Auteur Sujet: Les incohérences des prix des street triple d'occasions  (Lu 87283 fois)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
Ouais, enfin, bon, sur une journée piste,, tu roule 20 min, tu repose 40 min,,, et tu repars,,,

je peux te dire que le moulin, et pas froid,,, l'huile pas pateuse, et toute dans les carterd 'en bas,
donc, tu redemarre la meule, le temps d'enfiler le casque les gants,,, et tu soudes, sans scrupules !!!!

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #181 le: 07/03/14 à 14:11:13 »
bien joué pour cette remarque dont j'ai rien a rajouté  [applaudi]
disons alors éventuellement pour la première de la journée ou celle d’après manger  ;D ou celle de 12h watattatatatatatat....  :D

Hors ligne flaws

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple R 2012 noir/or
« Réponse #182 le: 12/03/14 à 19:49:13 »
Afin de recentrer le débat sur le sujet initialement ouvert, je vous fais part de ma pensée ou plutôt de la leçon que j'ai tiré de la vente de mon speed triple (oui, oui, je parle bien du 1050):
- si au bout de 15 jours vous n'avez pas de touche à votre annonce, c'est tout simplement que vous n'êtes pas dans les prix du marché.
Faut arrêter de dire que ce n'est pas la bonne saison ou que c'est la crise...il y a tout les jours des transactions liées aux véhicules neuf ou d'occaz. Le tout c'est de se conformer au prix du marché et non de calculer à partir du prix neuf de la moto + le prix des accessoires.
Il n'y a pas meilleur conseiller que votre concessionnaire Triumph ou un revendeur moto (je ne parle pas de reprise) qui eux connaissent les prix réels des ventes qui diffèrent des prix affichés sur les annonces du bon coin notamment.

Pour mon speed, cet été on m'annonçait 7000€-7200€ max alors que j'en attendait 7500€
Pour calculer le prix de vente de mon ancien speed ou celui du street R que j'ai recherché j'ai consulté la côte personnalisée sur la centrale de l'occasion et j'ai enlevé facilement 500€ sur la moto puis j'ai réévalué en fonction des accessoires pour voir si ça correspondait à ce que les "pros" m'avait annoncé....et effectivement, ils connaissent bien mieux que nous les prix qui se pratiquent!
Lorsque j'ai essayé de vendre mon speed à 7500 € cet été j'ai eu des coups de fils pendant deux mois, mais pas de "vrai" touche. Seulement des curieux qui cherchaient à confirmer leur choix pour cette moto et qui n'avaient pas encore vendu leur ancienne brêle.
J'ai descendu la machine à 7300€ en septembre, toujours rien de sérieux, seulement une visite d'un curieux qui a eu le culot de venir avec sa moto qu'il fallait qu'il vende d'abord et qui espérait faire un tour avec ma machine, vu qu'il était équipé pour.
La semaine dernière, j'ai descendu mon prix à 7000€ en prenant en compte le fait que mon pneu avant devait être changé, que 6 mois s'étaient écoulés depuis qu'on m'avait annoncé une côte a 7000€ et que je lui avait mis 4000 km de plus.

Résultat des courses : annonce validé dimanche soir, 1er contact téléphonique le jeudi qui suit, visite le lendemain et vente conclue à 6900€. La personne n'a pas cherché a négocier le prix, elle a reconnu que j'étais dans les prix du marché.
J'ai seulement baissé de 100€ le prix pour "conclure la vente" car de toute manière, c'est ce que j'aurai dû dépenser pour changer mon pneu avant si je l'avais encore gardé.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #183 le: 12/03/14 à 20:07:10 »
Pas trop d'accord avec toi, ok des annonce avec des mec qui ce touche on en voit tous les jours, mais l'hiver, le marché de l'occaz est au ralenti, et vendre ça moto en novembre/decembre même à trés bon prix il faut avoir du bol.

