Je commence tout doucement à regarder l'éventuelle remplaçante de ma Street, bien que j'adore cette bécane j'aimerai passer sur un 1000 histoire d'enrouler un peu plus tranquillement grâce au couple, j'ai donc retenu : le S1000R, le SD1290, le Diavel (rien à voir mais j'adore cette brêle) et j'espère l'annonce prochaine d'un nouveau Speed
Petit CR après 1h de test sur le S1000R.
Après explication du concess sur les différents modes Rain, Road ou Dynamic, le régulateur de vitesse, les poignets chauffantes (bon ok c'est le nord mais aujourd'hui ça devrait aller...), le shifter etc etc le tableau de bord est complet, je démarre le bestiau (equipé Akra), 1er constat je n'suis pas fan du bruit, les Arrow sur le Street sont bien plus sympa de ce coté là.
J'effleure à peine les gaz et youhou ça part direct
Départ de Calais vers Boulogne par la route suivant la cote pour ceux qui connaissent, la position se rapproche de celle d'une sportive, on est plus en appui sur les poignets même si ça reste soft, les jambes un peu plus repliées que sur le street sans avoir les genoux dans les dents non plus.
Sorti de Calais je commence à allumer un peu, elle n'est pas en full mais ça arrache quand même comme il faut, agile et vive on la place où on veut, ça freine fort mais le street R n'est pas mal non plus de ce coté là donc pas de soucis pour doser.
Je ramène finalement la belle chez BMW sans signer le chèque car bien que le moteur soit rempli à tous les étages (j'imagine en full) son défaut est que c'est un 4 cylindres (sans dec ?) et je n'aime pas ce coté "linéaire"
Prochain test, le SD1290