerai à combien ?

Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #3 le: 13/12/13 à 13:09:18 »
tu ne peu pas le retiré sauf modif en ouvrant la cartouche  (spamafote)
et le prix est de 820€ livré et non 1700€  :o
ici http://www.streetriple.fr/index.php?topic=63971.0
« Modifié: 13/12/13 à 16:07:46 par knut51: Ikéa »

Hors ligne m0rad

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #4 le: 13/12/13 à 18:40:42 »
C'est probablement le prix public TRIUMPH !

Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #5 le: 13/12/13 à 18:51:21 »
Non plus... C est 1290€ en france

Hors ligne m0rad

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #6 le: 13/12/13 à 19:28:40 »
On est vraiment bon qu'à payer! Heureusement que nos amis british sont là pour nous fournir en pièces détachées... [yeah]

Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #7 le: 13/12/13 à 21:13:45 »
Chez notre partenaire anglais C est environ 830€ fpin

Hors ligne cyril13

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #8 le: 28/12/13 à 17:21:35 »
je drapalise ça m'intéresse  , Gautier tu sais si le cale pied  frotte avant que le pot touche ou pas ?
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Hors ligne n@no: The machine

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #9 le: 28/12/13 à 18:51:23 »
Si tu mets l arrière de la daytona tu ouvre à plus de choix niveau ligne complète

Hors ligne gautier13

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Re : Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #10 le: 29/12/13 à 18:12:31 »
je drapalise ça m'intéresse  , Gautier tu sais si le cale pied  frotte avant que le pot touche ou pas ?

J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #11 le: 29/12/13 à 18:51:07 »
J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )
ok merci de l'info , ba a la limite je préfèrerais que le cale pied touche avant le pot , ça préviendrais un peu que le pot va pas tarder

Hs : y'a une sortie au Luc le 13/04 si ça te dis d'ailleurs  ;)
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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #12 le: 02/01/14 à 10:48:22 »
Perso à part ma figure de style sur le verglas, mon LB n'a jamais frotté.
Ceci est un drapal déguisé, car la ligne SC Project m'intéresse aussi [ninjas]

Hors ligne altus

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Re : Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #13 le: 02/01/14 à 14:15:52 »
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins

Salut Gautier,

tu parles de cette modif ?


Perso avec la LB, et les cale pieds/platines d'origine j'ai fait frotter la ligne à Carole sans que le cale pied touche.

Je serai preneur d'un peu plus de garde au sol  bye1

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #14 le: 02/01/14 à 20:58:14 »
Bon concrètement, la LB frottes sans modifications, si on modifie la patte on gagne en garde au sol.
Est-ce suffisant pour tourner régulièrement sur piste ou risque-t-on de percer à force ?

Pas de retour sur d'autre ligen ? Hydroform ?

Niveau bruit, entre 95 et 98, ça passe pas dans beaucoup de circuit ? (ceux que j'ai fait sont limités à 95 dB)

Hors ligne gautier13

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Re : Re : Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #15 le: 06/01/14 à 11:43:36 »
Salut Gautier,

tu parles de cette modif ?


Perso avec la LB, et les cale pieds/platines d'origine j'ai fait frotter la ligne à Carole sans que le cale pied touche.

Je serai preneur d'un peu plus de garde au sol  bye1

C'est exactement ça  ;)

Hors ligne altus

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #16 le: 06/01/14 à 14:27:49 »
Merci pour la confirmation, mais j'ai du mal à m'imaginer comment la découpe fait gagner de la garde au sol ?

On pivote le pot d'une certaine manière ?

Est-ce que tu pourrais faire une photo du montage suite à cette modif ?

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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #17 le: 06/01/14 à 14:46:54 »
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

par contre :
J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )
les commandes de dayto frottent quand meme assez rapidement (a moins de scier les cale pieds en deux ou de les racourcir) donc la ligne arrow , frotera relativement assez rapidement , meme remontée (Deuf avait ça a ces debut en street  ;) il a finit par mettre une ligne "type dayto" comme le sugere a raison nano  ;)

bref , pour la piste privilégie les sorties position haute sur la street  (spamafote)
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Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #18 le: 06/01/14 à 18:15:57 »
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

par contre :les commandes de dayto frottent quand meme assez rapidement (a moins de scier les cale pieds en deux ou de les racourcir) donc la ligne arrow , frotera relativement assez rapidement , meme remontée (Deuf avait ça a ces debut en street  ;) il a finit par mettre une ligne "type dayto" comme le sugere a raison nano  ;)

bref , pour la piste privilégie les sorties position haute sur la street  (spamafote)
merdoum :-\,
Question : je pense faire la modif' de la patte de fixation et j'ai des platines de déport valter moto , ça réhaussera le lb autant que avec des platines de dayto ? plus ? moins ?
 Valounnet tu connais mon "niveau" tu penses que ça craint si je piste avec ? ça m'embeterait de tout démonter a chaque sortie piste  :-X , je suis pret a déhancher un peu plus si il faut ^^
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Re : Re : Question ligne complète échapement
« Réponse #19 le: 26/01/14 à 17:26:56 »
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

j'ai un peu de mal avec ce truc  ;D
j'ai posté la question avec des photos dans le topic low boy section échappements - qui l'a déjà fait et peut me confirmer ?
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