Auteur Sujet: Abandon ou pas?  (Lu 23100 fois)

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple R white
Re : Abandon ou pas?
« Réponse #40 le: 28/10/13 à 06:50:00 »
J'avoue que j'ai largement pensé à me renseigner sur le gazier pour avoir l'occasion de lui coller un franchissement de ligne blanche invisible (histoire qu'il se rende compte à quel point point cela fait plaisir de "légèrement franchir" une ligne qui ne se voit pas et à l'occasion perdre 3pts et 90 euros..., mais bon je me suis ravisé... Je ne vais pas m’abaisser à cela... Enfin si je lui tombe dessus par hasard, il se pourrait bien que je devienne très pointilleux (ce que je ne suis pas d'habitude, je suis plutôt compréhensif ...). ;D
De toute façon, la deuxième fois, il voulait me n.... puis c'est tout, j'ai eu droit au sourire sarcastique, aux petites réflexions telles que : "et oui, c'est comme çà, c'est moi l'expert", clairement il avait décidé de se faire du bleu... c'est comme çà. Çà n’excuse pas le fait que les deux autres fois, c'était des examinateurs très sympas et que je me suis raté tout seul, mais bon si je n'étais pas tombé sur ce c..., j'en serai pas là. Quelque part, je m'en tire pas trop mal car sur le coup, j'étais pas très loin quand même d'être exclu des examens pour une certaine durée car je suis monté dans les tours et j'étais pas loin de la limite autorisée... [sifflote]

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
« Réponse #41 le: 28/10/13 à 06:53:41 »
Et sinon un petit watatatata avant de commencer va te faite du bien aussi lol

Hors ligne Oz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple 2010
« Réponse #42 le: 28/10/13 à 10:13:12 »
Bon tout a déjà été dit et je partage les avis sur pas mal de choses :
- 9h pour te présenter, c’est beaucoup trop tôt. Dans le permis moto, ce qui est difficile c’est le plateau, donc nécessite pas mal d’heures dans les 20 obligatoires. Pour ma part j’ai eu très peu d’heures en circulation, les ¾ c’était du plateau, la circu c’était tranquille à passer.
- Tu assures lors des heures avec ton moniteur et loupes à l’examen, c’est donc que tu as le niveau mais perds juste tes moyens à l’examen, essaye l’homéopathie pour t’aider à te détendre, et si tu peux tomber sur un autre examinateur n’hésite pas.
- Ne te focalise pas sur l’examen, prends quelques heures encore sans penser à l’obtention du permis mais en prenant du plaisir à ce que tu fais (même si le plateau, c’est vrai, ça a un coté rébarbatif) ; passe voir d’autres candidats qui tournent pour voir ce qu’ils font de bien, de moins bien, juste pour t’imprégner du truc mais en toute décontraction.
- Surtout, persévère. Et viens mettre un message quand tu as réussi ;)
« Modifié: 28/10/13 à 10:16:58 par Oz »

Hors ligne Séli: balsamique girl, chat noir², 30 millions d'amis

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • Casse-noisettes...et l'heure bordel ?!
  • Moto: à pieds (anciennement Street Triple K12 - Phantom Black)
« Réponse #43 le: 28/10/13 à 10:55:05 »
Tout d'abord : ne lâche rien ! Il ne faut surtout pas abandonner pour ça. Un ami a eu son plateau à la 5ème tentative, ce n'est pas un mauvais motard pour autant. A mon avis le plateau c'est surtout de la gestion de stress. Le matin avant de passer le plateau j'ai shooté tous les cônes de la tête d'évitement au rapide (jusqu'à ce que mon moniteur se mette à la place du cône en question  %) ) j'ai foiré toutes mes tentatives au lent...bref, la cata, je suis arrivée à l'épreuve pas rassurée du tout après 15h d'entrainement. Première tentative du lent : je dégomme un plot sur lequel je roule, je dépasse une porte et en manque une autre... tendue comme un string, la grosse honte. Heureusement le moniteur - très sympa - est venu me voir et m'a dit "va falloir se détendre hein ! détends tes bras serre tes genoux et surtout respire un bon coup ! en avant pour ta deuxième tentative". J'ai pris 3 secondes pour me reconcentrer et c'est passé tout seul, j'ai repassé ses conseils dans ma tête durant toute l'épreuve. Comme quoi, la crispation peut vraiment tout te faire rater, ce n'est vraiment pas une questions de "talent" sur ce coup là.

