Premiers émoisBonjour, après cette grande aventure du permis de conduire, voici le temps des premières sorties avec la street...
Tout commence bien évidemment par une sortie galère par 3 degrés, par temps de pluie et avec des rafales de vent jusqu'à 70 km/h... Et pourquoi, je suis sorti par ce temps me direz vous? car tout simplement l'assurance voulait voir la moto avant de l'assurer tout risques, et que je n'avais pas le choix car je partais en vacances le lendemain... Me voila donc sur ma belle moto toute neuve, avec des pneus tout neufs, un permis tout neuf sur la route dans des conditions exécrables... je ne dirai pas le temps que j'ai mis pour faire les 40 kilomètres aller-retour entre mon domicile et la compagnie d'assurance, cela évitera que tout le monde se foute de ma g....
. J'ai serré fortement les fesses tout de même, notamment dans les ronds-points. En ville avec la pluie, je ne voyais rien à ce qui se passait autour de moi... enfin pour une première je m'en rappellerai... Mais bon, je suis rentré sans encombre, c'est déjà un bon point.
Puis hier, de retour de vacances, super beau temps... Donc bien évidement, deuxième sortie avec ma belle. Et là que du bonheur, oubliée la sortie galère de la semaine dernière. Je me suis vraiment dit que j'avais bien eu raison de ne pas arrêter ce fichu permis. Une petite frustration tout de même à cause du rodage (même pour un débutant, à 5000 tours c'est un peu juste, tu regardes les voitures devant toi sans les doubler
). Enfin c'est peut être un mal pour un bien, cela permet de faire mes premiers tours de roue sans avoir la possibilité d'y aller trop fort pour mon niveau...
Vient aussi le temps d'effectuer ce petit salut lorsqu'on croise un autre motard, avec un mélange de plaisir d'intégrer cette communauté et de "complexe" car on a conscience de n'être qu'un débutant qui ne connait que peu de chose de ce monde.
Voilà pour mon dépucelage, çà restera un bon souvenir...