Auteur Sujet: Dilemme achat street triple bridée  (Lu 9792 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Dilemme achat street triple bridée
« le: 30/10/13 à 19:35:03 »
Salut à tous !

Je m’excuse par avance car il semblerais (au vus des post que j'ai déjà pu lire), que je souhaite discuter d'un sujet qui déchaîne les passions . Je m'explique : mon code n'étant valable que jusqu'au 20 novembre prochain, je me suis jeté dans une moto école sans plus de réflexion. Me voici donc avec un magnifique permis... "A2"...  A 5 mois près j'avais le permis "A" j'ai juste envie de me pendre  [bouletetfil] .

Bref, je boude pas mon plaisir et j'ai qu'une envie c'est de dévorer la route. J'ai toujours voulu une street triple mais voila qu'il faut que je me coltine ce pu.. de bridage 34CV pendant les deux prochaines années ><. Donc voici ma question  : dois-je prendre une street bridée tout de suite ou vaudrait il mieux pas que je prenne une autre brelle (ER6n ou autre) quitte à prendre la street plus tard ?

J'avoue avoir vraiment envie de la street, ne serais ce que pour son design... surtout après avoir vu cette anonce : http://www.leboncoin.fr/motos/557875138.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ??

Hors ligne zuka952: Zuk'arbracam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 851
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: Red power!
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #1 le: 30/10/13 à 19:46:27 »
J'en sais rien, mais cette moto tu peux y aller sans soucis  ;)
Je connais bien le revendeur, et je l'ai vu en vrai ce week-end cette moto, elle est impeccable, bichonnée, et un rapport qualité/prix tip top    [yeah2]

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #2 le: 30/10/13 à 19:49:45 »
@Zuka952 : merci ^^ je vois ma banquière demain matin, je pense que je vais craquer  [bave]

Hors ligne zuka952: Zuk'arbracam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 851
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: Red power!
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #3 le: 30/10/13 à 20:14:16 »
T'as bien raison, faut se faire plaisir  [yeah]

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #4 le: 30/10/13 à 20:31:53 »
Mais j'ai un peux peur, elle a déjà 19000 Km. Rajouter deux année à rouler en bridée ne risque pas de tuer le moteur ?

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Daytona 2009 PISTE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #5 le: 30/10/13 à 20:43:48 »
Si je dit pas de betise tu ne peux pas prendre une street meme en bridée avec le A2 : il faut que la puissance en full soit inferieur ou egale au double de la puissance bridée, donc 34ch bridée = 68ch en full, hors la street fait 106ch ... désolé

edit : j'ai bien raison je crois helas : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php
« Modifié: 30/10/13 à 20:48:12 par yoann217 »

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #6 le: 30/10/13 à 20:48:30 »
@Yoann217 : si j'ai bien lu, la plupart des pays européens ne respectent pas cette directive. Et je pense pas qu'a un Control l'agent sache la puissance original de chaque moto... Enfin je dis peu être des bêtises. Le plus important c'est quelle soit bridée en mtt1 non ?

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Daytona 2009 PISTE
Re : Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #7 le: 30/10/13 à 20:48:59 »
@Yoann217 : si j'ai bien lu, la plupart des pays européens ne respectent pas cette directive. Et je pense pas qu'a un Control l'agent sache la puissance original de chaque moto... Enfin je dis peu être des bêtises. Le plus important c'est quelle soit bridée en mtt1 non ?

Tu ne pourras pas t'assurer surtout je pense ...
Et en supposant que tu y arrive, ce que je doute fortement, l'agent il verra que tu es en A2, que ta moto meme si bridée en 34ch fait en full plus de 106ch (enfin je sais aps si c'est sur la CG la puissance full ou pas j'ai jamais eu a brider :p)
« Modifié: 30/10/13 à 20:50:44 par yoann217 »

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #8 le: 30/10/13 à 20:54:10 »
Citer
j'ai jamais eu a brider :p
chanceux va ^^

Sinon en trainant dans les forum j'ai trouvé cela :

Citer
La GPZ passe simplement parceque sa puissance libre est de 58cv.
Concernant les assurances, elles acceptent d'assurer si la moto est MTT1.

Prenons une Street Triple par exemple de 106cv, il était possible de la brider avant à 34cv. Si tu achètes une moto DEJA bridée à 34cv, tu pourras faire la carte grise en MTT1 34cv et tu seras assuré (Pas besoin de certificat de bridage, c'est un simple changement de propriétaire). Si tu l'achètes débridée et que tu veux la brider, IMPOSSIBLE, tu n'auras pas le certificat de bridage.