Donc accroche-toi, respire un bon coup surtout relâche tes bras et vogue la galère  ;)

---------
Mon ex-Phantomette 2012 : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56967.0

Hors ligne flaken_dash

• Cycliste
  • *
« Réponse #44 le: 28/10/13 à 11:38:11 »
Salut à toi : )

Alors si je peux t'apporter ma petite expérience en matière de stress je vais te donner quelques conseils. Je suis passé en examen il y'a de ça quelques semaines pour un "pseudo" permis à Fontainebleau. En faite les pré-tests pour le stage moto gendarmerie. J'ai rarement connu aussi stressant. Un officier supérieur et tout un tas d'autres examinateurs qui te note et t'observe. Donc un bon gros stress bien de chez nous, avec des parcours très spécifiques. Bref la misère le jour J. Et bien pour me détendre j'ai fait quelques pompes avant de monter sur la moto. j'ai soufflé le plus que je pouvais, on se détend comme on peut quoi ! ça n'enlève pas le stress mais ça le conditionne un peu.

Tu grimpes sur la moto, et avant de partir tu regardes l'examinateur une dernière fois puis plus une seule seconde tu ne penses à lui, concentre toi sur ton atelier, sur ta position, ton regard, et si tu n'arrives pas à t'enlever cette fixette de l'examinateur, parle toi à voix haute ( "je viens lécher le bord des cônes, mon regard bascule, coup de gaz etc.. " ), repenses à ce qu'à dit ton moniteur.
je sais bien que c'est bien plus facile d'en parler que d'y être ! Mais c'est une étape obligatoire je pense pour tout motard. Mais n'abandonne pas, la moto est un plaisir immense !

Hors ligne Blackpot

• Cycliste
  • *
« Réponse #45 le: 28/10/13 à 12:24:56 »
Hello,

J'ai été dans le même cas que toi. La 3ème présentation fut la bonne avec que des A au passage ;-)
Après une grosse remise en cause après le deuxième passage ce qui a marché pour moi:

- Ne pas se précipiter entre 2 passages (ce que j'ai fait à tort entre le 1er et le 2ème: 4h de leçons seulement) Il faut se sentir prêt
- 3000km sur le dos d'une 125cm3 Varadero
- Changement d'auto-ecole. En effet, si votre moniteur ne vous donne que très peu de conseils et passe son temps au tél. fuyez.
- Mise en place du drill lors dans le parcours lent. Technique militaire qu consiste a répéter sans cesse en se donnant des tempos (ex :1m avant ce plot je regarde le suivant, etc,)
- Reprendre des leçons
- Ne pas pomper sur l'embrayage = maintenir le point de patinage
- Zenalia (homéopathie) La veille, le matin et 1h avant le passage

A+
« Modifié: 28/10/13 à 18:06:17 par Blackpot »

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #46 le: 28/10/13 à 13:03:12 »
En bref faut persévérer  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne kimkim

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013
« Réponse #47 le: 28/10/13 à 14:36:19 »
J'ai aussi connu le passage à vide durant les heures de plateau où tu te demandes si tu vas pas laisser tomber.
Puis tu t'accroches, tu recommences encore et encore et au final ça passe ! Faut essayer de déstresser, faire le vide un maximum et ne penser qu'au plaisir que tu prendras au guidon de ta moto.

Courage, ne lâche pas. Le plateau c'est pas la partie la plus fun du permis mais une fois que tu as le plateau, la 2ème épreuve passe toute seule :)

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
« Réponse #48 le: 28/10/13 à 15:00:46 »
Je crois que tout a été dit, donc ne lache rien, persiste et ne te pose pas 36 questions.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière fasse au stress. Je suis un stressé de la vie mais le stress est une ligne directrice pour moi, il me permet de me dépasser et de puiser dans mes ressources.