Quand j'ai voulu acheter la street, je devait revendre mon xj6, septembre j'avais mis le prix volontairement un poils haut en me disant, on sait jamais, mi octobre je me suis mis au prix. Moyen quelque touche mais rien de serieux, novembre j'ai fait un test juste pour voir, je l'ai bradé mais vraiment du genre 1000€ en dessous de la cote, j'ai eu 3 touches, un pote pour me faire une blague un mec qui voulais le guidon et une écope et une arnaque ivoirienne.

Dû coup je l'ai faite reprendre.

Hors ligne Dide

• Motard
« Réponse #184 le: 12/03/14 à 20:52:08 »
Du même avis que Magic Blue Paradize.
J'ai mis ma street à un prix un peu trop haut pour essayer (juin et 6000 euros) et finalement je l'ai vendue à un bon prix fin en aout. Mais quand je voix le prix des occasions chez mon concess! 04/09 31000km. La mienne showroom et 20500km, un an de moins et  plus d'options pour 350 euros de moins. Je vois pas où les concess sont mieux alignés. Mais je suis d'accord que comme pour l'achat, il faut être patient.
Mo je n'ai acheté que des neuves car le rodage et le réveil du moteur à 5000km c'est trop le pied. Et puis c'est mon bébé. J'ai encore pris un pied de fou aujourd'hui sous ce soleil belge pas prévu! Mais si j'achetais une occasion j'attendrais l'occase parfaite. Je suis musicien, et quand je veux une guitare j'attends. Je visite les sites régulièrement et puis hop! Ca peut prendre un an mais j'ai toujours acheté de superbes occases.
Dide

• Drogué du forum
« Réponse #185 le: 12/03/14 à 21:18:18 »
Pourquoi paradize ???

Mo je n'ai acheté que des neuves car le rodage et le réveil du moteur à 5000km c'est trop le pied.

Masochiste?  :D

Hors ligne Dide

• Motard
« Réponse #186 le: 12/03/14 à 21:28:23 »
Pour le paradize c'est juste que ton pseudo m'a fait penser à la boîte gay de "police académie". Désolé après j'ai dérapé

Dide

• Drogué du forum
« Réponse #187 le: 12/03/14 à 21:44:57 »
Je sait pas comment je doit le prendre pour le coup  (mdr)

Hors ligne Dide

• Motard
« Réponse #188 le: 12/03/14 à 21:56:02 »
Je veux que tu saches qu'il n'y a rien de personnel. Je ne remets en rien ton orientation sexuelle.  [sifflote]

C'est juste un délire de bientôt quadra

Dide

Hors ligne cuisto88

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple N red diablo
« Réponse #189 le: 06/10/15 à 13:56:34 »
On me propose une street triple abs modèle 2015 avec selle confort ,tdf, capot de selle, sabot moteur , 3000km pour 7900 avec garantie 2 ans frais de mise en circulation et carte grise comprise et la reprise d'une  xj6 s 2010 avec 11000km à 3300€ vous en pensez quoi sachant que la xj dur de la vendre pas abs
« Modifié: 06/10/15 à 14:02:13 par cuisto88 »

Hors ligne katana2

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #190 le: 06/10/15 à 14:23:54 »
Et bien moi je viens de vendre ma Street R Red Tornado de 2012 sans options hormis le sabot, PDR et tête de fourche avec 23000km dans un état irréprochable à 5700€. RPM77 en voulait 4400€ pour une reprise sur un RX.
Et me suis payé un RX d'Avril avec 2000km, TG2005, 4 clignos Triumph et un PDR Evotech à 8600€.
Street Triple RX

Hors ligne cuisto88

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple N red diablo
« Réponse #191 le: 06/10/15 à 14:33:37 »
Je suis court sur patte donc la N me suffit  [sifflote]

