quelques dizaines quelques dizaines .... c'est bien ma veine ça, je suis tombé sur un marseillais qui minimise les chose plutot que de les exagéré
(mais c'est sur que dans le contexte , ça fait plus rassurant de dire quelques dizaines )
et +1 pour la piste
ok pour certains l'utilisations est plus extreme , mais il y a piste et piste aussi ...j'ai deja vu des mecs bouriner bien plus sur route avec retrogradage de cochon (et ça ça fait mal ...) rupteur dans tous les sens etc (sans parler des temps de chauffe (sur ce point je pense que knut etait ironique un peu plus haut vu qu'en live il etait plutot sensé sur ce sujet alor knut ? )) et d'autres sur piste qui enroulaient , ne tirait pas leurs rapport etc etc (bref de la grosse balade , mais dans un cadre sécuritaire )
et comme ston ma meule de piste elle est bichonée , nettoyé dans tous les sens (et comme ça on peu se rendre compte d'eventuel pb sur la moto ) alors que celle de route ... bin le strict minimum avec en plus peu de lavage l'hivers
et pis c'est pas non plus comme si nos motos etaient en sucre (j'ai pas dit modo streetH )
oui et non...concernant la question du "pas de piste sur les annonces" je trouve cela clairement débile car tu peu très bien l’utiliser sur piste correctement surtout pour une moto qui fait 4 ou 5 sortis par ans( je prefere ca qu'une moto qui s'encrasse dans paris
)et inversement faire n'imp sur la route (rupteur,etc...)
Maintenant concernant le HS du temps de chauffe moteur, j'ai tendance a dire non (pas ironique) pour ma part...du moins pas aussi bien que sur route...
sur route j'attends un bon moment pour tirer un peu dedans ( voir jamais bien souvent),sur piste j'ai voulu reproduire un peu ce que l'on fais sur route mais impossible...
au debut oui quand j'avais pas de couverture, je laisser la moto tourner au ralenti 3,4 minute et ensuite cool deux tour le temps de faire chauffer les pneu...
Depuis que j'ai les couvertures, j'ai arrêté de me voilé la face et clairement le temps de chauffe n'est pas respecté correctement (a l'ideal comme sur route pour mon utilisation)
de toute façon une fois sur piste on est comme un creve la dalle, pres a faire feu direct lol...et quelque fois ta pas trop le choix lol, au LFG j'ai voulu rouler derrière laura et cedric...a la sorti du box il m'a fallu tapé direct la 9000,10000tr/min dans la voix des stand pour pas me faire largué
il s'est avéré après qu'avec même un demi tour d'avance j'aurais pus les rattraper sans souci
non je blague...
Bon voila les moteur sont tout de meme chauffé avant la session au ralenti quelque minute mais bon differement que sur route tout de meme...
Et que dire quand je vois que nos moto ne sont pas en mousse...ok puis-je te rappel dans quel société nous vivons...une societé de CONSOMMATION
Bref pour conclure il ne faut pas avoir peur d'une moto qui a fait quelques sortis piste,,,rien de grave a mon sens
par contre une moto qui a fais deja 5ou6000 km de piste alors la oui physcoligiquement cela peut etre difficile pour certains acheteur...
mais si entretenu correctement alors normalement no souci...
apres avoir vu des centaines de video piste, c'est la qu'on remarque que le temps de chauffe n'est pas toujours respecté dans les règle de l'art...
PS:je n'accepterais aucune remarque ou contre(qui sera aussitôt re-contrer) sur mes propos, sinon il 'y auras sanction immédiate de ma part... le modo knut
humour sinon val j'avais dis quoi ou fais quoi pour le "en live" ?