Certains ne croient pas aux moto écoles qui font le permis en 15 jours mais c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu du 1er coup. Alors certes j'ai stressé de fou le jour du plateau mais finalement ca ma servi.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Abandon ou pas?
« Réponse #49 le: 29/10/13 à 09:21:46 »
Quelque part, je m'en tire pas trop mal car sur le coup, j'étais pas très loin quand même d'être exclu des examens pour une certaine durée car je suis monté dans les tours et j'étais pas loin de la limite autorisée... [sifflote]

On sait on a ta vidéo http://webchoc.com/videos2/spip.php?article14453  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
« Réponse #50 le: 29/10/13 à 10:18:33 »
Je la connaissais déjà, elle est excellente...  ;) mais heureusement que ce n'est pas moi sur la moto, car là quand même, il y a stress et stress... enfin, il prend de l'avance il sait tenir un wheeling sur plusieurs mètres avant d'avoir le permis, c'est pas mal tout de même... passer entre des plots ne devrait être qu'une formalité pour lui... :)

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
« Réponse #51 le: 20/01/14 à 16:16:10 »
Enfin...
Après avoir écouté vos conseils éclairés, et laissé passer un petit peu de temps depuis ma dernière tentative... Je me suis présenté (une nouvelle fois) à l'épreuve du plateau cet après midi après avoir seulement repris deux heures de cours vendredi... et là, miracle, c'est passé comme une lettre à la poste... 5A  [yeah]. Une belle épine vient de m'être retirée du pied. y'a plus qu'à ne pas faire le con à la circu et bientôt, très bientôt, je pourrai monter sur l'engin qui m'attend au garage... Merci encore pour vos conseils, je pense qu'il fallait vraiment faire un break et penser à autre chose pendant un certain temps...  :)

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #52 le: 20/01/14 à 16:18:07 »
Enfin...
Après avoir écouté vos conseils éclairés, et laissé passer un petit peu de temps depuis ma dernière tentative... Je me suis présenté (une nouvelle fois) à l'épreuve du plateau cet après midi après avoir seulement repris deux heures de cours vendredi... et là, miracle, c'est passé comme une lettre à la poste... 5A  [yeah]. Une belle épine vient de m'être retirée du pied. y'a plus qu'à ne pas faire le con à la circu et bientôt, très bientôt, je pourrai monter sur l'engin qui m'attend au garage... Merci encore pour vos conseils, je pense qu'il fallait vraiment faire un break et penser à autre chose pendant un certain temps...  :)
Bonne nouvelle ! Félicitations à toi  [applaudi]
Il n'y a plus qu'à assurer la circu et c'est tout bon !
Bravo !

---------

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
« Réponse #53 le: 20/01/14 à 16:24:26 »
Super ça va le faire, ne jamais laisser tomber, s'accrocher quand on aime quelque chose [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
« Réponse #54 le: 20/01/14 à 16:31:33 »
Bah voilà, excellente nouvelle [applaudi]

@ Séli: c'est quoi cet avatar tout déprimé?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #55 le: 20/01/14 à 16:33:51 »
Bah voilà, excellente nouvelle [applaudi]

@ Séli: c'est quoi cet avatar tout déprimé?
C'est Grumpy cat ! Un petit chat grognon :

(désolée pour le HS  ;) )

---------

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: R1 2021 full piste
« Réponse #56 le: 20/01/14 à 16:38:18 »
 [applaudi] [applaudi] pour ton parcours lent sm01
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne jyp69

• Motard
  • Moto: Hypermotard 821
« Réponse #57 le: 20/01/14 à 16:43:49 »
Super nouvelle ça!  [applaudi]
 Encore un ptit effort et hop tu pourras profiter de ta brêle pour les beaux jours
 [yeah2]
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!

Hors ligne Roulette green

• Motard Confirmé
  • Moto: MT-09 Tech black k17
« Réponse #58 le: 20/01/14 à 16:59:59 »
bin voilà ..... bravo  ;)

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
« Réponse #59 le: 20/01/14 à 18:35:23 »
la circulation n'est qu'une formalité comparé au plateau [yeah2]