Hors ligne Sylvano

• Motard
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #192 le: 06/10/15 à 21:19:14 »
On me propose une street triple abs modèle 2015 avec selle confort ,tdf, capot de selle, sabot moteur , 3000km pour 7900 avec garantie 2 ans frais de mise en circulation et carte grise comprise et la reprise d'une  xj6 s 2010 avec 11000km à 3300€ vous en pensez quoi sachant que la xj dur de la vendre pas abs

Ca me paraît cher , c'est le prix du neuf , avec la selle confort et la mise en service en plus  et la revente de la moto me paraît pas très  compliqué tu es dans des prix assez bas , à ce prix la je doute que l on l'a prenne pas parce qu il n y a pas l abs

Hors ligne MHI

• Motard
  • Tout est bon dans le cochon
  • Moto: Trident baja orange 2023
« Réponse #193 le: 30/06/16 à 18:15:07 »
Désolé de déterrer le sujet mais c'est effectivement c'est ce que je me dis quand je regarde les annonces sur le bon coin: certaines annonces sont honnêtes :

-des STR de dernière génération (2013 et après) avec moins de 10000 bornes avec des tarifs compris entre 6500 et 7500 euros-> annonces correctes: elles partent très très vite

-des modèles plus anciens et plus kilométrés affichés au même prix: c'est juste ultra optimiste d'espérer vendre une moto de plus de 5 ans en appliquant une décote aussi faible  [sifflote]. Mais le pire c'est que ça marche !!!!

Moralité: pas être pressé et surtout très réactif quand la bonne affaire se présente  [yeah2]
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue
Trident baja orange 2023

Hors ligne gui_breizh

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Rien pour le moment
« Réponse #194 le: 12/07/17 à 13:17:42 »
Petit déterrage à mon tour...

Je suis actuellement à la recherche d'un street première phase pour un budget de 3500/4000€ avec max 40 000kms et je ne trouve rien!

Est ce que c'est mon budget qui est trop juste ou alors les street sont belle et bien surcoté?

Je vois des 2009 avec 33000kms à 5000€ voir 5500€, des 2008 avec plus de 400000kms à 5000€, des 2008 avec 26000kms à 5300€ bref rien en dessous de 4500/5000€

Alors est ce que c'est une réalité du marcher ou la période qui veut ça ou la street qui garde la côte...?  (spamafote)

Qu'en pensez vous? Dois je revoir mon budget? Ou mes recherches!

Hors ligne tassin.eloy

• Motard
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
« Réponse #195 le: 12/07/17 à 13:28:05 »
Salut, il y-a mon ex street "orange blazzing" (2008/ 40000kms) qui est en vente sur L.B.C sur Metz (57), le tarif va baisser vu qu'il la remet d'origine  [sifflote]
Elle a toujours été bichonnée, que ce soit par moi ou son propriétaire actuel  ;)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #196 le: 12/07/17 à 13:34:43 »
Salut, il y-a mon ex street "orange blazzing" (2008/ 40000kms) qui est en vente sur L.B.C sur Metz (57), le tarif va baisser vu qu'il la remet d'origine  [sifflote]
Elle a toujours été bichonnée, que ce soit par moi ou son propriétaire actuel  ;)

Tu en sais un peu plus sur le nouveau tarif qu'il pourrait faire ?
Il est sur le fofo ?

Hors ligne gui_breizh

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Rien pour le moment
« Réponse #197 le: 12/07/17 à 13:37:25 »

Vu!  :) Et pour moi elle est vendue un prix correct mais malheureusement trop loin pour moi...je suis de Rennes...  :'(

Hors ligne tassin.eloy

• Motard
Tu en sais un peu plus sur le nouveau tarif qu'il pourrait faire ?
Il est sur le fofo ?

Non, il n'est pas sur le fofo  (spamafote)
Je lui demanderai samedi, je vais chercher les SC-PROJECT et peut-être le capot de selle  [sifflote]

Hors ligne tassin.eloy

• Motard
« Réponse #199 le: 13/07/17 à 09:58:57 »
3900€ avec les pots d'origine et sans capot de selle  ;)