Pour exemple j'ai un Street Triple R 2013 ABS blanc avec les options suivantes :
- Tête de fourche
- Sabot moteur
- support plaque court
- 4 clignos Led Triumph + centrale clignos
- Silencieux Arrow
- Frais de mises en circulation (ben oui on te les faits payé quand t’achètes ta moto et c'est dans les 200e si je me souviens bien)
- Révision des 800 km (ca aussi l'acheteur neuf le paye : 200e)
- Le gravage : 75e
- Diabolo (ok c'est que 20e)
Le prix neuf avec toutes les options + révisions etc tu dépasses les 11 000e.
La moto ayant 4700 km je peux te dire que si je devais la vendre aujourd'hui elle serait affichée a 9000e. C'est certes le prix d'une moto neuve mais sans option, la moto a été entretenue au poil avec un rodage fait comme il se doit (comme un maniaque) et la mécanique toujours respectée.
Moi perso a ce prix là, je préfère l'acheter neuve, négocier ce que je peux négocier avec le concessionnaire (gravage, révision, frais divers...ça s'est le minimum après pour les accessoires, c'est le petit cadeau en plus..) et me taper le rodage même si c'est chiant...
Je repartirai peut être avec une moto totalement NUE, mais au moins je repars avec une moto garantie 2 ans et "propre" : la personne a beau te dire : j'chui maniaque/soigneux, le rodage a été fait selon les préconisations constructeur, le temps de chauffe a toujours été respecté, etc...pour moi tout ça c'est du blabla, je n'étais pas là pour le vérifier...et rien ne dit qu'après le rodage la personne se soit complétement lâchée (burn, weeling, stoppies et C
ie..)
Et puis de toute façon si je devais acheter a nouveau du neuf, je pense que je referai la même chose qu'avec mon street 2008 : je passe par un mandataire comme ça moto neuve garantie 2 ans, achetée moins chère qu'en concession donc un peu moins de perte a la revente.
Après c'est sur, tu paies les frais de mise en circulation et la révision des 800km mais bon, tout les concess ne te le font pas cadeau; et pour les options, soit je les prends direct avec 20% dessus, soit j'achète de l'occaz, petit à petit...
Après quelqu'un a parlé d'options offertes à l'achat et bien sur prise en compte lors du prix de la revente en occasion. Ben excuse moi mais ça me parait normal (déjà par exemple j'ai eux le support de plaque et les clignos offerts, oui certes ça a été offert mais cela fait aussi la 4 eme moto que je leur achète et je vois pas pourquoi je devrais pas le compter dans ma revente ).
Relis bien ce que j'ai écris l'ami....Je n'ai jamais dit de ne pas comptabiliser les options offerte dans la revente. J'ai dit qu'il fallait les compter avec parcimonie c'est à dire pas au prix du neuf, surtout si on te les as offertes ou si tu les as payé 1€...car ça reste de l'occaz...
Les revendre "plein pot" dans ce cas là moi je considère ça un peu comme du vol, enfin de la malhonnêteté...pour moi ça ne colle pas avec l'esprit motard...c'est plus l'esprit business...