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #9 le: 30/10/13 à 20:54:49 »

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Daytona 2009 PISTE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #10 le: 30/10/13 à 21:00:23 »
d'apres ce site : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php
Citer
Désormais limitée à 35 kW par bridage, les motos des jeunes conducteurs ne doivent pas excéder une puissance totale de 70 kW (95 ch). Cette règlementation prévoit donc que les motos bridées à 25 kW (34 ch) ne doivent pas dépasser les 50 kW (68 ch) or une grande partie des motos bridées à 34 ch ne respectent pas ce point.

mais aussi :
Citer
Si cette nouvelle règlementation pénalise largement le marché de l'occasion, certaines assurances, dont la Mutuelle des Motards, ont choisi de ne pas prendre en compte ce point de la directive européenne et propose d'assurer des motos bridée à 34 ch dont la puissance libre peut dépasser les 68 ch.

Donc en gros si je dit pas de betise, depuis la directive tu ne peu plus obtenir de certificat de bridage en 34 pour les "anciennes" moto, mais si tu en trouve une bridée, et que tu l'assure a la mutuelle des motards cest bon  [yeah]

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #11 le: 30/10/13 à 21:03:43 »
Ouf ça me soulage ><

Merci beaucoup en tout cas  ;D

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Daytona 2009 PISTE
Re : Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #12 le: 30/10/13 à 21:08:00 »
Ouf ça me soulage ><

Merci beaucoup en tout cas  ;D

appel l'assurance avant quand meme, et attend peut etre d'autres avis, notamment des hommes de lois de ce forum (Jea si tu m'entend ...)

Hors ligne Hayden59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brisbane
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #13 le: 30/10/13 à 22:56:34 »
Le bridage n'est pas passé à 48 cv?
J'avoue ne pas connaître grand chose du nouveau permis.

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #14 le: 31/10/13 à 22:10:20 »
Travaillant dans la moto, on est confronté tout les jours au problème... Des jeunes dans ton cas il y'en a plein, mais c'est surtout débile de commencer avec une street très mal bridée a 34cv, quand tu sera dans une situation ou tu devras accélérer pour te mettre en sécurité, et qu'en vissant les 1/5eme de poignée utilisable, il ne se passera rien... T'aura besoin d'un nouveau slip, au mieux  (mdr)

d'autant que faut pas prendre les bleus pour des billes, ils sont capable de tourner la poignée pour voir si la moto est bridée ou non, ils savent bien comment ça se passe  :-X

et si jamais tu craques appelles la mutuelle des motards avant, une street dans ton cas c'est mini 1300 l'année au tiers
« Modifié: 31/10/13 à 22:14:26 par Mat62 »

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #15 le: 01/11/13 à 11:33:48 »
Hum... je vais me renseigner sur les assurances, je vois la moto demain normalement. @Mat62 ça fais réfléchir en effet.. vous auriez des conseils pour une moto bien sympa compatible permis A2 ?

Hors ligne dave6

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Québec, Canada
  • Moto: Triumph STR 2012
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #16 le: 01/11/13 à 14:39:21 »
Je n'habite pas en europe et je ne fait pas face à vos normes. Voici mon commentaires: je ne vois pas l'interet de m'acheter une moto si je ne suis pas en mesure d'utiliser son plein potentiel. Premièrement tu vas payer pour quelque chose que tu n'a pas besoin soit une multitude de chevaux que tu dois laisser sur la table, assurance plus élevé, etc..... Je crois que tu serais mieux de commencer avec une moto que tu vas pouvoir utiliser a son plein potentiel qui je crois va etre beaucoup plus plaisante a conduire qu'une plus grosse moto bridé. Dans 2 ans lorsque tu auras ton plein permis là tu pourras acheté le modèle que tu aimes. Mais de l'autre côté un coup de cœur est un coup de cœur et ca ne s'explique pas. Oui la street est linéaire mais bridé comme elle va l'etre je ne vois pas le plaisir que tu auras a la conduire sauf la frustration que tu auras a chaque fois que tu vas tourner la poignée. D'ici 2 ans tu vas meme pouvois t'acheter un modele 2013 d'occasion et il ne faut pas se cacher mais je crois qu'avec la sortie de la nouvelle MT-09 les prix d'occa vont etre à la baisse car la disponibilité va etre plus présente.  My 2 cents

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #17 le: 01/11/13 à 14:43:09 »
Je pense aussi qu'il faudrait commencer sur une "bouse" qui coute rien en assurance et qui coute moin cher en cas de chute

Hors ligne Sonax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ASNIERES SUR SEINE
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #18 le: 01/11/13 à 15:43:50 »
OK ok... je vais arrêter de faire ma tête de mule et vous écouter  :'( je vais donc partir (la mort dans l'âme  >:() sur une ER-6n, bien moins chère et qui reste sympa à conduire. Ça va me permettre d’économiser pour revenir dans deux ans choper une street flambant neuve full option (moto) ^^.

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Dilemme achat street triple bridée
« Réponse #19 le: 02/11/13 à 07:37:59 »
Bah voila une sage décision :)