Il est vrai que certains surcote leurs ocaz, mais les liens que tu as mis ca va encore, la 2011 est une R, de decembre 2011, mais sans aucun accessoires et 15000km quand même. Mais le prix reste quand même honnête.
Et le lien de la 2013, ba pour une 2013 on peut dire qu'elle à bien roulé... (15000bornes en moins d'1 an, quand même!)
Quand tu vois des 2009 à 6500, là c'est exagéré... (même avec des équipements.)
Il faut aussi voir le modèle en nombre de ventes, les volumes de vente des street n'est pas le même que les Z750, donc une petite surcote peut se comprendre en ocaz. (sans exagérer bien sûr...)
Et sur les occaz, il faut voir la valeur totale des équipement dessus au prix en occaz, pas en neuf.
Je pense aussi vendre la mienne, mais une moto trop équipé n'est pas facile à vendre non plus.
Le prix d'une neuve NUE, serais à peut pré le prix de vente.
Exemple: ma street de 2012 6500km: env 6000e
Avec env 3000e d’équipement (valeur des équipement au prix du marché de l'occaz... pas en neuf sinon c'est bien plus de 3000e)
Soit 9000e
Impossible de la vendre à ce prix, et pourtant c'est bien sa valeur... Je doit donc perdre beaucoup d'argent faire une gros effort sur le prix!
Si je la vend ce sera 8000 ferme.(seulement 1000e de moins qu'une neuve mais + de 3000e d'équipements Et un modèle UNIQUE! et 1000e de moins que ce qu'elle vaut réellement...)
Il faut que les vendeurs se mettent dans la tête qu'ils sont obligé de perdre de l'argent.
Un calcul que je pense honnête pour tout le monde:
Prendre la valeur de la moto + équipements au prix du marché de l'occaz MOINS une décote d'env 10% de la somme totale, et on doit pas être trop mal.
Ex: moto de 2009 NUE avec env15000km : 4500e + 1000e d’équipement = 5500e Moins 10% = 5000€.
Tout le monde ne pense peut être pas pareil, donnez aussi votre avis si vous pensez que c'est justifié de trop surcoter à ce point des motos qui ont déjà 4ans.
+675 !!!
Je viens d'acheter un k9 pour remplacer ma 2012 volée...
5100e 17mkm
avec grosso modo 3/400e de pièces en rab phare etc...
et environ 1200e d'accessoires et monté en fourche et amorto de dayto ^^
Après une vente c'est un point de rencontre entre un acheteur et un vendeur... suffit de tomber sur la brele équipé totalement comme on le veut et on peut faire craquer le budget.
Maintenant c'est vrai que les street R 2009 à plus de 6500e c'est juste abusé mais bon sa se vendra pas ... ou alors avec une grosse négociation... Le marché se régule de lui même, si c'est trop cher ça part pas, si c'est l'inverse en 2 jours elle est plus là...
Ce qu'il faut voir c'est que pour un budget de 4500-5000e pour un R2009 quand on regarde ce que l'on peut avoir pour la même somme bin y a pas grand chose de plus fun, d'aussi bien équipé et de plus récent...
Après oui pour 1000/1500e de plus on peut trouver des 2011, pour 1500/2000e des 2012 et 2500/3000e des 2013 bref en pensant comme ça on fini en streetfighter à 10.000€